Ralenti instable et regime moteur qui augmente quand je debraye....!can clip v139

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  • pod_1
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    • mai 2014
    • 8

    Ralenti instable et regime moteur qui augmente quand je debraye....!can clip v139

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème de ralenti instable et aussi de régime moteur quand je débraye. Je viens de me procurer la version 139 de la can clip donc je decouvre le matériel.

    prb sur dacia logan mcv 1.5 dci 85 de 2009.

    après avoir effacé des défauts qui trainaient j'ai remis le moteur en route et refais un diag après ça il me reste comme defaut.
    circuit injection: liaison diagnostic circuit de préchauffage CO (circuit ouvert) je crois que c'est un défaut normal....est ce exact?

    comme j'ai aucune connaissance sur les dacia en mode dépannage j'ai vu plusieurs choses qui m'interpellent!!!

    sur la pédale d'accélérateur alors que la position pedale est à 0% ça me donne charge pedale circuit 1 15% et et charge pédale circuit 2 6%
    Est ce normal? ou faut il faire une reinitialisation reapprentissage dont je connais pas la procedure...

    Aussi j'ai l'information pédale d'enbrayage relaché et quand je l'actionne le message reste sur pédale relâché.

    Est ce un problème de capteur de pédale? est ce que l'action la pédale d'embrayage est detecté sur une dacia et comment? j'ai regardé sous le pédalier pour l'embrayage il y a aucun capteur....

    Merci d'avance
  • snatsh
    Super Member
    • novembre 2012
    • 415

    #2
    salut ,je pense que ton souci ce situe bien au niveau de la pedale accelerateur et verifie le faisceau aussi

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    • titi.27400
      Junior Member
      • avril 2014
      • 67

      #3
      Salut,

      " circuit injection: liaison diagnostic circuit de préchauffage CO (circuit ouvert) " Rien de bien grave sa doit être tes bougies de préchauffage contrôle leur résistance.

      Tu avais quoi comme défaut avant de tous effacer ? Et Si c'est un régime instable ( a coup moteur ) Pour moi ça n'a rien avoir avec ta pédale d'accélérateur.
      Avais tu un défaut circuit basse pression ou haute pression ? C'est assez récurrent sur les 1.5 DCI ?

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      • saibox
        Member
        • février 2013
        • 104

        #4
        tout a fait d'accord avec toi sur ces modèles si régime instable, ça vaut le coup de tester les débit d'injection à la valise ou physiquement si tu es équipé du matos. Une liste des défaut avant et après effacement pourrais nous aider à t'aider.
        Enfin pour la pédale ya bien un souci tire la a fond vers toi avec la main pour voir si le diag la reçoit en pédale relâchée ou pas. si ce n'est pas le cas tu à bel et bien un problème de câblage a tester au multimètre avec autodata pour les valeurs à controler.
        Une astuce un coup de nettoyant freins dans les connectique du capteur peut résoudre le problème.

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        • titi.27400
          Junior Member
          • avril 2014
          • 67

          #5
          Tout à fait d'accord avec saibox, Contrôle via clip si entre pression de rail et consigne pression de rail sa suis bien.
          Je ferrai un contrôle au niveau de ton filtre à gazole aussi si tu n'a pas de présence de limaille et si OK faire un retour de débit de tes injecteurs.

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          • pod_1
            Compte inactif
            • mai 2014
            • 8

            #6
            merci pleins d'infos et de piste de travail comme ça,

            Alors les défauts que j'avais avant c'etait capteur regime moteur (absence de signal) et aussi unité central habitacle , liaison decodeur bague CC.1 c'etait des défault mémorisé plus le defaut prechauffage j'ai effacé ces défauts et seul le défaut prechaufage est revenu après.
            Vu vos réponses le défaut prechauffage je verrais plus tard.

            Je pense que mon ralenti instable, il tourne rond 10s par ex et ensuite il y a un accoup très court moins d'une seconde et ça recommence, n'est pas forcément lié au problème quand je debraye.

            Pour en revenir à mes questions sur les pédales.

            Donc pour la pédale d'accélérateur je dois bien avoir la meme valeur sur les 2 pistes? contrairement à ce que j'ai...

            Et est ce que l'action sur la pédale d'embrayage doit être détectée, si oui comment c'est sur quel connectique? car il y a des fils électriques sur la pédale de frein, d'accélérateur mais pas sur l'embrayage....

            je vais aussi faire une mesure consigne pression rail et pression rail.

            je precise que pour mon défaut capteur regime moteur j'avais demonté le capteur super accéssible au dessus du capteur boite de vitesse je l'ai nettoyé mesuré il faisait 570 ohms je crois de mémoire et remis en place avec de la bombe a contact.

            A+

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            • pod_1
              Compte inactif
              • mai 2014
              • 8

              #7
              quelques précisions:
              * pour ma pédale d'embrayage j'ai toujours le message position relâchée même quand j'appuie dessus. donc si quelqu'un sait comment est capté l'information pédale embrayage pour le calculateur je suis intéressé.

