Installation canclip différente des tutos

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • franc
    New Member
    • janvier 2013
    • 15

    Installation canclip différente des tutos

    Bonjour,
    Avec mon espace 3 de 1999 multiplexé, j'ai une installation et un fonctionnement un peu différent.
    Je ne sais pas si c'est normal.

    Je viens de recevoir le can clip avec la version 123.
    J'ai un portable Acer avec XP pro sp3.

    Installation sur le pc du logiciel sans problème , enregistrement aussi.
    Ce qui change c'est la suite.
    je branche le canclip sur la voiture, contact coupé, le voyant rouge s'allume et les 2 voyants vert aussi, puis le voyant vers le can s'éteint au bout de 2 sec.
    Je branche l'usb sur le pc, le voyant rouge s'allume, et il détecte un nouveau périphérique et installe celui-ci
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		canclip-install1_.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		62,7 Ko 
ID : 			320514
    Après l'intall de ce drivers, le voyant vert s'allume. Et il ne demande AUCUN autre driver.
    Si je vais dans gestion des périphérique j'ai ceci:
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		canclip_installDriver_.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		88,2 Ko 
ID : 			320515

    Donc il ne m'installe pas les 4 drivers dont on parle dans tous les tutos.

    Lorsque je lance le logiciel, il ne peut pas détecter automatiquement ma voiture, donc je rentre le VIN à la main:
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		canclip_codeVIN_.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		84,2 Ko 
ID : 			320516

    Après je clique sur "test des calculateurs"
    et là encore une différence par rapport au tuto, je n'ai aucune info sur le multiplexage, il m'affiche directement la page des différents calculateurs:
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		canclip_ListeTestCalc1_.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		53,0 Ko 
ID : 			320517

    Puis pour chacun des calculateurs existant dans ma voiture, je peux effectivement accéder à toutes les fonctions disponibles.

    Mes questions,
    pourquoi il n'installe pas les drivers du tuto? faut il être sur une voiture plus récente?
    pourquoi je ne vois pas le plan du multiplexage comme sur les tutos?

    J'ai réussi a supprimer des défauts mémorisé sur un calculateur mais sur le calculateur Airbag/prétentionneur il ne le fait pas et me met un message bizarre:
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		canclip_Airbag_defautEffacement_.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		16,9 Ko 
ID : 			320518
    Comment effacer les défauts mémorisés (mais qui ne sont plus présent: orange clignotant)?
  • fusionbubu
    Super Member

    • décembre 2012
    • 496

    #2
    salut pour ton installation as tu une sonde alliance ?

    pour l'airbag c est un probleme connue ton calculateur a deja subit 4 effacements de defaut donc il refuse les effacements

    ce n est pas grave , le seul soucis tu a le bip defaut airbag a chaque demarage .

    l espace 3 est sous environement borneo 1 ton affichage de diag est correct pour ce type de vehicule
    un petit merci ne coûte rien , mais que cela fait plaisir ...
    si vous pensez que mon message vous seras utile penser a la réputation

    Commentaire

    • franc
      New Member
      • janvier 2013
      • 15

      #3
      Envoyé par fusionbubu
      salut pour ton installation as tu une sonde alliance ?

      pour l'airbag c est un probleme connue ton calculateur a deja subit 4 effacements de defaut donc il refuse les effacements

      ce n est pas grave , le seul soucis tu a le bip defaut airbag a chaque demarage .

      l espace 3 est sous environement borneo 1 ton affichage de diag est correct pour ce type de vehicule
      Merci pour l'info sur l'airbag mais pour ne nombre d'effacement dans liste des paramètres il indique 2. Donc j'en suis pas encore à 4 ???

      Sinon ma sonde visuellement n'est pas la alliance mais celle dénommé can Renault 2002 dans le training V4.

      Commentaire

      • funzy74
        Super Member
        • août 2012
        • 456

        #4
        en effet il se peut que pour mettre les drivers can il faut un véhicule de 2000 2001!!

        tu a un bii??? boite sous les pieds du passager car en 99 il y avait les 2

        Commentaire

        • franc
          New Member
          • janvier 2013
          • 15

          #5
          Envoyé par funzy74
          en effet il se peut que pour mettre les drivers can il faut un véhicule de 2000 2001!!

          tu a un bii??? boite sous les pieds du passager car en 99 il y avait les 2
          Oui j'ai bien un BII au pied du passager ce qui fait que je suis bien multiplexé. Mon véhicule et de decembre 99.

          Commentaire

          • funzy74
            Super Member
            • août 2012
            • 456

            #6
            demande a yolem je me souvient plus si sur espace 3 tu as bien le menu multiplexage, sur clio oui, kangoo mux oui mais espace 3 je sais plus!!!

