TUTO REPROG v113

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • valentin_55
    Junior Member
    • octobre 2012
    • 67

Help !

Hello tout le monde !

J'ai une chose bizarre quand je souhaite faire une reprog à la Clip.

Je m'explique : Je fais l'autodétection du véhicule, je clic sur l'icône reprog, j'indique OR sur 0, et ensuite au lieu de tomber sur la liste des calculos à reprog, can clip me demande le numéro de série de la sonde (7 caractères), du coup je suis bloqué ...

Comment résoudre ce problème ? C'est une sonde chinoise et je suis sous Clip 139.

Merci d'avance !

Commentaire

• Jean22
      Legendary Member

• octobre 2012
      • 918

Slt, Tu as le numéro de série de la sonde dans la liste des sondes détectées dans Can Clip ( sonde branchée ) cela fonctionne même avec les sondes chinoises. A +

Commentaire

• Mariol565
        Member
        • mars 2014
        • 174

salut comment tu sais que sais bien sa 8200940244 ton numéro ?? tu la trouver ou ?? merci de te réponse

Commentaire

• Verdun
          Junior Member
          • septembre 2013
          • 96

tu parle de quel numéro ?

Commentaire

• alfabit
            Legendary Member

• juin 2013
            • 1736

Envoyé par jarod54190
            Existe-t-il une solution afin de reprogrammer un calculateur qui a déjà été reprogrammé mais pour lequel il existe quand même une nouvelle version ?
            Une modif d'une valeur dans le dump de la flash ou dans l'eeprom (95320 dans mon cas) ?
            Oui, il existe une solution, elle se nomme DDT2000 avec Derelek interface. Tu peux programmer n`importe quel nombre de fois ton calculateur.
            Seulement Clip qui est une misere de sonde diag fait une seule reprogrammation.

Veux plus de reprogrammations ? Va chez Reno, il vont te vendre une nouveau calculateur pour quelque centaines d`euros, c`est la solutions pour les clients avec les poches pleines d`argent...
            Pour nous, les pauvres, on reste a DDT et on depit les Reno gens ...

Commentaire

• Verdun
              Junior Member
              • septembre 2013
              • 96

peut on utilise ddt2000 avec l interface de la clip ou il faut un câble spécial

Commentaire

• Mariol565
                Member
                • mars 2014
                • 174

tu dit que pour toi sais sa ;

Ensuite elle demande de sélectionner une référence de logiciel cliquez sur les chiffre que vous voyez pour moi c est 8200940244 est valider.

donc comment tu sais quelle numero qu il faut maitre ?? et tu le trouve ou ?? merci

Commentaire

• MasterXP
                  Junior Member
                  • juin 2014
                  • 86

Pour ce qui me concerne, avec CAN CLIP V128 c'est au tout début de la procédure que le "Numéro de l'outil" est demandé, j'ai tapé un nombre au pif car je n'avait pas en tête le N° de la sonde. Est-ce que ce N° a une importance pour la suite des opérations ?
                  Est ce que la version du CD doit être en rapport avec la version CLIP ?

Commentaire

• Verdun
                    Junior Member
                    • septembre 2013
                    • 96

Envoyé par Mariol565
                    tu dit que pour toi sais sa ;

Ensuite elle demande de sélectionner une référence de logiciel cliquez sur les chiffre que vous voyez pour moi c est 8200940244 est valider.

donc comment tu sais quelle numéro qu il faut maitre ?? et tu le trouve ou ?? merci
                    AH ok j avais pas comprit en fait ca le fait automatiquement tu a juste a cliquer déçu pour pouvoir valider

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par MasterXP
                    Pour ce qui me concerne, avec CAN CLIP V128 c'est au tout début de la procédure que le "Numéro de l'outil" est demandé, j'ai tapé un nombre au pif car je n'avait pas en tête le N° de la sonde. Est-ce que ce N° a une importance pour la suite des opérations ?
                    Est ce que la version du CD doit être en rapport avec la version CLIP ?
                    non le cd doit pas etre en rapport avec la version de la clip après en ce qui concerne numero de l outil je peux pas te répondre car sa me le demande pas le numéro de l outil (quand j ai fait la reprog j étai en v135) si tu en na mis un au hasard et sa a marche tant mieux mais a l avenir je te conseil de mettre le tiens tu doit le voir au démarrage de la clip

