Éviter la coupure automatique du contact sur les Renaults avec carte mains-libres

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Tensor
    Compte inactif
    • novembre 2013
    • 7

Éviter la coupure automatique du contact sur les Renaults avec carte mains-libres

Bonjour,

J'aimerais faire des interventions CLIP sur une Clio avec carte mains-libres et bouton start/stop ainsi que boite automatique.

Malheureusement, après 10 minutes, la voiture coupe le contact, il est donc pas possible de travailler correctement avec CLIP.

Lors d'une intervention CLIP récente chez Renault, j'avais vu que le technicien avait fait une manipulation en mettant le levier de la boite automatique en position D et en retirant et remettant la carte mains-libres pour garder le contact actif. Malheureusement je n'ai pas pu reproduire cette manipulation afin de garder le contact actif sans laisser tourner le moteur, probablement il me manque une étape importante.

Est-ce-que quelqu'un connais les étapes exactes pour éviter la coupure automatique après 10 minutes?

Merci d'avance,
    Pierre
    Dernière modification par Tensor, 27 novembre 2013, 16h06.
  • licorne2
    Junior Member
    • décembre 2012
    • 58

salut l'amis

j'ais chercher pour ton problem est j'ais trouve se fichier pdf qui te guidras .ta qua lire les page 89 jusqu'a page 92 voila le lien:

www.glinche-automobiles.com/notice-renault-clio-iv-notice-d-utilisation,144,1.pdf

Commentaire

• Tensor
      Compte inactif
      • novembre 2013
      • 7

Merci licorne2 pour ta réponse. J'ai bien évidemment consulté la notice d'utilisation avant de poser ma question ici.

Comme décrit dans la notice et dans mon post initial:
      "Moteur arrêté, les accessoires (radio…) utilisés à ce moment continuent de fonctionner pendant 10 minutes environ."

Puisqu'il s'agit d'un mode de fonctionnement particulier réservé à la maintenance, il est compréhensible qu'il n'y ait pas de documentation à ce sujet dans la notice d'utilisation.

Commentaire

• ptilou
        Member
        • septembre 2012
        • 137

j ai pas essayé mais si tu laisse un clignotant en action par exemple cela se coupe t il quand meme au bout des 10mins

Commentaire

• Tensor
          Compte inactif
          • novembre 2013
          • 7

Je ne pense pas que le clignotant puisse m'aider.

Par contre après avoir lu beaucoup de sujets dans ce et d'autres forums, je viens de lire quelque chose au sujet du "+APC forcé".

Si j'ai bien compris, il s'agit d'un mode qui garde l'alimentation dit +APC pendent une heure.

Voici les différentes explications que j'ai trouvé:

Le +APC forcé (équivalent au démarrage moteur mais sans que celui ne soit démarré .... !!!!) doit être mis avant de lancer le test du réseau multiplexé.
          +APC forcé s'actionne en mettant la carte et appui sur le bouton start jusqu'à ce que tu entendes le clac du déverrouillage de la colonne.
          pour une lag 2 phase 2, voici la procédure (peut être la même pour une lag 3) :
          - appuyer sur la touche de décondamnation de la carte
          - introduire la carte dans le lecteur de carte
          - appuyer plus de 5 secondes sur le bouton de démarrage jusqu'a clignotement rapide du témoin antidémarrage.

voila, à ce moment, tu es en mode "+APC forcé" actif pour une durée de 1 heure.

Pour en sortir, retirer tout simplement la carte du lecteur.
          on peut aussi passer une vitesse, sans rien toucher au pédale, inserer la carte et appuyer sur le bouton de start pendant 5 secondes.
          Salut sur laguna 3 tu mes la carte dans le lecteur puis tu mes une vitesse puis sans toucher aux pédales de frein et embrayage tu appuis sur le bouton start jusqu'au message au tableau de bord [ retirer carte ] et après tu touche à rien
          Insère la carte à fond dans le lecteur, puis reste appuyé longtemps sur le bouton start sans toucher au pédales, et avec une vitesse de mise.

On appel ça le + APC forcé, pour le retirer en suite il faut réaliser deux appuis concécutif sur le bouton start/stop.
          Il faut avoir le contact pour dialoguer avec les calculateurs . Si je me trompe pas pour économiser l'énergie le véhicule coupe le +APC au bout de 3min un peu près , donc les calculateurs de mettent en veille
          du coup pour faire un diag , il faut que tu te mette en mode diag , en +APC forcé ....
          tu insère ta carte , tu reste appuyer (5 ou 10s) sur le démarrage (sans toucher au pédale) .....

Commentaire

• pascal32
            Junior Member
            • novembre 2013
            • 63

bonjour
            sur espace 4 bva il faut inserer la carte levier sur P appuyer 10s sur le bouton start sans toucher les pédales
            sur scenic 3 bvm il faut inserer la carte passer une vitesse appuyer sur le bouton stat sans toucher les pédales jusqu'au message retirer la carte
            pour une clio bva je ne sais pas mais je tenterais la solution espace 4

Commentaire

• Tensor
              Compte inactif
              • novembre 2013
              • 7

Voici ce qui est décrit dans la documentation dans CLIP:

- Introduire la carte
              - Mettre sur D
              - Appuyer plus que 5 secondes sur le bouton de démarrage jusqu’à affichage du message "Retirer la carte"

Je confirm que cette manipulation, je viens de mettre en mode +APC forcé une Clio 4 BVA.

Commentaire

• alain.coudes
                Member
                • décembre 2012
                • 117

bonjour
                quelqu'un connait il la methode pour espace 5
                merci

Commentaire

• titi.27400
                  Junior Member
                  • avril 2014
                  • 67

Pour espace V appuyé sur start, mettre le levier sur N tous en restant appuyé sur le bouton start pendant environs 5 seconde, puis appuyé P !
                  Attention ne pas appuyé sur pédale de frein ou embrayage pendant la manip !

Commentaire

Chargement...