Problème de connexion sur certains modèles

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • deere
    New Member
    • février 2013
    • 12

Problème de connexion sur certains modèles

Bonjour,
    Je sollicite votre aide car j’ai un souci de connexion sur certains modèles de Renault.

J’utilise le Clip sur un ordinateur XP. Le Clip à toujours fonctionné sur ma mégane 1.9 DTI 1999.

Mais j’ai voulus essayé sur une clio III break 1.5 Dci de 2009 et le Clip ne veut pas se connecté. Au moment du test du multiplexage, j’ai ce message « périphérique déconnecté… » Puis suivi du message « périphérique reconnecté… » et à la fin du test « erreur d’initialisation, connexion échoué ».A partir de ce moment-là je reviens au menu de départ et ma sonde à disparut. Je suis obligé de cliqué sur rafraichir pour revoir apparaitre ma sonde.
    La recherche du VIN automatique fonctionne très bien sur cette Clio III.
    J’ai évidement effectué plusieurs fois l’opération avec juste le contact ou moteur en route, j’ai même changé le câble prise OBD-Sonde mais le résultat est identique .

Pour être certain que le problème n’est pas de la voiture j’ai ensuite essayé sur Mégane II 1.9Dci et la connexion n’est toujours pas possible.
    Je tournais en version 124 et j’ai donc fait la mise à jour avec la version 135.

Mais rien n’a changé je peux toujours me connecté sur ma Mégane I mais pas sur la Clio III.

Je précise pour ma Mégane le clip à l’affichage avec l’ancienne interface et pour ces deux voitures avec la version 2 de l’affichage.
    Pour ma Mégane 1, lecture, configuration, paramètre, test des actionneurs … tout fonctionne !

Au début que j’avais le Clip, j’avais réussi à faire une petite lecture sur Clio III sans problème.

Avez-vous une idée de la source du problème ?

Je vous remercie d’avance pour ceux qui se pencherons sur mon cas et me répondras !
    Cordialement,
  • multi290
    Super Member
    • mai 2013
    • 714

salut,

a tu remarque, si les diodes verte ou rouge clignotent ou s'eteingnent quand tu a le message
    moi j'ai eu ce PB sur espace4 en plein dignostic et comme pour toi sur une megane2
    j'ai demonte et mis du produit special contact et depuis ca refonctionne
    fait des recherches ce PB il y a pas mal de solution propose don une sur le quartz

bon courage

Commentaire

• kalagane
      Member
      • avril 2013
      • 114

Salut, Je rencontre également quelques soucis avec mon clip depuis quelques temps, sur le calculateur injection, moteur tournant je lance le diag, le resultat apparait, au moment ou je veux effacé les défauts, il faut etre en configuartion moteur arreté , contact mis puis valider, le problème est que quand j'arrete le moteur j'ai un message perte communication, il faut que je redemarre pour pouvoir recommuniquer avec le calculateur, du coup impossible d'effacer les défauts, j'ai eu se problème sur 2 different scenic.

Commentaire

• deere
        New Member
        • février 2013
        • 12

Bonjour

Oui multi, les leds s'éteignent 2 sec quand la connexion échoue .
        J'ai démonté mon clip pour voir si il n'y avait pas de mauvaises connexion.Mais je n'ai rien trouvé d'anormal.Je vais essayé de me mettre du spray de contact de électrique.Je pense effectivement en un problème interne de ma sonde car je tourne en Windows xp,m'a mise à jour à parfaitement marché.
        Pour les quartz j'ai déja vu des sujets qui traitent de cela.Par contre la carte à l’intérieur du clip n'est pas tout à fait identique à ce que j'ai pu voir en photo sur ce site.

Merci de vos réponses

Commentaire

• multi290
          Super Member
          • mai 2013
          • 714

Envoyé par kalagane
          Salut, Je rencontre également quelques soucis avec mon clip depuis quelques temps, sur le calculateur injection, moteur tournant je lance le diag, le resultat apparait, au moment ou je veux effacé les défauts, il faut etre en configuartion moteur arreté , contact mis puis valider, le problème est que quand j'arrete le moteur j'ai un message perte communication, il faut que je redemarre pour pouvoir recommuniquer avec le calculateur, du coup impossible d'effacer les défauts, j'ai eu se problème sur 2 different scenic.
          salut kalagane

si il s'agit d'un scenic2 il faut mettre en +apc force c'est a dire mettre la carte puis faire un appuie long sur le bouton start
          et avec l'outil soit tu reprendre la communication avec le calculateur ou relance le scan depuis le départ

bon courage

Commentaire

• deere
            New Member
            • février 2013
            • 12

Bonjour,

Je suis toujours a la recherche de mon problème de connexion CLIP sur certains modèles.
            Mon ordinateur XP m'a lâché donc j'utilise virtual box sur mon ordi win 7 64 bits.
            Je peut toujours me connecté sur ma mégane I et je peut toujours pas sur ma Clio III.

J'ai essayé sur un kangoo 4*4 de 2004 et le clip fonctionne parfaitement sur ce véhicule.

Je vais faire l'essai prochainement avec une nouvelle sonde mais j'ai bien peur que la sonde soit l'origine du problème.

Commentaire

• deere
              New Member
              • février 2013
              • 12

Je me réponds à moi même des fois que sa puisse intéresser certains.

J'ai acheté une nouvelle sonde Can Clip et mis à jour en V136.
              J'ai enfin réussis à me connecter avec succès à cette Clio III.

Résultat : Mon ancienne sonde Clip chinoise est HS mais peut toujours se connecter aux anciennes Renault.
              Attention à l'entretien,stockage et achat des clones chinois!

Commentaire

• yass26
                Member
                • décembre 2012
                • 165

c est helas le grand probleme la qualite

Commentaire

• Samuel14
                  New Member
                  • juin 2014
                  • 17

Je suis inquiet car je viens d'en acheter une d'occasion, je lis bien le VIN de mon véhicule mais le reste ne semble pas fonctionner, j'espère que la sonde n'est pas HS.
                  Les 4 diodes s’allument bien.

Commentaire

• 12345
                    Compte inactif
                    • février 2015
                    • 5

le problème est connu les ports de la sonde est de la valise sont fragiles il y a des problèmes de contact suite au stokage et a la manipulation des sondes de clip

Commentaire

• mikematamorr
                      New Member
                      • août 2014
                      • 16

bonjour , j ai un soucis avec le dialoque sur megane scenic 1 , il m est impossible de dialogue il me marque une erreur 16 bit , alors que ca fonctionne tres bien sur megane 3 lag3 megane 2 , si vous avez un avis n hesité pas

Commentaire

Chargement...