Laguna II 2dci : Apprentissage/Configuration bougies de préchauffages

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Gautier_04
    New Member
    • décembre 2013
    • 13

Laguna II 2dci : Apprentissage/Configuration bougies de préchauffages

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec le changement des bougies de préchauffage sur ma Laguna II de 2006.
    J'ai actuellement des bougies de la marque bosch avec la référence 0 250 503 002.
    Cette référence n'est plus fabriqué (info bosch france). Je dois donc les remplacer par des bougies bosch 0 250 603 001.
    Les anciennes sont en 11V (bougie lentes) et les nouvelles sont en 7V (bougie rapides).

J'ai fait pas mal de recherche et j'ai même trouvé un topic sur ce forum qui en parle :
    Avant de faire le changement, je dois faire la configuration dans le calculateur d'injection.

Je me suis donc équipé d'un can clip v133.
    J'ai suivi la démarche mais je ne trouve pas l'endroit ou faire la modification.
    Voici ce que j'ai dans fonction apprentissage du calculateur d'injection :

->ECRITURE DONNES SAUVERGARDEES
    ->SAISIE DES CODES INJECTEURS
    ->SAUVEGARDE DONNEES INJECTEURS
    ->DIAGNOSTIC CIRCUIT CARBURANT HAUTE PRESSION
    ->REINITIALISATION DES APPRENTISSAGES

Est ce que je suis sur la bonne page ?

Je me demande si ce n'est pas lié à la version du clip (fonction accessible seulement avec les anciennes versions).

Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci
  • acfiscp
    Compte inactif
    • décembre 2012
    • 49

Bonjour, regardes ici :

Commentaire

• el maati
      Junior Member
      • septembre 2013
      • 60

bonsoir l amis pas configuration pour les bougie de prechauffage.parcentre pour les injecteur oui ?

Commentaire

• Gautier_04
        New Member
        • décembre 2013
        • 13

Super Merci.

Je vais tenter la manipulation demain et je reviendrai vers vous pour vous dire ce qu'il en est.

Commentaire

• Gautier_04
          New Member
          • décembre 2013
          • 13

Je viens de tester la manipulation mais l'onglet "Bougies de préchauffage" dans la réinitialisation des apprentissages et manquant.
          Par contre il y a un mode qui s'appelle apprentissage sécurisé pour laquelle j'imagine qu'il faut la fameuse connexion renault net.
          Je vais tenter la meme manipulation avec une version antérieur du can clip.

Est ce que vous savez ou je pourrais me procurer la version 74 du can clip ?

D'avance merci
          Dernière modification par Gautier_04, 23 décembre 2013, 00h11. Motif: J'ai trouvé la réponse à ma question

Commentaire

• Gautier_04
            New Member
            • décembre 2013
            • 13

Bonjour,

J'ai tenté l'expérience avec la version v85 et sans réelle surprise, la fonction bougie de préchauffage est absente.
            Si j'arrive à me procurer la version v74, je referai un essai.

Sinon je vais essayer avec des bougies un peu plus courte pour voir ce que ça donne.
            Si ça ne marche pas, j'irai chez renault qui demande 84 euros pour cette petite configuration.

Commentaire

• multi290
              Super Member
              • mai 2013
              • 714

salut Gautier_04

si avec la version 74 tu n'a pas réussi
              J’ai trouve une info qui traite le remplacement des bougies avec bague noir par les nouvelles bougies bague blanche
              il faut bien faire une reprogrammation du calculateur injection (comme pour opel équipe de ce moteur)
              effectue ceci avec un cd reprog a partir la version 62
              référence des calculateurs concerne que trouvera dans clip, "identification du calculateur" avant reprogrammation pour laguna2:
              82 00 589 823 - 82 00 589 828 - 82 00 613 786 - 82 00 613 788 - 82 00 662 103 - 82 00 662 105

bien suivre la procédure qui suit comme pour toute reprogrammation
              1 - Avant de reprogrammer utiliser la commande SC003 "sauvegarde des données calculateur
              Mettre sous tension (alimentation sur secteur)l'outil de diagnostic.
              Brancher un chargeur de batterie.
              Couper tous les consommateurs électriques (feux, plafonniers, climatisation, radio CD, ...).
              Attendre le refroidissement du moteur (température d'eau moteur < 60 °C et température d'air < 50 °C)
              Reprogrammer le calculateur d'injection (voir NT 3585A, 01E, Procédure de reprogrammation
              et reprogrammation calculateur).
              2 - Apres la reprogrammation
              Utiliser la commande SC001 "écriture données sauvegardées
              3 - CONFIGURATION DU TYPE DE BOUGIE
              Dans l'onglet réparation, utiliser la commande SC036 "réinitialisation des apprentissages".
              Suivre les informations à l'écran et configurer le type de bougies sur rapide.
              Effacer les défauts mémorisés à la fin de la commande.

Bon courage

Commentaire

• Gautier_04
                New Member
                • décembre 2013
                • 13

Salut multi290,

Désolé pour cette réponse tardive; j'ai effacé par inadvertance un mail qui contenait mon mot de passe et durant deux jours, il m'était impossible de le réinitialiser.

Tu avais vu juste, j'ai confondu vdiag74 avec la version 74. Cela n'a donc pas fonctionné non plus avec la version 74.
                Merci pour la procédure mais je n'ose pas trop reprogrammer mon calculateur d'injection moi même.

Je me suis rendu chez Renault vendredi après midi où j'ai expliqué mon problème. J'ai ainsi rencontré plusieurs personnes qui ne connaissaient pas l'histoire des bougies lentes/rapides. Ils exprimaient d'ailleurs un doute sur ce que je disais.
                Finalement, un technicien a pris le temps de vérifier.

Intéressé par cette histoire, ils ont pris ma voiture tout de suite. Le technicien m'a dit qu'il fallait monté les nouvelles bougies avant de reprogrammer mais qu'il allait me compter la pose. J'ai refusé et j'ai pris rendez vous mardi après midi et j’amènerai la voiture avec les nouvelles bougies montées (je laisserai chauffer la voiture jusqu'à sa température normale de fonctionnement, puis je changerai les bougies puis la redémarrerai aussitôt afin de ne pas trop sollicité les nouvelles bougies qui sont prévu pour recevoir du 7 volts).

Je te dirai combien cela m'a couté.

@ bientôt

Commentaire

• Gautier_04
                  New Member
                  • décembre 2013
                  • 13

Salut,

C'est fait.
                  La reprogrammation m'a couté 25,22 euros seulement.
                  L'intervention a durée 38 minutes.

@ bientôt

Commentaire

Chargement...