[CLIO 2.1] Reprog Centralisation

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • vn433
    Junior Member

    • juillet 2013
    • 63

    [CLIO 2.1] Reprog Centralisation

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si il est possible de reprogrammer seulement la centralisation car j'ai déjà fait refaire 2 transpondeurs pour l'antidémarrage donc je n'est pas besoin de reprogrammer l’antidémarrage.

    C'est une clio 2 phase 1 RXT avec clé radiofréquence HS

    J'ai une clé d'occasion qui marche parfaitement mais qui n'est pas d'origine avec ma voiture.

    Ou je souhaite acheté une clé vierge.

    Quel est la meilleur solution, seulement pour la centralisation.

    Merci d'avance.
  • titi.27400
    Junior Member
    • avril 2014
    • 67

    #2
    Salut,

    Et tu sur que ta clé est hs ?
    Il me semble que sur ses modèles la pour apprendre la centralisation tu reste appuyé sur le bouton de fermeture à l'intérieur du véhicule jusqu'à ce que tu entende la centralisation s'ouvrir et fermer puis tu à ce moment la tu appui plusieurs foie sur le bouton de la clé si elle se ré appaire tu verra qu'elle s'ouvrira et ce fermera sinon elle est bien hs.
    Après je ne suis pas sur qu'avec une clé d'occasion cela fonctionne
    Et si tu achète une clé vierge achète la avec le même numéro de clé que tu à a l'intérieur en la démontant

    Commentaire

    • alfabit
      Legendary Member
      • juin 2013
      • 1736

      #3
      Envoyé par titi.27400
      Il me semble que sur ses modèles la pour apprendre la centralisation tu reste appuyé sur le bouton de fermeture à l'intérieur du véhicule jusqu'à ce que tu entende la centralisation s'ouvrir et fermer puis tu à ce moment la tu appui plusieurs foie sur le bouton de la clé si elle se ré appaire tu verra qu'elle s'ouvrira et ce fermera sinon elle est bien hs.
      Et si tu achète une clé vierge achète la avec le même numéro de clé que tu à a l'intérieur en la démontant
      Oui, ca est valable sur les anciennes modeles Reno avec IR fermeture centralisee... Et aussi le code inscrit dans la cle ... Le code antidem introduit par appuyer sur le bouton fermeture portes dans l`interieur... ( 4 chiffres )
      Pas valable sur Clio II avec telecomande RF. Il y a comme toutes Reno actuales le code APV ( appris de l' UCH Sagem N2 ), apres saisir le code APV tu peux reprogrammer tes anciennes cles, voir si elles sont encore bonnes et programmer des autres si les anciennes sont defautes. Travail fait avec ddt2000 ou CAN-Clip, question de 1 heure duration. Est un travail banal pour les Renos, programmation - reprogrammation cles.

      Et quand on programme une cle, l`antidemarage et la fermeture centralisee sont programmes le meme temps, ni une sans l`autre, simultane antidem et fermeture centralise.

      Commentaire

      • vn433
        Junior Member

        • juillet 2013
        • 63

        #4
        Envoyé par titi.27400
        Salut,

        Et tu sur que ta clé est hs ?
        Il me semble que sur ses modèles la pour apprendre la centralisation tu reste appuyé sur le bouton de fermeture à l'intérieur du véhicule jusqu'à ce que tu entende la centralisation s'ouvrir et fermer puis tu à ce moment la tu appui plusieurs foie sur le bouton de la clé si elle se ré appaire tu verra qu'elle s'ouvrira et ce fermera sinon elle est bien hs.
        Après je ne suis pas sur qu'avec une clé d'occasion cela fonctionne
        Et si tu achète une clé vierge achète la avec le même numéro de clé que tu à a l'intérieur en la démontant
        La clé est tombée dans l'eau..., déjà essayer avec celle d'occasion mais rien n'y fait. J'en est trouver une mais ce n'est pas exactement la même.

