Megane 2 1.5 DCI 2008

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • yolem
    Super Member

    • octobre 2012
    • 459

    #16
    Non pas forcément, il peut très bien tourner et ne démarrer qu'une fois sur 2.
    En revanche, si ta distri était décalée tu aurais le défaut "capteur référence cylindre".

    Commentaire

    • JEREM
      Junior Member
      • septembre 2012
      • 86

      #17
      une distri décallé et un moteur tres bien tourné???
      j'ai jamais encore vu
      il claquerai et aurai une perte de puissance nan?

      - - - Mis à jour - - -

      +1 pour le defaut capteur reference cylindre

      Commentaire

      • yolem
        Super Member

        • octobre 2012
        • 459

        #18
        Non pas forcément, déjà eu le cas plusieurs fois, le moteur tourne très bien. Parfois ne démarre pas, quelque fois perte de puissance.
        En générale c'est la clavette de la poulie d'AAC qui casse.....

        Commentaire

        • alexian
          Junior Member
          • décembre 2012
          • 41

          #19
          désoler mais c'est quoi l clavette de la poulie AAC?
          facile à changer?

          Commentaire

          • alexian
            Junior Member
            • décembre 2012
            • 41

            #20
            Désoler aac = arbre à came
            par contre si c'est une clavette poulie AAC le défaut n'est pas plutôt référence cylindre sur le clip?
            capteur pas d'origine FAE je crois par contre j'ai un doute sur les pins du connecteur ce qui pourrais donner def 03 ?

            Commentaire

            • JEREM
              Junior Member
              • septembre 2012
              • 86

              #21
              fort possible,sa foutrait le bordel,mais tu n'aurais pas de demarrage du tout je pense.
              si tu a l'ancien capteur remet le,fait un effacement defaut,un essai et une lecture defaut de nouveau

              Commentaire

              • funzy74
                Super Member
                • août 2012
                • 456

                #22
                soit ton signal peut etre perturbé par un autre faisceaux électrique.
                le mieux c'est de commencer des contrôles car ça peux être beaucoup de chose!! contrôle tes dent du volant moteur en enlevant le démarreur ou la capteur pmh !!!

                Commentaire

                • yolem
                  Super Member

                  • octobre 2012
                  • 459

                  #23
                  Tout le monde est parti sur le PMH, mais tu n'as pas répondu à ma question, à savoir lequel des défauts est présent lors de l'affichage "injection défaillante", à part si j'ai loupé quelques choses.
                  Car une dent supplémentaire sur un volant moteur (3.def) qui apparaît seule sans aucune intervention sur la voiture, jamais vu... !!!!
                  En revanche un Pb de débitmètre (faisceau ou autre) peut provoquer des a-coups et un calage.....
                  Moi je serais d'avis de faire un petit enregistrement de paramètres lors du démarrage jusqu'au calage, histoire de voir ce qu'il se passe.

                  Après ce n'est que mon avis.

                  Commentaire

                  • funzy74
                    Super Member
                    • août 2012
                    • 456

                    #24
                    une mauvaise indication pmh peut faire saccadé un moteur et avoir un problème de démarrage similaire mais comme tu as dit un enregistrement paramètre des tr/min et des apparition défaut est la meilleur façon de diagnostiquer son problème

                    Commentaire

                    • macbus
                      Compte inactif
                      • décembre 2012
                      • 10

                      #25
                      QUID?
                      les codes defaut son tjrs décris sur le CAN ou bien il faut les chercher sur DIALOGYS ds les MR ou NT.
                      je demande car vais mettre en service une sonde CAN que j'attend avec impatience.?
                      Cordialement
                      Marco

                      Commentaire

                      • alexian
                        Junior Member
                        • décembre 2012
                        • 41

                        #26
                        pour répondre à yolem aucune intervention que se sois ce qui m'intrique pourquoi 3.DEF impulsions supplémentaires????

                        suite à vos remarques je ferais un enregistrement demain avec canclip et vous tiens informé.
                        merci et bonne année 2013 à tous

                        Commentaire

                        • lululio
                          Compte inactif
                          • décembre 2012
                          • 3

                          #27
                          salut a tous
                          je suis nouveau et je viens vous donner un avis qui se rapproche de celui de Yolem
                          il faudrait prendre les parametres sous coup de demarreur et voir si on a 250tr/min environ pour regime ,voir pression pompe injection 250 bars et déja on élimine des pannes a tres vite et bonne fetes a tous
                          lululio

                          Commentaire

                          • yolem
                            Super Member

                            • octobre 2012
                            • 459

                            #28
                            A priori on a l'info régime (en tout cas plus de 250tr) et la Prail puisqu'il démarre, mais cale après... Donc l'enregistrement doit au moins contenir, le régime, la Prail, le débit d'air, les pressions d'air (atmo et sural).

                            Commentaire

                            • lululio
                              Compte inactif
                              • décembre 2012
                              • 3

                              #29
                              Envoyé par yolem
                              A priori on a l'info régime (en tout cas plus de 250tr) et la Prail puisqu'il démarre, mais cale après... Donc l'enregistrement doit au moins contenir, le régime, la Prail, le débit d'air, les pressions d'air (atmo et sural).
                              effectivement il faut tous les parametres cités mais lorsqu elle cale voir si on conserve sous action démarreur le regime sinon est ce que c est pareil a froid et a chaud (début de grippage d'un injecteur ou pompe)

                              Commentaire

                              • sebas30900
                                Compte inactif
                                • décembre 2012
                                • 5

                                #30
                                bonjour ui possible probleme injection mais question con dans quel état est la batterie ?
                                deja eu le cas ...

                                Commentaire

                                Chargement...