Diagnostique avec cllip V132 sur Alpine

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • andreal
    Member
    • octobre 2013
    • 158

    Diagnostique avec cllip V132 sur Alpine

    Bonjour,

    je viens de faire un essai sur mon Alpine GTA V6 TURBO le logiciel reconnait le calculateur Model D501 et le modele D502 il me dit... calculateur inconnu


    Qui pourrait m'eclairer merci à tous
  • snatsh
    Super Member
    • novembre 2012
    • 415

    #2
    salut jamais tester sur alpine (j'ai une gta v6 turbo mais elle est en resto) mais j'ai tester sur 21 2l turbo et cela fonctionne nickel , tu arrive quand meme a voire les defauts ?

    Commentaire

    • Lafuente
      New Member
      • avril 2013
      • 19

      #3
      Pas de trame DIAG sur les alpine moteur tournant.

      Commentaire

      • andreal
        Member
        • octobre 2013
        • 158

        #4
        Si je mets le calculateur d'origine ça marche, si je mets le calculateur modifié le logiciel ne reconnait pas

        Commentaire

        • dodge dakota
          Junior Member
          • juillet 2013
          • 21

          #5
          bonjour
          sur ce type de véhicule il faut plutôt utiliser l XR 25 qui est beaucoup plus fiable et est en concordance avec la doc technique
          mais pourquoi voulez vous tester le calculateur qu'elle le proble je peux peut etre vous aider

          - - - Mis à jour - - -

          normal les outils de diag d'origine ne reconnaisse pas les calculateur prepares si il y a un problème il faut faire a l'ancienne avec schéma elec et multimètre bon courage

          Commentaire

          • Lafuente
            New Member
            • avril 2013
            • 19

            #6
            Envoyé par dodge dakota
            normal les outils de diag d'origine ne reconnaisse pas les calculateur prepares si il y a un problème il faut faire a l'ancienne avec schéma elec et multimètre bon courage
            Effectivement quand l'eprom est mal copié c'est souvent le cas. Mais une eprom bien préparée ne génère pas ce genre de problèmes et passe au DIAG sans aucun problème. C'est la compétence et le niveau de finition du travail de la personne qui fait l'eprom qui fait la différence ;-) Le souci sur les Alpine (et autre) c'est que les informations de modification des eprom sont dur à trouver et du coup pas moyen de faire un back avec une bonne eprom (eprom originale ayant une bonne extraction).

            Commentaire

            Chargement...