V125 - beucoup d'erreurs de diag

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  • doudou85
    Junior Member
    • décembre 2012
    • 23

    V125 - beucoup d'erreurs de diag

    Bonjour,

    Un grand merci déjà à tous ceux qui font tourner ce forum, pour toutes les informations très utiles qu'on y trouve.
    Je vous expose mon problème :

    Je possède un renault Espace IV sur lequel j'ai utilisé le CAN CLIP pour lancer une regénération du FAP.
    Tout s'est bien déroulé mais il y a beaucoup d'erreurs détectées dans le calculateur ...

    1 - Tout d'abord le premier message que j'obtiens après le scan du système est : "Configuration véhicule inconnue : contrôler les calculateurs non détectés ou non reconnus"
    Comment puis-je résoudre ce problème ?



    Voilà les defauts détectés :



    2 - 1217 Frein de parking
    Deux défauts qui concernent les trames multiplexées ...



    3 - 645 Unité centrale habitacle


    4 - 662 Unité communication


    5 - 120 Injection


    Est ce que quelqu'un sait comment résoudre tous ou au moins quelques uns de ces problèmes ?
  • regis58
    Junior Member
    • décembre 2012
    • 28

    #2
    Bonjour doudou85,
    Je possède également un espace IV de 2007 en 2.0 DCI, j'ai également investi dans une canclip afin de pouvoir intervenir dessus et tout particulièrement éviter l'option régénération du FAP.
    Je possède la V123 et je rencontre des problèmes similaires.
    lors de l'installation de la V 123, les modules de communication et dialogue se sont installés automatiquement sans que je puisse installer les drivers fournis.
    Cela t'est-il arrivé ? c'est une piste possible
    les drivers a installer sont apparement différents 1 type avant renumeration et un autre après renumération (fichier JCAEI) et 1type après renumération.
    J'ai ouvert un tuto avec les drivers actuellement installés sur ma can, peux-tu m'indiquer si les tiens sont identiques?
    En conjugant nos efforts nous pourrons peut-être trouver une solution.
    Pour ma part je vais tenter un autre essai de connection ce week-end.

    A bientot et bon diag

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    • yolem
      Super Member
      • octobre 2012
      • 459

      #3
      Ce ne sont pas des "erreurs de diag" provenant de la Clip.....
      La Clip ne fait que lire ce que chaque calculateur à en mémoire.
      Après ici tu as des défauts qui sont sans importance, comme par ex dans le FPA.
      Tu n'as pas eu à un moment ou un autre une chute de tension batterie, un pb de démarrage ?
      Il y a une chose important à prendre en compte aussi, c'est le point de couleur à la droite du défaut (orange def mémorisé, rouge présent)
      Si tes défauts sont oranges clignotants, et que tu ne te plains d'aucun dysfonctionnement => tout effacer et ne rien prendre en compte.

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      • titi17
        Compte inactif
        • janvier 2013
        • 4

        #4
        Bonsoir,
        Pour ton message d'Anomalie de configuration : "Configuration véhicule inconnue : contrôler les calculateurs non détectés ou non reconnus", c'est un problème dans le système Multimédia. C'est marqué sur le haut de la petite fenêtre de ton message : "Anomalie de configuration -multimédia"
        Il faut que tu cliques sur l'onglet "Multimédia" situé sur l'écran où il y a tous les calculateurs de listés et de représentés. Et là, tu verras certainement, un calculateur qui est configuré "Présent" alors qu'il n'est pas sur le véhicule ou bien qu'il est configurer "Absent" alors qu'il est monté sur ton véhicule. Configure le correctement et tu n'auras plus le message.

        Pour tes autres défauts, comme l'a dis Yolem : ne tient pas compte des défauts mémorisés (avec une couleur jaune, clignotants)

        A Bientôt

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        • funzy74
          Super Member
          • août 2012
          • 456

          #5
          pour le multimédia faut juste allumer ton autoradio . Comme ça il seras détecté

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          • tonymaro
            Compte inactif
            • janvier 2013
            • 8

            #6
            bonjour à tous, le problème multimédia n'est pas vraiment un problème. par contre est ce que l'espace a eu le voyant "injection à controler " accompagner du voyant "service" ? lorsqu'on a ce message avec catalyseur à regénérer c'est qu'on a eu 10 échecs de regénération et il faut reprogrammer le fap pour enlever ce défaut.

            autre chose plus important , lorsqu'on fait une régénération forcée avec la clip il faut obligatoirement faire la vidange. c'est le forfait obligatoire chez renault. il y a surtout trop de gasoil dans l'huile et c'est pour ca qu'il faut vidanger et changer le filtre à huile.

