Valeurs pressions et débits GO M9R TRAFIC 07/2008

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  • fp7253
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 40

    Valeurs pressions et débits GO M9R TRAFIC 07/2008

    Bonjour à tous,
    j'ai un PB avec mon trafic
    > quelqu'un aurait-il les valeurs qui doivent être données par la CAN CLIP pour la Pression rail commun (elle me donne 400 bars à 1000 tr/min à vide) ; la pression doit-elle évoluer avec la charge moteur ? (je pensais qu'elle aurait été de 1600 bars pour garantir de bonnes pulvérisations )
    > Les corrections d'injections ( elles semblent tolérées entre +6 et -6; les miennes restent à -4 sur l'injecteur 2; elles évoluent en temps réel en à + - 2 sur les autres injecteurs). J'ai une erreur enregistrée sur l'injecteur 1 et 10 sur l'injecteur 2 (CC au 12v, erreur électrique, liaison 0V) , je sens des ratées bien marquées en cours de route, pas trop de ratées au ralenti; le moteur démarre bien. Ces erreurs sont bien des pbs de la partie piezzo ??? , ça n'indique rien sur la pulvérisation elle-même : je me trompe ?

    J'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de capteur de détection d'eau dans le GO (à ma grande surprise !!!)

    Je pense que l'injecteur 2 est en rade, le 1??? une seule erreur est-elle le début d'une panne à venir ?. J'ai regardé les erreurs il y a 100km, il n'y avait qu'une seule erreur enregistrée sur l'injecteur 2, ça

    Que pensez-vous de mes interprétations ?

    Aujourd'hui, 4° , le démarrage à froid a été fastidieux.
    Merci pour vos lumières
    F.P.
    Dernière modification par fp7253, 20 janvier 2014, 15h33.
  • DACIA
    Junior Member
    • février 2013
    • 23

    #2
    salut il faut que tu branche sur chaque injecteurs 1 tuyau et controler si il les fuilard

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    • multi290
      Super Member
      • mai 2013
      • 719

      #3
      Salut fp7253

      Quel défaut que tu a avec clip ?, je me suis base sur un def 026,

      contrôler le débit de retour injecteur fortement déconseillé! Risque de désamorcer une pièce hydraulique interne à l’injecteur utilise plus tôt, les modes commande pour controle

      Chaque injecteur piézo-électrique est connecté à la rampe retour. La rampe retour injecteur est maintenue sous pression par un clapet mécanique en bout de rampe retour, taré à 10 bar (tandis que les injecteurs solénoïdes retournaient directement dans le circuit retour carburant commun). Cette spécificité est liée au fonctionnement de l'injecteur piézo-électrique.
      Le surplus de carburant provenant de la pompe, de la rampe retour des injecteurs ou du rail, est collecté dans une "pieuvre" basse pression puis renvoyé au filtre à carburant tant que le carburant est froid (recirculation) puis au réservoir.

      J’ai amis qui avait ce genre de symptôme
      Mesure la résistance de l’injecteur qui doit être comprise entre 150 kΩ < X < 210 kΩ

      Bon courage

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      • fp7253
        Junior Member
        • janvier 2013
        • 40

        #4
        Bonjour Multi290 et DACIA, merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème.

        Pour le défaut, CC au 12v, 1Def et circuit ouvert.
        Effectivement, sur des injecteurs piezo, pas de mesure de retour de fuite.
        J'ai commencé à démonter mais je tombe sur le problème ultra classique des trafic :
        - Fuite d'eau en bas du pare brise, moteur inondé et injecteurs rouillés (vu sous le capot plastique) qui risquent fort d'être grippés dans la culasse.
        C'est un trafic de juillet 2008, moteur M9R 90cv
        Je vais aller chez Renault car j'ai cru lire qu'il y avait une prise en charge , c'est une erreur reconnue, semble-t-il.
        Quelqu'un a-t-il la référence de l'OTS correspondante ?
        Cordialement,
        F.P.

