Renault zoe

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • papapoule
    New Member
    • septembre 2013
    • 5

    Renault zoe

    BONJOUR A TOUS.

    Possédant (entre autre) une zoé, j'ai pu constater que cette dernière à une électronique particulièrement bien verrouiller .

    Suis- je seul sur ce forum?.
    Suis-je bien sur un forum où l'on acceptera de parler de véhicule électrique?.
    Est-ce un peu tôt pour que ce sujet vous intéressent?.
    Comment peut-on faire pour ouvrir cette électronique?.
    Voilà mes questions de départ, qui seront sans doute évolutive.
    Il va de soit que les commentaires dénigrant les VE non aucun intérêt & ne feront pas avancer le débat & l'information.
    A tous,en attendant? MERCI
  • pitou121089
    Super Member
    • juillet 2013
    • 402

    #2
    pour commencer, je pense que tu devrait poster ton message au bon endroit, c'est a dire dans renault lol
    et tu veux dire quoi par "électronique particulièrement bien verrouiller" ?

    Commentaire

    • papapoule
      New Member
      • septembre 2013
      • 5

      #3
      Bonjour,
      Effectivement je n'ai pas posté mon sujet au bon endroit, je m'en suis aperçu dès que je l'ai envoyé. J'ai voulu le déplacer, mais par ignorance, de la bonne technique, je suis resté bloquer à ce post. Je ne refuserai pas un coup de main.
      "électronique particulièrement bien verrouiller" ? je pense que Renault par soucis de protection a développé un logiciel de gestion très spécifique à la ZOE et je n'ai aucune information actuellement sur la connectique nécessaire et le logiciel dédié.

      Commentaire

      • fusionbubu
        Super Member
        • décembre 2012
        • 496

        #4
        tu parle de quoi par connectique et logiciel ?

        Commentaire

        • skider
          Junior Member
          • juillet 2013
          • 63

          #5
          Avec can clip tu peut te connecter faire une lecture de défaut.
          Mais tu peut pas voir les défauts et pas d accès au boitier.

          Tu peut juste les voir connecter.

          Après faut être connecter au réseau renault net et avoir la clé usb qui déverrouille l accès et le mot
          de passe.

          Commentaire

          • papapoule
            New Member
            • septembre 2013
            • 5

            #6
            (Avec can clip tu peut te connecter faire une lecture de défaut.
            Mais tu peut pas voir les défauts et pas d accès au boitier.

            Tu peut juste les voir connecter.

            Après faut être connecter au réseau renault net et avoir la clé usb qui déverrouille l accès et le mot
            de passe.)
            Merci SKIDER c'est exactement ce que je voulais dire c'est particulièrement verrouiller car même les défauts on peut pas les lire,
            Pourtant c'est une fonction que j'aimerai bien récupérer. Y a t'il un programme particulier à can clip? . D'autre part je remercie la personne qui a déplacée mon post, c'est vrai qu'il est mieux ici, la méthode m'intéresserai, Merci.

            Commentaire

            • snatsh
              Super Member
              • novembre 2012
              • 415

              #7
              si maintenant ils arrivent à bien verrouiller bientot nos can clip ne serviront plus a rien

              Commentaire

              • skider
                Junior Member
                • juillet 2013
                • 63

                #8
                Avec une version de can clip je croit la v136 quand je lancer le diag sur la Zoé cela créé une fiche d'enregistrement du diagnostique ceux que actuellement je n'arrive plus à faire (v140).
                Et en ouvrant la fiche de diagnostique tu pouvais voir les défaut mémoriser.

                Mais je n'arrive plus actuellement cela n'enregistre plus de fiche de diagnostique.

