Régulateur / limiteur HS

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lolodu93
    Compte inactif
    • janvier 2014
    • 8

Régulateur / limiteur HS

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, le régulateur de mon scenic 2 ne fontionne plus.
    Le tableau de bord affiche bien la fonction régulation / limite de vitesse mais quand j’appuie sur les boutons rien ne se passe,
    l'affichage reste en -----.

Comme j'ai reçu ma Can Clip, j'ai pu tester :
    - la pédale de frein qui est OK (2 contacts).
    - la pédale d'accélérateur qui est ok aussi semble t-il
    - effacer les défauts qui pourraient désactiver cette fonction.

Il ne me reste plus que les boutons au volant mais je n'arrive pas à démonter l'airbag...

J'ai 2 questions :

- Qu'est sensé afficher le paramètre ET703 (Touches Régulateur/limieur de vitesse) dans le menu régulateur du diag de l'injection ?
    il m'affiche INACTIVE

- Qu'est sensé afficher le paramètre ET415 (Désactivation régulateur) dans le menu régulateur du diag de l'injection ?
    il m'affiche ETA2 ce qui corresponds à la pédale de frein selon le menu suivant.
    J'ai essayer de faire un RZ01 mais l'affichage ETA2 n'a pas disparu...

Merci d'avance pour votre aide, j'ai vu qu'il y avait plusieurs experts sur ce forum !

A+

Laurent
  • nounou13fr
    New Member
    • mars 2015
    • 11

il faut faire un apprentissage de la fonction régulateur/limiteur avec le clip
    j'ai pu le faire refonctionner avec clip V1.46 sur Laguna 3

Commentaire

• Touf_touf
      Super Member
      • mars 2015
      • 340

Envoyé par nounou13fr
      il faut faire un apprentissage de la fonction régulateur/limiteur avec le clip
      j'ai pu le faire refonctionner avec clip V1.46 sur Laguna 3
      Laguna 3 c'est different de megane II!

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par Lolodu93
      Bonjour,

Depuis plusieurs mois, le régulateur de mon scenic 2 ne fontionne plus.
      Le tableau de bord affiche bien la fonction régulation / limite de vitesse mais quand j’appuie sur les boutons rien ne se passe,
      l'affichage reste en -----.

Comme j'ai reçu ma Can Clip, j'ai pu tester :
      - la pédale de frein qui est OK (2 contacts).
      - la pédale d'accélérateur qui est ok aussi semble t-il
      - effacer les défauts qui pourraient désactiver cette fonction.

Il ne me reste plus que les boutons au volant mais je n'arrive pas à démonter l'airbag...

J'ai 2 questions :

- Qu'est sensé afficher le paramètre ET703 (Touches Régulateur/limieur de vitesse) dans le menu régulateur du diag de l'injection ?
      il m'affiche INACTIVE

- Qu'est sensé afficher le paramètre ET415 (Désactivation régulateur) dans le menu régulateur du diag de l'injection ?
      il m'affiche ETA2 ce qui corresponds à la pédale de frein selon le menu suivant.
      J'ai essayer de faire un RZ01 mais l'affichage ETA2 n'a pas disparu...

Merci d'avance pour votre aide, j'ai vu qu'il y avait plusieurs experts sur ce forum !

A+

Laurent
      Dans l'injection regarde l'etat des boutons +/- et R / O , tu doit retrouver c'est info dans l'injection.
      Tu aussi le contacteur d'embrayage , regarde si l'etat change.

La fontion limiteur fonctionne?

Etat 703 actionne la position regulateur / limiteur pour voir si l'etat change (bouton regulateur/limiteur sur les commandes au volant)
      Etat 145 il me semble que c'est la derniere fois que le regulateur fonctionnait tu est sorti du mode regulateur en appuyant sur les freins.

Le démontage de l'airbag j'utilise un tournevis torx de 20 ou 25 , je l'insere dans le trou et faut appuyer sur la patte et tu leve l'airbag vers le haut

Commentaire

• thie59
        Legendary Member
        • mars 2013
        • 824

slt,regarde coté contacteur embrayage??peut etre, les boutons c est rare

Commentaire

• chrisingrid
          Compte inactif
          • mars 2015
          • 5

BONSOIR.
          regarde ton contacteur d embrayage car il est réglable .

Commentaire

Chargement...