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        • DACIA
          Junior Member
          • février 2013
          • 23

          #5
          Salut ots 0bg3 note technique 4921

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          • fp7253
            Junior Member
            • janvier 2013
            • 40

            #6
            Super,
            Merci DACIA
            Je vous tiens au courant, 2 jours de délai pour le RV
            F.P.
            Dernière modification par fp7253, 28 janvier 2014, 16h41.

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            • fp7253
              Junior Member
              • janvier 2013
              • 40

              #7
              Bonjour Multi290
              Effectivement, cela indique un défaut électrique mais une chose m'étonne :
              Un problème de câblage, dans ce cas, je n'y crois pas trop car si un isolant est abimé par frottement, c'est l'un puis, plusieurs km plus tard, un autre éventuellement.
              Là c'est dans l'espace de 100 km et 1 mois maximum que les défauts sont apparus sur 2 injecteurs.
              Comme cela risque d'être les injecteurs, et vu le problème de dépose, je le laisse à Renault. Il faut un outil spécial et une force de frappe dans certains cas.
              CDdlt
              F.P

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              • fp7253
                Junior Member
                • janvier 2013
                • 40

                #8
                Bonjour à tous, (j'espère ne pas être hors sujet)
                Je suppose que, sur ce forum, tout le monde est au courant du problème du trafic, mais je souhaite le répéter pour informer les futurs acquéreurs et les utilisateurs actuels.
                Sur le trafic 2 phase 2 moteur M9R (à partir de 2006 ? jusqu'en 2010 ? : dates à vérifier) un défaut de montage entraine une fuite au bas du pare-brise, cette eau douche le compartiment moteur; (on trouve quelques fils sur ce sujet dans les forums : nicolas-e, ... ).
                Avec tous les connecteurs électriques , c'est la garantie de problèmes à venir.
                Cette eau tombe sur le haut du moteur, elle passe sous le capot plastique du haut moteur et stagne dans les puits d'injecteur => l'injecteur se grippe dans la culasse . Il devient extrêmement difficile à extraire voire impossible : il faut changer la culasse dans certains cas.
                Je ne sais par quel effet, l'injecteur tombe en panne (dans mon cas, avant 150000 Km) ...
                Renault annonce une prise en charge totalement insuffisante .
                C'est inadmissible qu'il n'y ait pas eu de rappel systématique. C'est un vice doublement caché car le moteur peut sembler impeccable et donc non décelable sans démonter et par ailleurs, Renault en a la connaissance et il n'a rien fait. c'est de la négligence voir une attitude désinvolte par rapport à ses clients.
                Chaque série de véhicule peut avoir ses problèmes mais le constructeur doit corriger tous les problèmes qui relèvent de ses défauts de conception et de fabrication. C'est le SAV qui est en cause , on doit lui secouer les puces.
                Quant un mécanicien intervient sur un véhicule, cela se termine souvent par un lavage. Je ne comprends pas que personne n'ait réagi en voyant de l'eau dans le compartiment moteur, connaissant les relations électronique/humidité.
                Pour détecter si un trafic est touché, il faut verser quelques litres d'eau sur le pare-brise, capot fermé. ensuite, regarder s'il y a de l'eau dans le compartiment moteur; si oui, BINGO, problèmes à venir.
                Un coup de gueule indispensable, informer les consommateurs.

                PS , Pour DACIA, : Renault me dit qu'il ne trouve pas ce No d'OTS .Il y en aurait d'autres ?
                F.P.

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                • DACIA
                  Junior Member
                  • février 2013
                  • 23

                  #9
                  note technique 4921 pour entre d eau 4770 agression du cablage

                  Commentaire

                  • fp7253
                    Junior Member
                    • janvier 2013
                    • 40

                    #10
                    Bjr DACIA,
                    Merci, ça va m'aider, et d'autres aussi , je pense.
                    Cdlt
                    F.P.