            Commentaire

            • titi17
              Compte inactif
              • janvier 2013
              • 4

              #7
              Bonsoir,
              Quand tu vas faire ta régénération forcée, fais attention où tu la fais car l'échappement chauffe beaucoup (800°C voir plus) et fais attention à ton sol car il risque de prendre un coup de chaud. Nous en atelier, on mets un tuyau spécial pour éviter de faire fondre le sol et le pare-choc arrière. Je te dis ça car c'est un truc bête qui arrive de temps en temps : pare-choc fondu.
              Et après oui, il faut que tu fasses une vidange car du gazole s'est dilué dans l'huile.

              Mais avant de faire une régénération forcée : regardes la quantité de suie que tu as dans le FAP avec ta clip.
              Car tu peux essayer de faire une régénération en roulant : tu roules en 4ème à 80-90 km/h et si ton FAP est pas trop encrassé, la masse de suie va baisser. Tu prends la clip avec toi en roulant.

              Des régénérations forcée, il ne faut pas trop en faire dans la vie du FAP car ça te détruit ton FAP si tu en fais trop souvent : il vaut mieux essayer de les faire en roulant si tu peux.

              Ciao

              Commentaire

              • yolem
                Super Member
                • octobre 2012
                • 459

                #8
                C'est sur les régénérations forcées, dites après vente, sont a faire seulement lorsque l'automate de régénération à atteint son quota d'échec et que tu as le message "Antipollution à contrôler".
                D'autant plus que si tu respectes les préconisations de l'automate quand il te demande de rouler a vitesse régulière, il n'y a aucunes raisons de forcer la régé.

                Commentaire

                • titi17
                  Compte inactif
                  • janvier 2013
                  • 4

                  #9
                  Je viens de relire les échanges, mais la régé a déjà été faite et c'est après la régé, que tu as tous ces défauts qui remontent ?

                  Commentaire

                  • tonymaro
                    Compte inactif
                    • janvier 2013
                    • 8

                    #10
                    moi je vais ouvrir un autre topic car j'ai un problème avec les regénération de fap à répétition et les grammes de suie ( il y a un mois c'était 25 et aujourd'hui 55) qui monte de plus en plus malgré une regénération forcée il y a 3 000 km (2 mois) et 2 regénération automatique en l'espace d'1 mois.

                    sinon à ce que j'ai lu sur le manuel de reparation du dialogys il faut changer un silenbloc ou autre chose en rapport avec l'échappement après une régénération forcée.

                    Commentaire

                    • doudou85
                      Junior Member
                      • décembre 2012
                      • 23

                      #11
                      Envoyé par regis58
                      Bonjour doudou85,
                      Je possède également un espace IV de 2007 en 2.0 DCI, j'ai également investi dans une canclip afin de pouvoir intervenir dessus et tout particulièrement éviter l'option régénération du FAP.
                      Je possède la V123 et je rencontre des problèmes similaires.
                      lors de l'installation de la V 123, les modules de communication et dialogue se sont installés automatiquement sans que je puisse installer les drivers fournis.
                      Cela t'est-il arrivé ? c'est une piste possible
                      les drivers a installer sont apparement différents 1 type avant renumeration et un autre après renumération (fichier JCAEI) et 1type après renumération.
                      J'ai ouvert un tuto avec les drivers actuellement installés sur ma can, peux-tu m'indiquer si les tiens sont identiques?
                      En conjugant nos efforts nous pourrons peut-être trouver une solution.
                      Pour ma part je vais tenter un autre essai de connection ce week-end.

                      A bientot et bon diag
                      Bonjour Regis58,

                      En version 123 je n'avais pas installé les drivers dont tu parles mais ça ne m'empechait pas de faire fonctionner la can clip.
                      Je n'arrivait pas à regénérer le fap en version 123 j'avais un message d'erreur quelques secondes après le lancement de la procédure.
                      J'ai donc essayé de passer en version 125 et là j'ai pu lancer ma regénération, ça a marché nickel.
                      En version 125 il n'y a pas possibilité de change les drivers.

                      As tu éssayé la version 125 ça résoudrait peut être tes problèmes de drivers ?

                      Cordialement.

                      - - - Mis à jour - - -

                      Envoyé par yolem
                      Ce ne sont pas des "erreurs de diag" provenant de la Clip.....
                      La Clip ne fait que lire ce que chaque calculateur à en mémoire.
                      Après ici tu as des défauts qui sont sans importance, comme par ex dans le FPA.
                      Tu n'as pas eu à un moment ou un autre une chute de tension batterie, un pb de démarrage ?
                      Il y a une chose important à prendre en compte aussi, c'est le point de couleur à la droite du défaut (orange def mémorisé, rouge présent)
                      Si tes défauts sont oranges clignotants, et que tu ne te plains d'aucun dysfonctionnement => tout effacer et ne rien prendre en compte.
                      Bonjour Yolem,

                      Merci pour ces informations concernant les codes de couleurs des défauts.
                      Je n'ai pas eu à ma connaissance de chute de tension sur la batterie par contre avant d'avoir la can clip j'ai eu un jour un problème de démarrage, la carte n'était pas reconnue et je n’arrivait pas à démarrer la voiture.
                      Je ne me souviens plus des messages affichés à ce moment là.

