Sonde Can Clip etrangere, diode iso verte éteinte

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • sonicp
    Compte inactif
    • avril 2014
    • 4

Sonde Can Clip etrangere, diode iso verte éteinte

Salut à tous !
    Le contexte:Un ami garagiste m'a demandé d'essayer de faire fonctionner sa sonde, et étant informaticien et assez curieux de cette technologie
    j'essai de la faire fonctionner.
    Par contre je suis une buze en mécanique... mais pourquoi pas, saisir cette occasion pour m'interesser plus à tout ça.
    D'ailleurs respect pour tous les mécaniciens qui arrivent à configurer et paramétrer ces logiciels car au niveau informatique je trouve ça assez balèse !

Modele sonde : SP19c surement une sonde étrangère
    Windows XP Sp3 - Framework 3.5 ok
    Parametre régionaux Français, install logiciel français , marques cochées : renault, dacia
    Logiciel Clip version v135
    Logiciel se lance, activation ok, mais pas de détection de la sonde.

Les diodes :
    branchement juste à l'ordi :
    - diode CAN Rouge ok
    branchement à l'ordi et la twingo sur le contact :
    - 2 diodes CAN ok
    - 1 diode iso rouge ok
    - diode verte iso éteinte
    (il m'a demandé seulement 2 drivers)

Mes observations :
    D'après ce que j'ai lu sur internet la sonde semble défectueuse
    Cependant il me semble que je n'arrive pas à désinstaller proprement tous les drivers !
    J'ai l'impression que la désinstallation du logiciel ne désinstalle pas les drivers
    Je pars d'une installation déjà faite et j'ai pas envie de tout bousiller car apparement elle est utilisée pour d'autres sondes.
    Mais même apès quelques restauration système, il semble déjà connaitre le matériel que je lui branche, en tout cas il me propose des noms déjà vu

Observations sur les drivers :
    Dans le gestionnaire de périph windows, je ne vois casiement rien:
    Quand je branche uniquement à l'ordi, y'a "cypress hub" qui apparait dans périph usb
    Quand je branche à l'ordi + twingo avec contact : dans usb il y a : driver JCAE CAN APRES RENUMERATION

Avec le logiciel "driverbackup" :
    Il voit dans usb : driver JCAE CAN APRES RENUMERATION
    Mais il voit aussi 2 autres périphériques (avec l'icone du losange gris, une icone windows qui correspond surement à des "device" ...enfin je crois
    Je vous joint l'image pour que ce soit plus clair

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		drivers_can.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		120,8 Ko 
ID : 			322725

Questions :
    1 Avez vous une méthode pour désinstaller proprement tous les drivers relatifs à la sonde ?
    (j'ai essayer de désinstaller par le gestionnaire de périph + par un
    2 A quoi correspond le connecteur femelle à coté de ISO
    3 Des conseils divers et variés pour tester ? (je rends la sonde lundi)

Merci à tous et bonne après midi
  • alfabit
    Legendary Member

• juin 2013
    • 1736

De-installe tout qui tient de Clip logiciel ( Windows regitres inclus ) avec CCleaner. Efface tout logiciel Clip pour une nouvelle installation.
    Maintenant tu dois installer obligatoirement Clip v. 117, voir si ta sonde fonctionne. Tu dois faire cela parce`que le firmware sont different de version Clip. Version v117 va remettre la v117 firmware, installe drivers ( 4 fois il veut installer, 2 ISO + 2 CAN ).
    Si ca fonctionne ok, tu peux aller installer version superieure, v120, 124, 130, 138 etc. a ton choix, et le fiimrware va etre actualise par la nouvelle version Clip installee.

Commentaire

• sonicp
      Compte inactif
      • avril 2014
      • 4

Ah ouai ? ok je vais essayer, par contre ou est ce que je peux trouver la V117 ?

Merci pour ta réponse

Commentaire

• alfabit
        Legendary Member

• juin 2013
        • 1736

Tu trouves par toutes auto-forums, pas de probeleme... v117 est renommee pour remetre en fonction des Clips qui ont une ne - coordonation entre le firmware dans les memoires internes et la version logiciel clip, je pense que c`est aussi ton cas.

Commentaire

• sonicp
          Compte inactif
          • avril 2014
          • 4

Ok je vais essayer mais je ne trouve pas de V117 torrent ...

- - - Mis à jour - - -

tu pense que ça peut marcher avec V113 ?

Commentaire

• alfabit
            Legendary Member

• juin 2013
            • 1736

Non !
            v 117 est exactement pour relancer des sondes avec problemes.
            Je vais chercher pour toi un lien pour decharger. Je l`ai sur DVD mais c`est trop long a mettre sur un site de telechargement...

Commentaire

Chargement...