Salut à tous !
Le contexte:Un ami garagiste m'a demandé d'essayer de faire fonctionner sa sonde, et étant informaticien et assez curieux de cette technologie
j'essai de la faire fonctionner.
Par contre je suis une buze en mécanique... mais pourquoi pas, saisir cette occasion pour m'interesser plus à tout ça.
D'ailleurs respect pour tous les mécaniciens qui arrivent à configurer et paramétrer ces logiciels car au niveau informatique je trouve ça assez balèse !
Modele sonde : SP19c surement une sonde étrangère
Windows XP Sp3 - Framework 3.5 ok
Parametre régionaux Français, install logiciel français , marques cochées : renault, dacia
Logiciel Clip version v135
Logiciel se lance, activation ok, mais pas de détection de la sonde.
Les diodes :
branchement juste à l'ordi :
- diode CAN Rouge ok
branchement à l'ordi et la twingo sur le contact :
- 2 diodes CAN ok
- 1 diode iso rouge ok
- diode verte iso éteinte
(il m'a demandé seulement 2 drivers)
Mes observations :
D'après ce que j'ai lu sur internet la sonde semble défectueuse
Cependant il me semble que je n'arrive pas à désinstaller proprement tous les drivers !
J'ai l'impression que la désinstallation du logiciel ne désinstalle pas les drivers
Je pars d'une installation déjà faite et j'ai pas envie de tout bousiller car apparement elle est utilisée pour d'autres sondes.
Mais même apès quelques restauration système, il semble déjà connaitre le matériel que je lui branche, en tout cas il me propose des noms déjà vu
Observations sur les drivers :
Dans le gestionnaire de périph windows, je ne vois casiement rien:
Quand je branche uniquement à l'ordi, y'a "cypress hub" qui apparait dans périph usb
Quand je branche à l'ordi + twingo avec contact : dans usb il y a : driver JCAE CAN APRES RENUMERATION
Avec le logiciel "driverbackup" :
Il voit dans usb : driver JCAE CAN APRES RENUMERATION
Mais il voit aussi 2 autres périphériques (avec l'icone du losange gris, une icone windows qui correspond surement à des "device" ...enfin je crois
Je vous joint l'image pour que ce soit plus clair
Questions :
1 Avez vous une méthode pour désinstaller proprement tous les drivers relatifs à la sonde ?
(j'ai essayer de désinstaller par le gestionnaire de périph + par un
2 A quoi correspond le connecteur femelle à coté de ISO
3 Des conseils divers et variés pour tester ? (je rends la sonde lundi)
Merci à tous et bonne après midi
Le contexte:Un ami garagiste m'a demandé d'essayer de faire fonctionner sa sonde, et étant informaticien et assez curieux de cette technologie
j'essai de la faire fonctionner.
Par contre je suis une buze en mécanique... mais pourquoi pas, saisir cette occasion pour m'interesser plus à tout ça.
D'ailleurs respect pour tous les mécaniciens qui arrivent à configurer et paramétrer ces logiciels car au niveau informatique je trouve ça assez balèse !
Modele sonde : SP19c surement une sonde étrangère
Windows XP Sp3 - Framework 3.5 ok
Parametre régionaux Français, install logiciel français , marques cochées : renault, dacia
Logiciel Clip version v135
Logiciel se lance, activation ok, mais pas de détection de la sonde.
Les diodes :
branchement juste à l'ordi :
- diode CAN Rouge ok
branchement à l'ordi et la twingo sur le contact :
- 2 diodes CAN ok
- 1 diode iso rouge ok
- diode verte iso éteinte
(il m'a demandé seulement 2 drivers)
Mes observations :
D'après ce que j'ai lu sur internet la sonde semble défectueuse
Cependant il me semble que je n'arrive pas à désinstaller proprement tous les drivers !
J'ai l'impression que la désinstallation du logiciel ne désinstalle pas les drivers
Je pars d'une installation déjà faite et j'ai pas envie de tout bousiller car apparement elle est utilisée pour d'autres sondes.
Mais même apès quelques restauration système, il semble déjà connaitre le matériel que je lui branche, en tout cas il me propose des noms déjà vu
Observations sur les drivers :
Dans le gestionnaire de périph windows, je ne vois casiement rien:
Quand je branche uniquement à l'ordi, y'a "cypress hub" qui apparait dans périph usb
Quand je branche à l'ordi + twingo avec contact : dans usb il y a : driver JCAE CAN APRES RENUMERATION
Avec le logiciel "driverbackup" :
Il voit dans usb : driver JCAE CAN APRES RENUMERATION
Mais il voit aussi 2 autres périphériques (avec l'icone du losange gris, une icone windows qui correspond surement à des "device" ...enfin je crois
Je vous joint l'image pour que ce soit plus clair
Questions :
1 Avez vous une méthode pour désinstaller proprement tous les drivers relatifs à la sonde ?
(j'ai essayer de désinstaller par le gestionnaire de périph + par un
2 A quoi correspond le connecteur femelle à coté de ISO
3 Des conseils divers et variés pour tester ? (je rends la sonde lundi)
Merci à tous et bonne après midi
Commentaire