Commentaire

• Mariol565
                      Member
                      • mars 2014
                      • 174

merci a toi pour ta réponse car je doit surement faire une reprog de mon injection car j ai u une erreur EPROM

Commentaire

• MasterXP
                        Junior Member
                        • juin 2014
                        • 86

J'ai refait un essai (après un échec dû à une tension batterie insuffisante) le N° de la sonde fait 6 chiffres alors que le logiciel en demande 7! j'ai rajouté un chiffre.
                        j' ai poursuivi jusqu’à ce qu'il y ait échec de la connexion sans pouvoir utiliser le CD.
                        Comme j'utilise la version 128, je suppose qu'il faut une liaison internet avec le réseau Renault; cela doit être pour cela qu'il faut donner "le numéro de l'outil".
                        Au moment de la connexion au réseau Renault , il y a échec vu l'absence de liaison internet.
                        Je suppose qu'avec la version 113, le cd suffit (avec toutefois un code fourni par Renault ou par un autre moyen)
                        Confirmation Verdun ?

Commentaire

• MasterXP
                          Junior Member
                          • juin 2014
                          • 86

Bonjour,
                          Je n'ai pas accès au popup "CDROM: choix du mode de programmation : Renault net / Cdrom"
                          La possibilité de ce choix dépends elle de la version de la clip ou de la configuration du logiciel canclip ?

Commentaire

• Mariol565
                            Member
                            • mars 2014
                            • 174

salut je sais pas comment faire car je peut pas reprogrammer mais voiture sa me dit : problème de transmission contacter le correspondant informatique la procédure de reprogrammation est interrompue
                            tous va bien jusqu’à la tension de batterie 12.4 je valide et la : problème de transmission contacter le correspondant informatique la procédure de reprogrammation est interrompue sa me demande pas cd ou Renault net regarde les 2 photo un sais le problème et l autre sais juste un interrogation du calculateur Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20140714_130817.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		2,54 Mo 
ID : 			308282Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20140714_130706.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		3,57 Mo 
ID : 			308283
                            j ai le can clip v136

jai installe la vr 140 on verra bien sa marche pas non plus avec la v140
                            Dernière modification par Mariol565, 14 juillet 2014, 13h58.

Commentaire

• fusionbubu
                              Super Member
                              • décembre 2012
                              • 496

Envoyé par Mariol565
                              salut je sais pas comment faire car je peut pas reprogrammer mais voiture sa me dit : problème de transmission contacter le correspondant informatique la procédure de reprogrammation est interrompue
                              tous va bien jusqu’à la tension de batterie 12.4 je valide et la : problème de transmission contacter le correspondant informatique la procédure de reprogrammation est interrompue sa me demande pas cd ou Renault net regarde les 2 photo un sais le problème et l autre sais juste un interrogation du calculateur [ATTACH=CONFIG]6967[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]6968[/ATTACH]
                              j ai le can clip v136

jai installe la vr 140 on verra bien sa marche pas non plus avec la v140

cd CD reprog est corrompu essai avec un autre

Commentaire

• MasterXP
                                Junior Member
                                • juin 2014
                                • 86

J'ai le même problème que Mariol565, mais je ne pense pas que cela un problème de CD (mais je n'ai pas ré-essayé), plutôt une tentative de Canclip de se connecter à Renault.net.
                                Mariol565, comment fais-tu pour obtenir cette fenêtre "Consultation de la zone historique" ?
                                Une suggestion: plutôt que des photos, faites des copies d'écran:
                                voir:

http://www.lesamisdudiag.com/bistrot...tml#post133064.

Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut: effectivement avec le CD Reprog dans le lecteur, il n'y a pas d'appel à Renault.net.
                                Pour ce qui est de la consultation de la zone historique, on y accède en cliquant sur le pavé en dessous:

Mais pour la suite je bloque pour le code de reprog car les deux versions que j'ai de Renault Pin Extractor plantent lamentablement:
                                Fichiers attachés
                                Dernière modification par MasterXP, 16 juillet 2014, 08h26.

Commentaire

Chargement...