Laguna 2 2.2 DCI 150CV Pb Demarrage / Liaison UCH

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Fabraz
    Compte inactif
    • mai 2014
    • 44

Laguna 2 2.2 DCI 150CV Pb Demarrage / Liaison UCH

Bonjour,

Je suis entrain de réparer une laguna 2 dci a mon frère, elle ne démarre plus.

Diag avec clip : Defaut liaison UCH lecteur de carte

Avec la carte du vehicule elle s'ouvre et ferme, ensuite une fois dans le lecteur de carte la colonne se déverrouille et tente de démarrer (normalement sans rester appuyer sur le boutton start) mais ne s’allume pas.

J'ai verifier les fusibles sur le boitier UCH dans le compartiment moteur mais impec tout bon.
    J'ai changer le lecteur de carte car avant il fallait rester appuyer sur le boutton start et deplus j'avais un defaut circuit ouvert lecteur carte qui maintenant n'y ait plus.

J'ai fait un réaprantissage de la carte avec le clip mais toujours pareil.

Qu'en pensez vous ?
    Boitier UCH cramé ?

Je vais le demonter d'ici ce week end ou avant si j'ai le temps, mais je suis preneur d'idée ou avis.

En plus j'ai une autre laguna 2 DCI 120cv, que je doit réparer (turbo cassé), si le boitier UCH est cramé est ce que je peut prendre le boitier de la 120CV pour la mettre dans la 150CV ?

Merci

P.S : J'ai pas trop l'habitude des forum, j'espère avoir mis mon sujet dans la bonne categorie.
  • Baccaraboss
    Member

• juin 2014
    • 127

Salut, quand tu reste appuyé sur start elle démarre?
    si oui, c'est normalement une patte dans ton lecteur qui est cassé (très fragile)

Pour tes uch j'ai un doute mais je n'ai jamais essayé

Commentaire

• Fabraz
      Compte inactif
      • mai 2014
      • 44

Le lecteur de carte est bon, car je n'ai plus de défaut circuit ouvert lecteur carte.

Car avant il fallait rester appuyer pour démarrer alors que normalement il faut appuyer un coup bref et ensuite le cycle de démarrage se fait tout seul.
      Donc le cycle de démarrage ce fait bien mais le moteur ne tourne pas ( il n'y a que le démarreur qui tourne)

Commentaire

• steph59470
        Junior Member
        • novembre 2012
        • 98

bonjour le demareur est peut etre en cause

Commentaire

• Fabraz
          Compte inactif
          • mai 2014
          • 44

Le demareur tourne bien.

Commentaire

• fusionbubu
            Super Member
            • décembre 2012
            • 496

quel est l’état de la led antidem pendant le cycle de demarrage ?

as tu des défaut dans l'injection ?

Commentaire

• Fabraz
              Compte inactif
              • mai 2014
              • 44

Que veux tu dire par rapport a la led antidem ?
              Et pour l'injection aucun defaut, pression rail de memoire 430bars.

Commentaire

• nowen
                Junior Member
                • août 2013
                • 65

Salut, ton uch est bon.
                si le démarreur tourne c'est que le chalenge antidémarrage est ok donc tu as un problème autre
                vérifies ton capteur pmh

Commentaire

• Fabraz
                  Compte inactif
                  • mai 2014
                  • 44

JE vais regarder le capteur PMH demain, mais si il y avait un defaut j'aurai un code d'erreur avec la clip ? non ?

Car le seul code erreur que j'ai est : defaut liaison UCH lecteur carte

Demain je vais voir ce capteur PMH, je vais refaire une lecture des defauts, et ensuite je vais demonter l'uch pour voir si n'y a rien de cramé.
                  Je ferai un enregistrement avec le clip pendant la sequence de demarrage pour voir si les injos sont piloté ou pas, et je regarderai le capteur pmh, et ensuite la pompe, et l'antidemarrage pour voir si il est activé ou pas.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur, demain si on n'as pas d'orage je ferai cette lecture et ensuite je vous dirai ce qu'il en est.

Merci pour l'aide !!!

Commentaire

• silly cotech
                    Member
                    • janvier 2013
                    • 231

salut,

avant de démonter quelque chose, regarde dans les onglets des états et paramètres de l'injection si l’antidémarrage est inactif, si pendant l'action démarreur le régime moteur est supérieur a 0trs/mn

petite question as tu fait la distribution avant de tomber en panne?

au pire fait des copie d'ecran des onglet pour qu'on jete un œil plus precis

@+ bon courage, Silly Cotech

Commentaire

• dany9461
                      Member
                      • juin 2012
                      • 189

salut explique ton soucie depuis le depart

Commentaire

• dep-info
                        Member
                        • février 2013
                        • 209

Bonjour,

comment as tu reussi a communiquer avec ton clip et l'auto ? car je galere a rentrer dedans, tous mes essais sont rester jusque la infructueux -' (par contre avec l'autocom pas de soucis)

Commentaire

Chargement...