Code defaut

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • wcorpat
    New Member
    • mars 2014
    • 10

Code defaut

Bonsoir,

à quoi correspond au juste le code DF199 CAPTEUR DE PRESSION DE SURALIMENTATION CO.o sur laguna 2 ?
    est ce que le capteur est HS ou en court circuit ou autre.
    Merci
  • fusionbubu
    Super Member
    • décembre 2012
    • 496

CO circuit ouvert

capteur pression turbo Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		198581.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		19,8 Ko 
ID : 			307854

controle l etat du connecteur

Commentaire

• wcorpat
      New Member
      • mars 2014
      • 10

oui je c'est que c la capteur de suralimentation, mais CO veut dire circuit ouvert et le petit o signifie quoi dans CO.o ?
      Merci

Commentaire

• wcorpat
        New Member
        • mars 2014
        • 10

Bonjour,
        j'ai testé le connecteur est je trouve 4 v entre 1 et 3 et 1 et 2, donc pas coupure à la masse mais une incohérence en 1 et 3 qui doit etre à 1.6 v ou 1.8 v normalement moteur à l'arrêt, je sèche la comment ce fait il que l'on puisse trouver la même tension partout ?

Commentaire

• fusionbubu
          Super Member
          • décembre 2012
          • 496

voici le MR injection pour laguna II
          Fichiers attachés

Commentaire

• multi290
            Super Member
            • mai 2013
            • 714

Salut
            dans le MR397 le DEF199 n'existe pas il correspond au DEF004
            par contre il ce trouve dans le MR341 voir en PJ
            voir egalement PR041
            bon courage
            Fichiers attachés

Commentaire

• wcorpat
              New Member
              • mars 2014
              • 10

Bonsoir, pour la petite histoire c'est mon capteur de suralimentation qui est HS, le sujet est clos, encore merci

Commentaire

• JeeperG
                Junior Member
                • février 2015
                • 34

J’ai une question par rapport à un problème de diag que j'ai fait pour un pote garagiste. un Espace IV avec moteur 2.2 DCI de 2004.
                Après avoir remplacé plusieurs pièces (débitmètre, vanne, egr, capteur de pression suralimentation) il reste un défaut :

Renault DF199 incohérence pression atmosphérique et suralimentation .Le défaut remonte à la mise du contact puisqu’elles doivent être identiques.

J’ai 997 mbar et 1183 mbar. J’ai contrôlé les tensions sur le capteur 5.030 volts (alim), 0.015 volts (masse) et 1.920 volt de sortie (info)

J’ai trouvé un tableau qui indique que le capteur est bon--> 1.928 volt pour un bar

J’ai comparé par rapport à un autre moteur 0.997 et 0995 sur les deux capteurs

La pression au diag monte bien en charge donc le câblage jusqu'au calculateur doit être bon, mais moteur un peu mou pour cause de 0.18 bar en moins ---> la réalité étant surévaluée de 0.18 bar.

Je pense donc que c’est le calculateur qui fait mal la conversion capteur(V) / pression (mbar).

Selon vous, un calculateur peut-il faire une erreur de conversion ? Sans autre défaut apparent ?

Merci pour vos lumières.

@+

Commentaire

• Catno33
                  Super Member
                  • décembre 2015
                  • 572

NON, le calculateur ne peut pas faire d'erreur de conversion, il fonctionne ou pas !

" J’ai 997 mbar et 1183 mbar. " puis " J’ai comparé par rapport à un autre moteur 0.997 et 0995 sur les deux capteurs "
                  donc le capteur de suralimentation n'est pas bon (neuf, neuf chinois , occase ?) .. la mesure de la tension n'est pas significative pour valider le capteur.
                  NOTA : souvent le capteur de pression atmosphérique est dans le calculateur.

Ta question est bien en rapport avec le topic initial , mais le déterrage est ... "important" !!

@plus
                  ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

Commentaire

Chargement...