                Commentaire

                • fusionbubu
                  Super Member
                  • décembre 2012
                  • 496

                  #9
                  ce fonctionnement de diag connecté est un fonctionnement normal -> Renault recupere tout diag sur nouveaux produits pour analyse
                  il suffit d'attendre un peux et tout rentreras dans l ordre je pense dans la version 143 ou 144 le processus de connections seras levé

                  soit un peu patient et tu pourras voir tes défauts

                  car contre je pense que dans un avenir proche tout diag devras passer par une authentification sur le serveur RNET via un token et la ce seras la fin du diag clip pour toute personne non connecte

                  Commentaire

                  • pitou121089
                    Super Member
                    • juillet 2013
                    • 402

                    #10
                    sauf que cela voudrai dire que tous mécaniciens Renault devrai avoir un token, car les mécanos Renault passe la valise ne serai-ce que pour faire la révision simple, voir si y'a pas des problèmes et effacer les défauts mémorisés.
                    donc niveau gestion token et des droits qui en découlent, ça serait l'anarchie

                    Commentaire

                    • skider
                      Junior Member
                      • juillet 2013
                      • 63

                      #11
                      Les mécaniciens Zoé sont des spécialistes ZE en générale ce sont que des technicien assez au former (kotec) qui ont le droit de travailler dessus.

                      Commentaire

                      • papapoule
                        New Member
                        • septembre 2013
                        • 5

                        #12
                        Envoyé par snatsh
                        si maintenant ils arrivent à bien verrouiller bientot nos can clip ne serviront plus a rien
                        Moi,j'y vois plutôt un ballon d'essai, je m'explique.
                        Sous couvert de vouloir aider les premiers acheteurs, en cas de pannes, de ZOE, et (cela peut ce comprendre) de protection industrielle RENAULT, a développer des logiciels de surveillance et de contrôle à distance. La bienveillance des consommateurs vis à vis de cette nouvelle technologie, nous fait accepter tous et n'importe quoi.
                        Il y a belle lurette que les éventuelles industrielles intéressés par cette technologie on entrent leur main une ZOE complètement démonter. Que faut il y voir, Je le répète, ce n'est que mon point de vue, un test grandeur nature de ces logiciels qui demain, permettra, à ceux qui le posséderons, de tous contrôler, la vitesse, la distance, le jour, l'heure, les routes, ext..... , restera plus qu'a faire payer les taxes et autres droits qui en découlerons. Bref! c'est l'éco taxe dans la voiture,et plus de barrière à faire bruler. Elle est pas belle la vie. Courage on en est pas encore là, MAIS............

                        Commentaire

                        • oncle fred
                          Junior Member
                          • octobre 2013
                          • 34

                          #13
                          Bonjour,
                          Il ne faut pas croire que renault cherche à protéger quoi que se soit avec du matériel ou du logiciel ou qu'il arrive à pister chaque véhicule. On a déjà du mal à savoir ce qu'il se passe quand la voiture est en atelier, alors quand elle est sur la route ... De plus on a parfois du mal à la garder connecter.
                          La limitation d'accès aux voitures est fait en fonction des habilitations électrique à travailler sur un ZE (pas forcément un cotech), c'est probablement une question de sécurité ...
                          Maintenant si des détails vous intéressent, posez vos questions.
                          concernant le diag connecté, il existe un onglet sous clip qui permet de faire la feuille de "contrôle électronique" sans passer par le diag.
                          Il n'y à pas d'effacement des défauts mémorisés dans cette procédure puisqu'ils ne sont pas relevés.
                          C'est vrai que sur les ZE cet onglet n'est même pas accessible sans token. Rien n'empêche qu'à l'avenir cette fonction soit accessible juste après le test du réseau mux, ce qui limiterait l'utilisation des tokens.
                          bye.
                          Dernière modification par oncle fred, 19 juillet 2014, 16h12. Motif: oubli de réponse au dernier post

                          Commentaire

                          • skider
                            Junior Member
                            • juillet 2013
                            • 63

                            #14
                            Toujours pas d'accé à la Zoé, en version 145.
                            Dommage car cela serait pratique pour éviter d'aller trop souvent au garage.

                            Commentaire

                            • fusionbubu
                              Super Member
                              • décembre 2012
                              • 496

                              #15
                              envoi moi ton vin en mp

                              je vais essayer de t aider .....
                              il suffit de telecharger ton DEV en le mettre dans le repertoire ( dossier electrique vehicule°)
                              et tu devrais avoir acces a ton diag



                              moi utilise souvent cette méthode
                              lorsque je dois faire un diag sur un vehicule que n est pas implémente dans la clip pour eviter une connection rnet
                              Dernière modification par fusionbubu, 19 décembre 2014, 20h04.

                              Commentaire

                              Chargement...