Besoin d'aide pour un problème de carte mains libre

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • lbart1454
    New Member
    • août 2013
    • 15

Besoin d'aide pour un problème de carte mains libre

Bonjour a tous je possède une laguna 2 et j'ai un problème pour l'ouverture en mode main libre.
    J'ai vérifier via la clip tout est bien activer au niveau du main libreuverture,fermeture,détection des cellules etc..
    Après avoir lu beaucoup de post sur les forums traitant se sujet certain mette en doute les cartes ou les accu internes de carte.
    J'ai refait un apprentissage de carte ML aucun soucis mes 3 boutons fonctionne très bien aussi.
    Le seul petit détail que j'ai constaté c'est que lorsque je test mes accu de carte via le clip il me marque état mauvais(pour les deux cartes).
    Carte démontée l'accu a une valeur de 3.24volt donc je vois pas ou est le problème!!!
    Si certain d'entre vous possède une laguna 2 avec système mais libre mais qui fonctionne en ouverture et fermeture voudrais bien me dire ce qu'il a comme résultat dans le test de l'accu via le clip ça m'aiderais beaucoup et je pourrais éliminer ce point.

Merci beaucoup.
  • lbart1454
    New Member
    • août 2013
    • 15

Bonjour,
    Personne pour me donner le test d accu avec un main libre qui fonctionne. ..

Commentaire

• lbart1454
      New Member
      • août 2013
      • 15

Bonjour suite de mon épisode,accu changer l’état de l'accu est bon via le clip mais toujours pas de main libre...
      Une idée?

Commentaire

• lbart1454
        New Member
        • août 2013
        • 15

Bonjour suite de mes test via le clip ET162 carte a proximité du véhicule : NON pourtant la carte est dans le véhicule
        Donc problème émission réception je sais pas qui fait office d'antenne dans la carte ou dans la voiture donc si quelqu’un a des info des idées je suis preneur.

Merci

Commentaire

• jerome_062
          Junior Member
          • mars 2013
          • 37

Bonjour Ibart , j ai eu se probleme sur ma megane , j ai du nettoyé l'antenne coté avant passagé ( humidité da

- - - Mis à jour - - -

Bonjour Ibart , j ai eu se probleme sur ma megane , j ai du nettoyé l'antenne coté avant passagé ( humidité dans la connexion ) , j ai etait tranquille 6 mois mais en hiver rebelotte. Je l'ai changé et depuis (8 mois) pas de soucis .

Commentaire

• lbart1454
            New Member
            • août 2013
            • 15

Oui mais je pense que tu parle de l'antenne dans la poignée de porte? mais je n'ai aucune porte qui s'ouvre en ML donc je sais pas.
            A moins que tu parle d une antenne réceptrice pour tout le véhicule.

Commentaire

• silly cotech
              Member
              • janvier 2013
              • 231

salut,

dans clip,

Quand tu ouvres ta porte conducteur, - ton plafonnier s'allume ou pas?
              - le tableau de bord est il réveillé?

Quand tu inserts la carte dans le lecteur 1er cran (carter en position intermediare- PAS A FOND!), l'ecran ou se trouve l'heure et la l'affichage radio s'allume?

pour ça pas besoins de valise, ce sont les procédures de diag de base pour commencer

Merci pour tes réponses,

Bon courage

Commentaire

• lbart1454
                New Member
                • août 2013
                • 15

Salut oui le plafonnier s'allume bien, et lorsque j'insère la carte moitié le contact ce fait et l'horloge s'allume bien effectivement.

Commentaire

• silly cotech
                  Member
                  • janvier 2013
                  • 231

Salut,

Peux tu me décrire TA procédure pour activer le main libre sur la voiture?

merci,bon courage

Commentaire

• lbart1454
                    New Member
                    • août 2013
                    • 15

Salut

Pour activer le main libre j’appuie simplement sur le bouton auto lock le troisième bouton de la carte.
                    Il ferme bien la voiture mais impossible de rouvrir les portes.
                    Si je maintient appuyer le bouton auto lock et qu'une vitre est ouverte il ferme également les vitres.
                    Si j’appuie sur le bouton auto lock avec une porte ouverte,lorsque je referme la porte le bip bip sonore s'effectue bien et les portes ce ferme,même si je laisse la carte dans la voiture elle se condamne.
                    J'ai eu le problème une fois avec la carte a l’intérieur j'ai du exploser une vitre pour récupérer la carte(j'avais pas le double a proximité)plus aucune porte ne voulais s'ouvrir.

Commentaire

• silly cotech
                      Member
                      • janvier 2013
                      • 231

Salut,

Ok, je vois, en premiers regarde sur l’étiquette de ton lecteur de badge, il y a une référence Renault avec un petit sigle (2 mains) si ce n'est pas le cas ton problème viens de là,

Sur Laguna, Espace, Velsatis le lecteur de badge main libre est spécifique.

c'est certainement pour ça que tu ne vois pas les cartes a proximités de la voiture

j'attends tes réponses,

bon courage

Commentaire

• lbart1454
                        New Member
                        • août 2013
                        • 15

Salut
                        j'ai bien le sigle avec la main sur le lecteur de carte.

Commentaire

Chargement...