Installation des différents logiciels sur des serveurs virtuels

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Frncis
    New Member
    • avril 2014
    • 8

Installation des différents logiciels sur des serveurs virtuels

Bonjour à tous
    De nouvelles versions logicielles sont mises à disposition et il faut donc que chaque personne installe le produit ou la nouvelle version avec tous les aléas que cela implique
    Virtual Box offre la possibilité de créer des serveurs virtuels sur lesquels il est possible d’installer le système d’exploitation (exemple xp 32 bits) et ensuite d’installer l’applicatif (exemple Can clip version xxx).
    Opération à effectuer
    • Installation de Virtual Box
    • création du serveur virtuel
    • installation du système d’exploitation
    • installation de l’applicatif

Une fois l’installation terminée le serveur virtuel est prés à fonctionner
    Il ne reste plus qu’a exporter cette application ou serveur virtuel on obtiendra donc un package et tout les personnes ayant installées Virtual Box pourront profiter de cette application facilement sans d’installation de la partie applicative ni du système d’exploitation.
    De plus le package sera beaucoup moins volumineux que les sources du logiciel
    Qu’en pensez-vous ???
  • CED300482
    Junior Member
    • septembre 2013
    • 73

Ca me parait génial ca!!!!

Commentaire

• pitou121089
      Super Member
      • juillet 2013
      • 402

dans ce cas, il faudrait aussi le faire avec vmware, mais le fichier le plus gros, reste le fichier de stockage (qui correspond au disque dur du pc virtuel, qui lui prend beaucoup de place)

Commentaire

• Frncis
        New Member
        • avril 2014
        • 8

pour une VM avec un disque de 10 gigas cela suffit pour le clip ,l'export de la vm fait 2,55 Go (2 744 646 656 octets) donc je pense que cela est jouable et cela de faciliterait la vie de pas mal de personne
        par contre pour installer dialogys en meme temps cela fait trop juste il faudrait au moins une vm avec un disque dur plus important

de la même façon au lieu d'upgrader les versions il serait possible d'installer directement les nouvelles versions afin de les valider

Commentaire

• valentin_55
          Junior Member
          • octobre 2012
          • 67

J'utilise une vm sous W7 32bit avec vmware player pour Clip, ça m'offre une plus grande flexibilité d'utilisation, et surtout je peux sauvegarder ma vm avant de tenter une mise à jour de clip foireuse !

J'vais essayer d'en faire un package et de le partager ...

Commentaire

Chargement...