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                    • multi290
                      Super Member
                      • mai 2013
                      • 719

                      #11
                      Salut fp
                      "Renault me dit qu'il ne trouve pas ce No d'OTS "
                      je n'est jamais encore de vehicule dans ce cas, mais cette OTS est de couleur"jaune"
                      il me semble
                      on doit la trouver sur ICM quand on questionne le vehicule
                      comme DACIA, ta donne les deux numeros des notes tu devrais te faire entendre
                      bon courage

                      Commentaire

                      • fp7253
                        Junior Member
                        • janvier 2013
                        • 40

                        #12
                        Envoyé par multi290
                        Salut fp
                        "Renault me dit qu'il ne trouve pas ce No d'OTS "
                        je n'est jamais encore de vehicule dans ce cas, mais cette OTS est de couleur"jaune"
                        il me semble
                        on doit la trouver sur ICM quand on questionne le vehicule
                        comme DACIA, ta donne les deux numeros des notes tu devrais te faire entendre
                        bon courage
                        Bjr Multidiag,
                        Ce défaut semble très spécifique au trafic.
                        Ces 2 OTS indiquent quel taux de prise en charge ? J'ai lu par ailleurs que Renault limitait le véhicule à 7ans ou 400 000 KM; est-ce cela ?
                        Le PB, pour moi, ce véhicule n'a pas été suivi par Renault.
                        Cependant, Renault n'a pas fait de rappel sur ce problème ( à ma connaissance), il n'y a aucune préconisation d'entretien sur le sujet => à mon sens Renault ne peut pas se cacher derrière cet argument pour limiter la prise en charge. Pour un Pb d'embiellage par exemple, je comprendrais que, sans carnet d'entretien, Renault dégage sa responsabilité, mais pas dans mon cas .
                        Merci pour les infos
                        F.P.

                        Commentaire

                        • multi290
                          Super Member
                          • mai 2013
                          • 719

                          #13
                          salut fp7253

                          je viens de la trouver la note, oui tu a raison
                          comme la note est de couleur jaune, elle est applique que sur ressentis client
                          ce n'est pas comme une note rouge ou bleu, qui elles sont faite automatiquement
                          extrait de cette note
                          Les tranches de fabrication des véhicules sont données à titre indicatif.
                          IMPÉRATIF, avant toute intervention suite à réclamation Client :
                          Confirmer le ou les ressentis Client :
                          – Manque de puissance, à-coups, bruit (claquement) du moteur. Émission de fumée à l'échappement
                          et allumage du voyant d'injection.
                          Vérifier les conditions d'application :
                          – Consulter le logigramme d'applicabilité,
                          – Véhicule hors garantie contractuelle,
                          – Age du véhicule inférieur à 7 ans,
                          – Kilométrage inférieur à : 400 000 km (248 500 miles),
                          – Véhicule concerné par l'OTS 0BG3.

                          L'outil de diagnostic signale t'il le ou
                          les codes défaut suivant dans le
                          calculateur d'injection ?
                          - DF026 ou DF027 ou DF028 ou DF029
                          - DF891 ou DF892
                          - DF052
                          par contre la note 4770 est bleu celle ci n'est applique
                          Au premier passage en atelier dans le réseau ou sur convocation Client

                          @+

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                          • fp7253
                            Junior Member
                            • janvier 2013
                            • 40

                            #14
                            Merci multi290
                            Super,
                            400 000 Km !!! , ils ont confiance dans leur moteur.
                            sais-tu quel est le taux de prise en charge dans le cadre de la 4921 ?
                            Quelles sont leurs règles ?
                            Je commence à avoir des billes
                            Cdlt
                            F.P.

                            Commentaire

                            • fp7253
                              Junior Member
                              • janvier 2013
                              • 40

                              #15
                              Bonjour à tous,
                              Suite et fin j'espère.
                              Les injecteurs étaient grippés, ils sont tout de même bien venus avec un nouvel extracteur (je n'ai pas pu en savoir plus).
                              Fuite d'eau corrigée suivant les préconisations mais ça fuit encore, à revoir.
                              Il y avait 2 injecteurs en panne, le faisceau n'étant pas en cause.
                              Il me reste 1000 Euros environ à ma charge, je laisse tomber bien que je trouve dur d'avoir fait très attention de choisir le véhicule avec un bon moteur et qu'il soit saboté par une telle négligence de Renault.
                              F.P.

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