            Commentaire

            • regis58
              Junior Member
              • décembre 2012
              • 28

              #7
              Bonsoir à tous, je souhaitais ouvrir un post pour des problèmes similaires, mais je constate que le sujet est dèjà abordé.
              Je viens également de faire l'achat d'une can V123. L'installation s'est effctuée correctement jusqu'a l'enregistrement.Lors de la connection sur le véhicule, les modules de communication et de diag se sont installés automatiquement, ne me permettant pas de séléctionnner les fichiers "JCAEI" se trouvant sur le cd d'instal dans l'onglet "Clip driver", can et iso , JCAEI avant et après renumeration.
              Les versions installés sont : JCAEI 04 USB W 32 version 2.8.0.3, JCAEI CAN version 3.1.0.0, JCAEI CI version 2.8.0.3 et JCAEI 04 ISO version 3.1.0.0 et sont toutes datées de 2005
              Est-ce un problème sachant que les versions en place sur le cd d'instal sont de 2003. Ces drivers sont-ils crackés ? Y avait-il necessité de passer par une installation mauelle qui ne m'a pas été proposée.
              Je vous remercie par avance de l'interet que vous porterez ce questionnement.

              Commentaire

              • silly cotech
                Member

                • janvier 2013
                • 231

                #8
                Bonjour,
                pour l'espace III (type JE0x) le réseau multiplexé (MUX) concerne le tableau de bord et le BII (il y a aussi un module arrière=> gestion de la vitre ouvrante, antenne de réception Radio Fréquence, mise en route de l'essuyage Arrière), il permet la centralisation de ces fonctions. le diag. ce fait comme tout véhicule non MUX, l’accès ce fait directement par les onglets de ta copie d'ecran,

                une petite astuce pour faire un scan des calculateurs (genre "test réseau MUX") il suffit de sélectionné "test des calculateur dans l’écran ou l'on indique le VIN (ne pas oublier qu'un je0x commence par VF8je0............ et pas vf1...........) suivant la version de clip c'est le deuxième icône en partant de celui de l'imprimante



                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		canclip_codeVIN_.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		93,1 Ko 
ID : 			303188

                cela permettra de savoir si les calculateurs sont reconnu ou alimenté

                Pour ton air-bag vu le message, je dirais qu'il n'est pas alimenté ou n'est pas présent, regarde sous le levier de vitesse sur ton modèle il se trouve généralement a cet endroit, pour des raison de sécurité, débranche la batterie de la voiture, de plus seul le contrôle de l'alimentation n'est possible! MAIS AVEC LE SCHÉMA ÉLECTRIQUE PRÉCIS DE TA VOITURE!!!!

                PAS DE CONTRÔLE avec un OHMMÈTRE sinon les coussins sautent,

                c'est le genre d'expérience perso que je fais faire au stagiaire et autre apprentis que j'ai sous ma responsabilité et croit moi il retienne la leçon!
                Fichiers attachés

                Commentaire

                • fusionbubu
                  Super Member

                  • décembre 2012
                  • 496

                  #9
                  Envoyé par franc
                  Bonjour,
                  Avec mon espace 3 de 1999 multiplexé, j'ai une installation et un fonctionnement un peu différent.
                  Je ne sais pas si c'est normal.

                  Je viens de recevoir le can clip avec la version 123.
                  J'ai un portable Acer avec XP pro sp3.

                  Installation sur le pc du logiciel sans problème , enregistrement aussi.
                  Ce qui change c'est la suite.
                  je branche le canclip sur la voiture, contact coupé, le voyant rouge s'allume et les 2 voyants vert aussi, puis le voyant vers le can s'éteint au bout de 2 sec.
                  Je branche l'usb sur le pc, le voyant rouge s'allume, et il détecte un nouveau périphérique et installe celui-ci
                  [ATTACH=CONFIG]525[/ATTACH]
                  Après l'intall de ce drivers, le voyant vert s'allume. Et il ne demande AUCUN autre driver.
                  Si je vais dans gestion des périphérique j'ai ceci:
                  [ATTACH=CONFIG]526[/ATTACH]

                  Donc il ne m'installe pas les 4 drivers dont on parle dans tous les tutos.

                  Lorsque je lance le logiciel, il ne peut pas détecter automatiquement ma voiture, donc je rentre le VIN à la main:
                  [ATTACH=CONFIG]527[/ATTACH]

                  Après je clique sur "test des calculateurs"
                  et là encore une différence par rapport au tuto, je n'ai aucune info sur le multiplexage, il m'affiche directement la page des différents calculateurs:
                  [ATTACH=CONFIG]528[/ATTACH]

                  Puis pour chacun des calculateurs existant dans ma voiture, je peux effectivement accéder à toutes les fonctions disponibles.