              * pour ma pédale d'accélérateur j'ai donc 15 et 6 % pour les deux piste quand elle est relâchée avec position papillon et quand j'appuie dessus à fond contact mis moteur éteind j'ai 80 % et 36 %. Je suppose que les deux pistes on le même rôles et la deuxième sert de sécurité je devrais avoir les même valeurs....J'ai débranché le connecteur puis rebranché....pareil...il faut que je change la pédale? que je l'ouvre? ou un apprentissage?

              * Pour le ralenti quand le moteur tourne et que je ne fais rien ma consigne est a 230 bar et la pression oscille entre 210 et 240 quand il y a le petit accoup j'ai vu parfois descendre à 180 bar.

              Je dois mettre un coup de nettoyant contact sur les 3 connecteurs du calculateur....? y a pas de risque.

              Pour approfondir mes recherches je n'ai que la can clip et des appareils de mesure classique.

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              • champi
                New Member
                • octobre 2012
                • 19

                #8
                peut tu vérifier que tout tes injecteurs sont bien commandés ?

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                • alfabit
                  Legendary Member

                  • juin 2013
                  • 1736

                  #9
                  C`est une diesel, les problemes sont plus compliquees qu`au premiere vue... Faut experience de mequanique diesel, mecanicen diseliste... Un bon mecanicien dieseliste te va resoudre ta probleme sans aucun test electronique, ils font comme ca les bons mecaniciens, experience dit leur paleur, sans testers - laptops, seulement experience diesel...

                  Commentaire

                  • admiral
                    Member
                    • novembre 2013
                    • 185

                    #10
                    Comparer les restitution de injecteurs ,,,, le régulateur, la quantité de carburant dans la pompe doit être vérifié .controle basse pression, et des lignes de reservuar de carburant pour filtrer

                    Commentaire

                    • pod_1
                      Compte inactif
                      • mai 2014
                      • 8

                      #11
                      Envoyé par admiral
                      Comparer les restitution de injecteurs ,,,, le régulateur, la quantité de carburant dans la pompe doit être vérifié .controle basse pression, et des lignes de reservuar de carburant pour filtrer

                      Merci je regarderais tout ça mais plutôt après, car j'aimerais d'abord résoudre mon problème de pédale embrayage dont l'action n'est pas détectée par le calculateur...donc est ce normal ou pas? et comment c'est détecté?

                      et pour ma pédale d'accélérateur aussi je pense que les valeurs de pistes sont fausses....
                      ça devrait résoudre mon problème de montée en régime quand je débraye.
                      donc si quelqu'un connais une procédure d'apprentissage pour les pédales etc merci d'avance.

                      - - - Mis à jour - - -

                      Envoyé par saibox
                      tout a fait d'accord avec toi sur ces modèles si régime instable, ça vaut le coup de tester les débit d'injection à la valise ou physiquement si tu es équipé du matos. Une liste des défaut avant et après effacement pourrais nous aider à t'aider.
                      Enfin pour la pédale ya bien un souci tire la a fond vers toi avec la main pour voir si le diag la reçoit en pédale relâchée ou pas. si ce n'est pas le cas tu à bel et bien un problème de câblage a tester au multimètre avec autodata pour les valeurs à controler.
                      Une astuce un coup de nettoyant freins dans les connectique du capteur peut résoudre le problème.
                      Saibox tu me parles bien de la pédale d'accélérateur je suppose.....donc même tirée a fond je reste à 15 et 6 % pour les deux pistes.

                      Autodata c'est quoi ? un logiciel et une base de donnée avec les valeurs en ohm et le câblage?

                      J'ai mis un coup de nettoyant mais j'ai tjs ces valeurs bizarres.....

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                      • alfabit
                        Legendary Member

                        • juin 2013
                        • 1736

                        #12
                        Que tu t`es interesse tu trouves dans Dialogys. procedure apprentisage accelerateur, valeurs des piste 1 et 2 de l`accelerateur, toutes procedures.
                        Tu dois jetter un oeil dans Dialogys.

                        Et Autocom, il t`aide a rien c`est une multimarque sonde diagnose, qui theoretique sait toute autos mais sait aucune suffisant bien. Pas de base de donees, il indique quelques valeurs mesurees, tu dois si sont correctes ou pas, Autocom ne sait pas lui.

                        Clip est le seul qui t`aide dans ton cas ( ou Derelek + DDT2000 ). Et un ami bien prepare a depaner des diesels.

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                        • pod_1
                          Compte inactif
                          • mai 2014
                          • 8

                          #13
                          Merci pour le probleme de diesel et ralenti je verrais ensuite....

                          Dialogys je l'ai pas.......alors si on peut me dire ou trouver? ou alors me donner les valeurs de charge piste 1 et 2 et comment faire la procédure car dans can clip je trouve rien qui m'aide pour l'apprentissage des pédales.

                          ou alors comment ajouter la doc technique DACIA dans le logiciel can clip? pour avoir accès aux schémas et infos techniques.

