Et le fichier DEV comment tu le génère ?
Renault zoe
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A quoi bon vouloir à tout prix faire du diag sur une ZE. Véhicule garantie constructeur (partie GMPE) 5 ans...
Et quand bien même tu saurais lire les défauts tu ne saurais les interpréter. Car même étant expert ZE, il m'arrive de ne pas tout comprendre.
Donc tant que les premiers véhicules ZE ne sont pas sorties de leur garantie 5 ans, je pense que tu ne pourras pas faire de diag sans connexion Renault.net.Commentaire
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Pour pouvoir vérifier les valeurs des capteurs et différentes sondes.
Ou état de la batterie.
Certe gmpe garentie 5 ans mais le reste et garentie que 2 ans.
J ai déjà changer le capteur habitacle.
Mais sans contrôle c était un essais.
Car chez renault j etait plus de 5 fois pour un soucis de chauffage et zoé immobiliser 2 mois.
Donc certe garentie mais je ne fais aucune confiance au mécano Renault.
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J arrive à lire les defauts mais c est tout.
C'est comme ça que j ai vue que mon chargeur et toujours pas a jour.
Et que as causes des valeurs de tolérance de la tension réseaux jai des soucis de charge.Commentaire
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Et cela va t'avancer à quoi de savoir si ta batterie est en bonne ou mauvaise santé ? Tu payes un abonnement qui te la couvre en cas de panne...
Il faut savoir que toute intervention sur la partie 400V est supervisé par la Techline Renault, qu'aucun mécano peut à lui seul décider de remplacer telle ou telle pièce sans accord de la Techline.
Chauffage sur Zoé ! Connais-tu au moins son fonctionnement ?
Pb de charge : Dans 90% des cas il s'agit soit d'une mauvaise utilisation client, soit d'un problème de terre sur le réseau domestique du client.
Zoé, avant chaque début de charge, contrôle la terre du réseau 220V, et valide ou non la charge.Commentaire
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Oui car depuis que jai changer la sonde le chauffage fonction.
Quand on va chez Renault on leur demande de controler un simple capteur sur la Zoé faut laisser la voiture 1 journée. Alors que cela prend moins de 5 minutes.
Ta réaction me plait c'est comme quand je vais chez Renault le client et prit pour un idiot qui ne connaît rien alors que la Zoé et sont fonctionnement et expliquer sur les forums.
Ont trouve plus d information sur le forum zoe que quand je vais chez Renault.
Ma borne et bien instaler.
Ma terre et à 75 ohms.
Et quand la Zoé ne charge pas elle fait des beug.
Tableau de bord ce met à clignoter, voyant frein à main clignote, le compresseur de clim se met en route a plein vitesse mais sans que le ventilateur moteur tourne ny le ventilateur de la batterie.
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Et quand elle ne veut pas charger la Zoé ne fait pas de contrôle de reseaux.
Elle et brancher mais ne réagit pas.
Passe en veille.
Obliger de débrancher et rebrancher le câble de charge.Commentaire
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C'est vraie que les forums sont à eux seuls la bible de la technologie automobile !!
Et pour ton info, les garages ne sont pas là pour te faire un cours sur le fonctionnement d'un moteur thermique ou électrique.
Après si le tien est mauvais, il ne faut pas en faire une généralité.
Mais apparemment, comme je le constate de plus en plus, tout vous ai dû.
Bref, puisque tu sembles, et je dis bien semble, tout connaître, puisque les forums sont tes sources, je te laisse avec ton problème de charge
et ton envie incommensurable de le résoudre par toi même.Commentaire
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C'est vraie que les forums sont à eux seuls la bible de la technologie automobile !!
Et pour ton info, les garages ne sont pas là pour te faire un cours sur le fonctionnement d'un moteur thermique ou électrique.
Après si le tien est mauvais, il ne faut pas en faire une généralité.
Mais apparemment, comme je le constate de plus en plus, tout vous ai dû.
Bref, puisque tu sembles, et je dis bien semble, tout connaître, puisque les forums sont tes sources, je te laisse avec ton problème de charge
et ton envie incommensurable de le résoudre par toi même.
a chaque nouvelle sortie de voiture , les différents techniciens de leurs marques font des simagrées car leur voiture sont du pur high-tech ,puis quelques années plus tard ,vite dépassé par la technologie , tu tape ton problème sur google et t'en sait plus que le technicien de la marque car il faut changer une pièce à deux balles voir de la modifié avec 20 photos pour t'expliquer ....
bien souvent dans les concessions , il se garde bien d'expliqué quoi que ce soit au client sur la technique , avare de connaissance et bien souvent imbu d'eux même ,mais ce n'est pas une généralité ,heureusement ....Commentaire
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Là on ne parle pas d'une simple voiture thermique, mais d'un véhicule électrique en 400V.
Si tu veux prendre le risque de te faire cramer c'est ton problème. Et c'est déjà arriver....
Concession avare en informations..., ça me fait bien rire. Quand tu vas chez le médecin, tu demandes des informations pour savoir comment t'opérer tout seul peut être.
Chacun son métier, et la France se porterai beaucoup mieux.
C'est pas à moi que tu dois demander ce que je fais sur le Forum, car j'ai certainement aider beaucoup plus de personne que vous deux réunis.
Et je te rassure, ce n'est pas pour me vanter, je ne fais pas de "simagrées"...
"a chaque nouvelle sortie de voiture , les différents techniciens de leurs marques font des simagrées car leur voiture sont du pur high-tech ,puis quelques années plus tard ,vite dépassé par la technologie" => C'est la loi de l'évolution.
Comme tu le fais avec ton smartphone à la pomme qui est dépassé au bout deux mois !
Mais comme je l'ai déjà dis chacun son métier.
Après tu veux ouvrir un EMR, un BCB, un PEB, la pompe à chaleur ou même la batterie de la Zoé, fais toi plaisir.Commentaire
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Je ne parlais pas de démonter la batterie ou autre calculateur.
Mais même avec un moteur en 400v il y as différent capteur qui équipe le système.
Le danger et différent mais toujours présent mais une fois la voiture consignée il y as moins de risque.
Et cela m étonnerais que après la garentie l accès sois libre.Commentaire
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Oui il y a des capteurs, seul un est accessible, le contacteur multifonction.
Les autres sont intégrés aux différents éléments qui composent le GMPE.
Oui c'est sûr qu'il y a moins de risque véhicule consigné, en théorie, puisque le mec qui s'est retrouvé brûlé était en train de déconsigner.
Et je pense que ce serait une bonne chose que l'accès ne soit pas libre même après la garantie.
Çà évitera de se retrouver avec des voitures bricolée qui au finale se retrouverons de toute façon en atelier parce qu'elle ne démarre plus. Et c'est du vécu.Commentaire
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il est vrai que pour l'instant la batterie ne t'appartient pas chez Renault , 22000€ la zoé (moins la ristourne de la communauté des français) et 100€ de location de batterie par mois ... c'est vrai que la clientèle c'est déjà des pigeons alors autant les rôtir en leur laissant libre acces à la batterie ...Commentaire
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