                  Mes questions,
                  pourquoi il n'installe pas les drivers du tuto? faut il être sur une voiture plus récente?
                  pourquoi je ne vois pas le plan du multiplexage comme sur les tutos?

                  J'ai réussi a supprimer des défauts mémorisé sur un calculateur mais sur le calculateur Airbag/prétentionneur il ne le fait pas et me met un message bizarre:
                  [ATTACH=CONFIG]529[/ATTACH]
                  Comment effacer les défauts mémorisés (mais qui ne sont plus présent: orange clignotant)?

                  ce message est du a une panne interne du calculateur /
                  c est pour cela que tu n arrive pas a effacer les défaut memorisés ( c est un defaut connue sur les calculateurs SDM montés sur les espace)

                  tes défaut memorisés sont : calculateur et ligne de mise a feu passager

                  j ai rencontre ce probleme sur 4 ou 5 espace
                  un petit merci ne coûte rien , mais que cela fait plaisir ...
                  si vous pensez que mon message vous seras utile penser a la réputation

                  Commentaire

                  • franc
                    New Member
                    • janvier 2013
                    • 15

                    #10
                    Envoyé par fusionbubu
                    ce message est du a une panne interne du calculateur /
                    c est pour cela que tu n arrive pas a effacer les défaut memorisés ( c est un defaut connue sur les calculateurs SDM montés sur les espace)

                    tes défaut memorisés sont : calculateur et ligne de mise a feu passager

                    j ai rencontre ce probleme sur 4 ou 5 espace
                    Merci fusionbubu,
                    Pour la calculateur airbag, au départ j'avais plusieurs voyants orange clignotant (tous les airbag, tension, pretensionneur, calculateur) et un rouge pour l'airbag latéral passager. j'ai resserré les contacts du connecteur sous le siège et maintenant j'ai le défaut en orange clignotant comme les autres.
                    Donc la détection des pannes par le calculateur fonctionne.

                    Dans la page paramètres il y a 2 pour le nombre d'effacement.

                    Mais toujours impossible d'effacer les défauts. et toujours l'alarme au démarrage.

                    Il n'y a aucun moyen d'effacer ces défauts mémorisés?

                    Merci

                    - - - Mis à jour - - -

                    Pour les drivers,
                    Pourriez vous me dire qui y a t'il d'installé sur votre pc dans "gestion matériel"?

                    Avez vous comme moi: "SPX solutions diagnostic 1B-Alliance..."
                    avec comme pilote "Jcae04_USBw32.sys" ?

                    Ou vous avez autre chose?

                    Merci

                    Commentaire

                    • fusionbubu
                      Super Member

                      • décembre 2012
                      • 496

                      #11
                      DepositFiles

                      DepositFiles



                      voici les drivers

                      un pack pour driver alliance

                      et l autre pour sa sonde RLT

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		alliance.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		7,5 Ko 
ID : 			303189Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		rlt.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		2,7 Ko 
ID : 			303190
                      un petit merci ne coûte rien , mais que cela fait plaisir ...
                      si vous pensez que mon message vous seras utile penser a la réputation

                      Commentaire

                      • franc
                        New Member
                        • janvier 2013
                        • 15

                        #12
                        Envoyé par fusionbubu
                        DepositFiles

                        DepositFiles

                        voici les drivers

                        un pack pour driver alliance

                        et l autre pour sa sonde RLT

                        [ATTACH=CONFIG]627[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]628[/ATTACH]
                        Merci fusionbubu,
                        Les drivers que tu me donnes, je les ai déjà.
                        La sonde que j'ai: c'est bien la deuxième la RLT.
                        Si je supprime sous windows dans gestion matériel le drivers "Jcae04_USBw32.sys", systématiquement lorsque je rebranche l'usb de la sonde, il me réinstalle ce même drivers.
                        Je voulais juste savoir qu'elle drivers vous aviez dans gestion matériel.

                        Merci

                        Commentaire

                        • fusionbubu
                          Super Member

                          • décembre 2012
                          • 496

                          #13
                          moi j ai les drivers du pack RLt

                          ma sonde n est pas un clone


                          et toi ?
                          un petit merci ne coûte rien , mais que cela fait plaisir ...
                          si vous pensez que mon message vous seras utile penser a la réputation

                          Commentaire

                          • franc
                            New Member
                            • janvier 2013
                            • 15

                            #14
                            Envoyé par fusionbubu
                            moi j ai les drivers du pack RLt

                            ma sonde n est pas un clone


                            et toi ?
                            La mienne est un clone chinois

                            Commentaire

                            • fusionbubu
                              Super Member

                              • décembre 2012
                              • 496

                              #15
                              essaye de mettre a jour tes drivers en manuelle
                              un petit merci ne coûte rien , mais que cela fait plaisir ...
                              si vous pensez que mon message vous seras utile penser a la réputation

                              Commentaire

                              Chargement...