Comment reprogrammer avec canclip le rail modus 1.5dci

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  • danyaline
    New Member
    • décembre 2013
    • 19

    Comment reprogrammer avec canclip le rail modus 1.5dci

    Bonjour à tous,
    Suite à une panne de mon rail sur mon modus défaut détecter DF053
    j'ai changé mon rail contrôle visuel pas de fuite.
    J’ai repassé le diag plus de défaut détecté j'ai effacé les défauts mémoriser.
    Le problème elle a du mal à démarrer le matin quand elle a démarré plus problème dans la journée.
    Ma question et faut-il reprogrammer le calculateur de la nouvelle pièce sur les moteur dci 1.5
    si oui quel et la manipulation à faire car je ne suis pas professionnelle.
    Dans l'attente de vos réponse
    amicalement

    Danyaline
  • ripper79
    Junior Member
    • décembre 2013
    • 22

    #2
    j'ai le même défaut que toi à la différence qu'elle roule, on s'arrête et au moment de repartir démarrage impossiblz. quand je regarde les Prail, débit carburant totu a l'air normal. la seul chose qui est un peu basse c'est le régime du démarreur (260tr max)

    et elle ne redémarre que si je lui injecte un produit par le filtre a air (équivalent start pilot mais en beaucoup moins explosif) et après elle ne me refait plus du tout de pb pendant 1mois. j'aurais aimé savoir s'il y a moyen de monter via clip le seuil du régime du démarreur??

    Pour ton soucis, il y a un truc qui m'étonne : le rail n'a pas de calculateur juste un capteur et donc pas de programmation (a moins que je me gourre)

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    • yolem
      Super Member
      • octobre 2012
      • 459

      #3
      Bonjour,

      Aucune programmation à faire lors du remplacement d'une rampe HP quelque soit le moteur.
      Un défaut indiquant un problème de pression rail (DF053 par ex) ne signifie pas que c'est le capteur de Prail ou la rampe qui est en cause.
      Celà peut venir d'un filtre à GO trop vieux ou colmaté, d'un injecteur qui est bloqué ouvert ou fermé (ou qui a tendance à grippé à froid), d'une pompe HP qui n'arrive pas à fournir la pression nécessaire au démarrage (250 bars mini).
      Ou encore d'une IMV, actuateur de débit sur la pompe qui gére l'arrivée du gasoil dans la pompe), qui peut elle aussi se grippée et rester fermer.

      Voilà tout ça pour dire que lire un défaut sur la CLIP c'est bien, mais il faut aussi savoir l'interpréter et continuer le diagnostique...

      Bon diag

      Commentaire

      • danyaline
        New Member
        • décembre 2013
        • 19

        #4
        Bonjour,


        Mercie de vos réponse.Je vous explique depuis le début de mes en nuit avec le modus cela pourrais plus vous mettre sur la vois pour me diriger sur mon problème
        Le défaut indiqué sur le diag de canclip était bien DF053 sans aucun autre défaut indiqué.
        Quelque semaine avant le modus ne voulez plus démarrer. J’ai changé le capteur pmh qui était HS. Ensuite la voiture a redémarre correctement. Deux semaine plus tard j’ai commencé à avoir les problèmes de démarrage à froid et avoir sur le tableau bord (pb injection) j’ai fait un diag ou j’ai eu le message DF053. On ma conseillé de changer le rampe car la sonde pas vendu séparément.
        J’ai repasser au diag plus de défaut trouvé mes la voiture a toujours du mal à démarrer que me conseillé vous de faire maintenant.

        Amicalement

        Commentaire

        • ripper79
          Junior Member
          • décembre 2013
          • 22

          #5
          Envoyé par yolem
          Bonjour,

          Aucune programmation à faire lors du remplacement d'une rampe HP quelque soit le moteur.
          Un défaut indiquant un problème de pression rail (DF053 par ex) ne signifie pas que c'est le capteur de Prail ou la rampe qui est en cause.
          Celà peut venir d'un filtre à GO trop vieux ou colmaté, d'un injecteur qui est bloqué ouvert ou fermé (ou qui a tendance à grippé à froid), d'une pompe HP qui n'arrive pas à fournir la pression nécessaire au démarrage (250 bars mini).
          Ou encore d'une IMV, actuateur de débit sur la pompe qui gére l'arrivée du gasoil dans la pompe), qui peut elle aussi se grippée et rester fermer.

          Voilà tout ça pour dire que lire un défaut sur la CLIP c'est bien, mais il faut aussi savoir l'interpréter et continuer le diagnostique...

          Bon diag
          personnellement j'ai commencer par changer tous les filtres et en ouvrant le filtre à GO -> RAS

          maintenant moi ça me le fait quasiment qu'a chaud. Hier par ex, ma femme se garre (place sur un trottoir) la voiture est un poil secouer et une fois garrer la voiture se coupe seule et ne redémarre plus alors que ma femme fait une 30aine de kilomètre pour rentrer à la maison. là, mise a part essayer d'augmenter le régime du démarreur, je vois pas car a chaque je fais différent teste et les seul fois ou elle accepte de démarrer c'est quand j'injecte du produit via le filtre à air qui fait s'emballer un peu le régime moteur du fait de l'explosivité améliorer. j'ai pensé au régulateur de la pompe mais avant d'en arriver là je voulais voir si par configuration on pouvait augmenter le régime pris par le démarreur.


          Envoyé par danyaline
          Bonjour,
          car la sonde pas vendu séparément.

          si si le capteur se trouve au détail mais forcément facilement

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          • ripper79
            Junior Member
            • décembre 2013
            • 22

            #6
            Envoyé par yolem
            Bonjour,

            Aucune programmation à faire lors du remplacement d'une rampe HP quelque soit le moteur.
            Un défaut indiquant un problème de pression rail (DF053 par ex) ne signifie pas que c'est le capteur de Prail ou la rampe qui est en cause.
            Celà peut venir d'un filtre à GO trop vieux ou colmaté, d'un injecteur qui est bloqué ouvert ou fermé (ou qui a tendance à grippé à froid), d'une pompe HP qui n'arrive pas à fournir la pression nécessaire au démarrage (250 bars mini).
            Ou encore d'une IMV, actuateur de débit sur la pompe qui gére l'arrivée du gasoil dans la pompe), qui peut elle aussi se grippée et rester fermer.

            Voilà tout ça pour dire que lire un défaut sur la CLIP c'est bien, mais il faut aussi savoir l'interpréter et continuer le diagnostique...

            Bon diag
            personnellement j'ai commencer par changer tous les filtres et en ouvrant le filtre à GO -> RAS

            maintenant moi ça me le fait quasiment qu'a chaud. Hier par ex, ma femme se garre (place sur un trottoir) la voiture est un poil secouer et une fois garrer la voiture se coupe seule et ne redémarre plus alors que ma femme fait une 30aine de kilomètre pour rentrer à la maison. là, mise a part essayer d'augmenter le régime du démarreur, je vois pas car a chaque je fais différent teste et les seul fois ou elle accepte de démarrer c'est quand j'injecte du produit via le filtre à air qui fait s'emballer un peu le régime moteur du fait de l'explosivité améliorer. j'ai pensé au régulateur de la pompe mais avant d'en arriver là je voulais voir si par configuration on pouvait augmenter le régime pris par le démarreur.


            Envoyé par danyaline
            Bonjour,
            car la sonde pas vendu séparément.

            si si le capteur se trouve au détail mais pas facilement
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