                      - - - Mis à jour - - -

                      Envoyé par tonymaro
                      bonjour à tous, le problème multimédia n'est pas vraiment un problème. par contre est ce que l'espace a eu le voyant "injection à controler " accompagner du voyant "service" ? lorsqu'on a ce message avec catalyseur à regénérer c'est qu'on a eu 10 échecs de regénération et il faut reprogrammer le fap pour enlever ce défaut.

                      autre chose plus important , lorsqu'on fait une régénération forcée avec la clip il faut obligatoirement faire la vidange. c'est le forfait obligatoire chez renault. il y a surtout trop de gasoil dans l'huile et c'est pour ca qu'il faut vidanger et changer le filtre à huile.
                      Bonjour tonymaro

                      J'ai bien eu le message injection à contrôler et le voyant service d'affiché. J'étais aussi passé chez Renault Minute pour leur montré et ils m'ont dit que il fallait faire une régénération du FAP.
                      C'est un ami garagiste qui m'a assisté pendant la régénération du FAP et nous avons bien fait la vidange juste après.

                      Commentaire

                      • doudou85
                        Junior Member
                        • décembre 2012
                        • 23

                        #12
                        Envoyé par titi17
                        Bonsoir,
                        Quand tu vas faire ta régénération forcée, fais attention où tu la fais car l'échappement chauffe beaucoup (800°C voir plus) et fais attention à ton sol car il risque de prendre un coup de chaud. Nous en atelier, on mets un tuyau spécial pour éviter de faire fondre le sol et le pare-choc arrière. Je te dis ça car c'est un truc bête qui arrive de temps en temps : pare-choc fondu.
                        Et après oui, il faut que tu fasses une vidange car du gazole s'est dilué dans l'huile.

                        Mais avant de faire une régénération forcée : regardes la quantité de suie que tu as dans le FAP avec ta clip.
                        Car tu peux essayer de faire une régénération en roulant : tu roules en 4ème à 80-90 km/h et si ton FAP est pas trop encrassé, la masse de suie va baisser. Tu prends la clip avec toi en roulant.

                        Des régénérations forcée, il ne faut pas trop en faire dans la vie du FAP car ça te détruit ton FAP si tu en fais trop souvent : il vaut mieux essayer de les faire en roulant si tu peux.

                        Ciao
                        Bonjour titi17

                        Merci pour toutes ces infos.
                        Le problème qui m'est arrivé est du au fait que je fait trop de ville et presque jamais de voies rapides ou d'autoroute pendant au moins 20 minutes.
                        Ce sont les explications de Renault Minute.
                        La régénération ne pouvait plus se faire car le nombre d’essais max était déjà atteint.
                        Depuis la regénération tout est OK à part ces quelques messages d'erreurs ou d'avertissements visibles à la can clip uniquement.

                        Merci à toi

                        - - - Mis à jour - - -

                        Envoyé par titi17
                        Je viens de relire les échanges, mais la régé a déjà été faite et c'est après la régé, que tu as tous ces défauts qui remontent ?
                        Bonjour titi17,

                        Oui la regénération a bien été faite.

                        Commentaire

                        • regis58
                          Junior Member
                          • décembre 2012
                          • 28

                          #13
                          Bonjour Doudou85,

                          Je vais suivre tes conseils et passer en V125.
                          Je crois qu'au préalable il faut que j'installe la V 124 apres avoir désinstaller la 123.
                          Ces valises sont de beaux jouets mais il demande une patique que je n'ai pas encore, je vais m'attacher à me forer avec le logiciel d'autoformation en espérant que je soit pas confronté à un problème d'ici la.

                          Merci à tous , ce site est vraiement sympa

                          Commentaire

                          • doudou85
                            Junior Member
                            • décembre 2012
                            • 23

                            #14
                            Envoyé par regis58
                            Bonjour Doudou85,

                            Je vais suivre tes conseils et passer en V125.
                            Je crois qu'au préalable il faut que j'installe la V 124 apres avoir désinstaller la 123.
                            Ces valises sont de beaux jouets mais il demande une patique que je n'ai pas encore, je vais m'attacher à me forer avec le logiciel d'autoformation en espérant que je soit pas confronté à un problème d'ici la.

                            Merci à tous , ce site est vraiement sympa
                            bonjour,

                            Oui il faut désinstaller la version 123 avant. Tu installes ensuite la version 124 et tu la patch en 125.

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