                          ce matin j'ai remis du nettoyant contact sur les 3 connecteurs du calculateur

                          Peut être ce soir je me lance dans un démontage de pédale accélérateur.......

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                          • titi.27400
                            Junior Member
                            • avril 2014
                            • 67

                            #14
                            Pour tes valeurs de piste pédale accélérateur c'est normal que tu n'a pas les même valeurs, La piste 2 sert en cas que la piste 1 soie défectueuse pour que tu puisse continuer à rouler pour aller jusqu'au garage. Pour moi tu part dans des contrôles qui ne sert strictement à rien. tu aurai un problème au niveau de ta pédale accélérateur tu l'aurai de 1 en défaut et de 2 quand tu roulerai tu aurai comme une sorte de coupure ( plus d'accélération ) puis après re lâchement et rappui sur la pédale tu retrouverai de la puissance mais en mode dégradé ( piste 2 ).

                            Pour ton défaut capteur PMH je pense que c'est un défaut qui est survenu suite à un manque de batterie ou autre. ta résistance et OK et ton véhicule démarre et ne se coupe pas.

                            Pour l'action pédale d'embrayage à tu le régulateur de vitesse ? si non cela est NORMAL ! D'autant plus que tu à remarqué que tu n'avais pas de capteur sur ta pédale donc j'en déduit que tu ne la pas.

                            Pour tes valeur de pression rail cela est normal que ça oscille. Mais pour moi ton problème est bien sur l'injection ! Regarde bien ton filtre à gazole démonte le prend un bocal transparent et vide le via la vise de purge regarde si tu à ensuite de la limaille avant tous autre contrôle. Si ok efface tous tes défauts, va essayer ton véhicule dans une cote en 4 éme tu laisse déssendre ta voiture à 1500tr/min et tu accélère, cela s'appel mettre en pleine charge, tu verra si un problème survient au niveau de l'injection, coupure a coup, Nouveau code défaut injection. Si rien essayer de prendre tes retour injecteur.

                            Problème récurrent pour ma part que j'ai déjà eux via même symptôme :

                            - Injecteur ( Retour injecteur trop important )
                            - Limaille dans filtre à gazole OU réservoir ( pas bon signe du tous )
                            - Actuateur débit

                            Bon courage à toi

                            - - - Mis à jour - - -

                            Je re vient pour le test pleine charge le faire à 2 ! 1 au volant le deuxième regardant la clip et vérifiant si Pression rail et consigne pression de rail ce suis.

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                            • pod_1
                              Compte inactif
                              • mai 2014
                              • 8

                              #15
                              Bonjour Titi 27400

                              Comme je decouvre les diags voiture can clip depuis cette semaine je fait tout ces tests coté pédale et je pose les questions pour essayer de savoir ci ces valeurs sont dans les normes.
                              Donc oui je n'ai pas de régulateur de vitesse alors si c'est sur qu'il n'y a pas de detection d'action de pédale d'embrayage sur logan c'est ok mais j'aimerais etre sur et pareil pour mes valeurs de pistes de pédale pour savoir ci c'est cohérent.

                              D'ailleurs ce WE je devrais pouvoir faire un diag sur un kangoo 1.5 dci comme c'est les memes pedales je crois ça me donnera une idée sur l'ordre de grandeur.

                              Sur mes deux problèmes j'aimerais surtout arriver à supprimer le problème de montée dans les tours quand je débraye. C'est infime mais j'aime pas, j'ai essayé deux autres Dacia logan même motorisation, ça le fait parfois un ptit peu mais quand même bien moins et moins souvent que sur la mienne.

                              Cette voiture je l'ai achetée à quelqu'un que je connais bien qui l'avait eu neuve. Il m'a dit que la petite instabilité de ralenti elle l'a tjs fait même neuve et qu"il en avait parlé à son garagiste et il lui donné une réponse bidon disant que c'etait normal. Forcement ça doit pas être très intéressant de chercher ce genre de panne quand une voiture est sous garantie !!!

                              Quand je roule en pleine charge par exemple, accélération.., je n'ai jamais de coupure moteur....et sur le diag je n'ai jamais eu de code défaut injection!!

                              Depuis l'effacement de mes défauts, le seul qui est revenu c'est celui concernant le préchauffage.

                              C'est pour ça que j'avais tendance à penser que mon problème était un problème de temps de réponse quand je lâche la pédale accélérateur ou quand j'actionne l'embrayage! et que j'avais envie de reinitialiser les valeurs de pédales pour être sur que de ce coté là tt vas bien avant de chercher des problèmes plus complexes.

                              j'essaierai l'essai en charge comme tu dis, et aussi un contrôle du filtre à gasoil.

                              Après si j'ai un retour injecteur trop important, ça donne un code défault? ça se règle avec le logiciel CAN CLIP?

                              et l'actuateur débit il fait quoi exactement? quel est sont rôle? ça se teste comment?

                              a+

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