can clip et batterie auto qui se decharge

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • wcorpat
    New Member
    • mars 2014
    • 10

can clip et batterie auto qui se decharge

Bonjour,

je viens d'avoir la sonde can et installer clip V136, tout fonctionne parfaitement, le seul soucis que j'ai rencontré c'est que sur ma Laguna 2 la batterie de l'auto se décharge assez rapidement lorsque que la sonde est branché c'est à dire en 5 minutes ou 10 minutes maximum, est ce normal ou bien ma batterie commence à être morte ? ou alors faut t-il faire le diag moteur en marche ?

Merci de votre aide
  • david.gdv
    Compte inactif
    • septembre 2013
    • 2

bonjour,
    non tu n'est pas obligé de faire le diag moteur tournant , test ta batterie car elle ne devrait pas se décharger aussi vite

Commentaire

• wcorpat
      New Member
      • mars 2014
      • 10

Merci, je pense que ma batterie doit être fatiguée, je lai déjà recharger une fois et la de retour déchargé avec le can.

Commentaire

• alfabit
        Legendary Member

• juin 2013
        • 1736

Dans les instruction utilisateur CAN-Clip est dit clair : quand on fait un teste avec CAN-clip il faut imperativement brancher un chargeur sur la batterie.
        Il est absolument necessaire parce`que la Clip consomme assez beaucoup energie de la batterie et c`est tres bien pour la protection aussi pour la sonde clip que pour les ecus testees sur la voiture.

Je connais plusieurs cas que la Clip a ete endommage usant avec batterie dechargee, c`est pas bon ...

Commentaire

• fusionbubu
          Super Member
          • décembre 2012
          • 496

Envoyé par alfabit
          Dans les instruction utilisateur CAN-Clip est dit clair : quand on fait un teste avec CAN-clip il faut imperativement brancher un chargeur sur la batterie.
          Il est absolument necessaire parce`que la Clip consomme assez beaucoup energie de la batterie et c`est tres bien pour la protection aussi pour la sonde clip que pour les ecus testees sur la voiture.

Je connais plusieurs cas que la Clip a ete endommage usant avec batterie dechargee, c`est pas bon ...
          tout a fait raison ;;;; l utilisation de la canclip surtout l ancien model doit etre utilise sous chargeur batterie c est preferable ....

Commentaire

• cricitech44
            Legendary Member

• novembre 2012
            • 1133

Bonsoir wcorpat

Peut-être un souci avec un élément de la batterie si manque d'acide,a vérifier en retirant le cache qui protège les bouchons,voir également avec un ampèremètre si tu as un élément qui consomme anormalement contact coupé et si ton alternateur débite bien 13,8V à 14,4V même si pour un bon fonctionnement d'une batterie, on doit éviter de descendre en dessous de 11,7V et une charge maxi de 13,4V .

Commentaire

Chargement...