        - - - Mis à jour - - -

        Envoyé par alfabit
        Oui, ca est valable sur les anciennes modeles Reno avec IR fermeture centralisee... Et aussi le code inscrit dans la cle ... Le code antidem introduit par appuyer sur le bouton fermeture portes dans l`interieur... ( 4 chiffres )
        Pas valable sur Clio II avec telecomande RF. Il y a comme toutes Reno actuales le code APV ( appris de l' UCH Sagem N2 ), apres saisir le code APV tu peux reprogrammer tes anciennes cles, voir si elles sont encore bonnes et programmer des autres si les anciennes sont defautes. Travail fait avec ddt2000 ou CAN-Clip, question de 1 heure duration. Est un travail banal pour les Renos, programmation - reprogrammation cles.

        Et quand on programme une cle, l`antidemarage et la fermeture centralisee sont programmes le meme temps, ni une sans l`autre, simultane antidem et fermeture centralise.
        Donc c'est obligatoire d'avoir le CAN CLIP ?

        Donc si je reprend une clé que j'ai fait faire à mister minit sans centralisation , je devrait la réappéré avec l'UCH ?

        Comme si dessus, j'ai trouver une clé vierge mais ce n'est pas exctement le PCB, mais apperement c'est compatible.

        A tu déjà programmer des clé sur clio ?

        Commentaire

        • alfabit
          Legendary Member
          • juin 2013
          • 1736

          #5
          Oui, j`ai reprogramme pour Clio. Tu as besoin d`une cle vierge preprogramme avec id 33 ou 46 ca depends du UCH ( generation voiture, annee fabrication )
          Pour faire fonctionner centralisation et antidem faut obligatoirement reapprendre la cle dans l`UCH pour que " cle aprenne la voiture et la voiture aprenne la cle "

          Faire une copie de la cle que tu as ( copie clone avec Zed bull ou similaire ( SBB etc ) ) tu vas obtenir seulement antidem mais jamais la cetralisee ne va fonctionner.

          Procedure efectuee seulement avec Clip ou ddt2000 sur CAN Derelek

          Premier pas : savoir le code APV de la voiture, lire le eeprom de l`UCH ( un electroniste est imperativement necessaire ) pour le saisir APV de l`UCH ou poste ici le VIN de la voiture e quelque un bon ami qui travaille chez Reno representants va te donner le APV pour toi.

          Commentaire

          • vn433
            Junior Member

            • juillet 2013
            • 63

            #6
            C'est cette clé que je compte acheter 1 Buttons PCB Board (PCF7946) for Renault

            Sa va marcher ? Ou sinon a tu un autre site pour trouver des clés ?

            Pourquoi lire l'eeprom ? Ok le code APV est permanent ?

            Merci de ta réponse.

            Commentaire

            • alfabit
              Legendary Member
              • juin 2013
              • 1736

              #7
              Clio II sont deux modeles, cle avec 1 button et cle avec 2 buttons et aussi differentes UCH.
              Tout depend de le type d`UCH, Sagem UCBIC ( 1 button cle ID 33 ), Sagem N2 ( 1 button ou 2 buttons cle, peut etre programme UCH N2 toux les deux modes, ID 46 )
              Oui, tu dois avoir une cle vierge preprogramme avec id de clio II et savoir APV.
              APV tu le trouves dans UCH ( Sagem N2 ), eeprom 93c66, pour Sagem UCBIC eeprom 93c46, introduis le fichier lu dans RPE et tu troveras l`APV.
              APV est ecrit dans l`UCH dans l`usine et ne se modifie toute la vie de la voiture.

              Ensuite c`est question rutine.

              Commentaire

              • vn433
                Junior Member

                • juillet 2013
                • 63

                #8
                le plus simple est donc de demander le code apv a un technicien renault sur le forum alors.
                ma cle d'origine a juste un bouton donc c'est la bonne. comment connaitre l'id ? a tu un site pout acheter les cles ?

                merci de ton aide

                Commentaire

                • vn433
                  Junior Member

                  • juillet 2013
                  • 63

                  #9
                  Du coup j'ai essayé de dessouder l'eeprom de ma clé HS et de la ressouder sur une clé d'occasion, j'ai bien ressouder l'eeprom hélas j'ai abîmé d'autre composant, je vais donc réessayer avec une autre clé d'occaz.

                  Commentaire

                  Chargement...