Renault Clip Echec de sauvegarde

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Brice59
    Junior Member
    • juillet 2013
    • 39

Renault Clip Echec de sauvegarde

Bonjour,

J'installe souvent ce programme. Ici, je découvre un nouveau message d'erreur dans l'installation.

Installation sous windows 7, l'enregistrement se passe bien avec RSRwin crak puis remplacement avec l'original. Ensuite, lorsque je démarre le clip, la plateforme demande accepter ou refuser les termes et conditions, là je clique accepter et j'ai un message d'erreur "Enregistrement Clip / Echec de sauvegarde: contactez la helpline SPX".

Quelqu'un a déjà eu ce soucis? Je ne trouve rien nul part à ce sujet.

La seule chose pas faite c'est les mises à jour de l'ordi. Il est tout neuf, reformaté, windows 7 edition starter SP1.

Bonne journée!
  • periferic
    New Member
    • mai 2014
    • 15

Bonjour, j'ai le même soucis, échec de sauvegarde contacter la helpline au départ cela fonctionnait correctement sous vista 32 bit si quelqu'un peux m'éclairer
    d'avance merci
    bonne journée

Commentaire

• xlv600
      Super Member
      • octobre 2014
      • 666

Tout pareil!
      J'ai tenté d'installer la v142 sur mon portable Win7 SP1 intégrale 32bit. Tout c'est bien passé mais au lancement du ClipLauncher j'ai la même erreur que vous.

J'ai ensuite installé cette même v142 sur un autre portable sous XP SP3 et elle marche. Enfin... elle n'a pas marché tout de suite. Le RSRWin patché une fois lancé plantait en silence sans boite de dialogue, après avoir créé des fichiers d'activation incomplets. J'ai désinstallé, réinstallé en prenant soin de supprimer toutes les traces... nada!
      Finalement en parcourant le fichier c:\Clip_err.txt j'ai eu l'intuition que ça pouvait venir du DotNet3.5.
      J'ai donc désinstallé dotnet3.5 (de base dans Win7 mais optionnel sur XP.SP3) et réinstallé dotnetfx 3.5 SP1.
      Pour nettoyer DotNet, j'ai trouvé cleanup_tool sur un weblog du MSDN par Aaron Stebner, le premier lien étant mort j'ai pris le 2ème. Vous pouvez aussi essayer la solution officielle, je n'ai pas essayé.

J'ai bien essayé la solution sous Win7 mais ça na rien changé le framework 3.5 est greffé dans les entrailles de Win7, on peut pas le désinstaller ni le réinstaller. Le problème est ailleurs.
      Une piste, comparer le contenu de c:\Clip_err.txt des deux installations et ... trouver le bon diagnostic.

Maintenant pour l'install qui marche, il ne me reste plus qu'à apprendre à m'en servir. Va falloir m'immerger dans un langage d'atelier qui ne m'est pas familier. Avant d'être accepté sur ce forum j'ai trouvé une autoformation v4 de Johnson Control. Pas très intuitif pour quelqu'un qui n'est pas du métier, vais continuer à chercher en commençant par ici .

Commentaire

• tidus
        Junior Member
        • janvier 2013
        • 97

"Renault Clip Echec de sauvegarde"... les merveilles d'un logiciel non adapté à la plateforme windows seven... En fait le message est assez explicite, c'est à dire que clip n'arrive pas à écrire sur une partie du disque. Pour résoudre ce problème, clic droit sur le raccourci de clip puis onglet raccourci->avancé et cocher "exécuter en tant qu'administrateur". ça devrait marcher nickel

Commentaire

• xlv600
          Super Member
          • octobre 2014
          • 666

Mais oui bien sûr. Je m'en veux de ne pas y avoir pensé plus tôt.
          En admin ça marche.

Commentaire

Chargement...