Débuts difficiles... boîtier HS ?

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • isayo
    New Member
    • juin 2014
    • 15

    Débuts difficiles... boîtier HS ?

    Bonjour tout le monde,

    Voilà mon histoire :

    J’ai commandé un Can Clip le lundi 9/06 en chine via la baie
    J’ai reçu mon colis lundi 23/06 soit 2 semaines après.
    Jusque là tout va bien.
    J’ai bien un boîtier, 3 câbles, 1 DVD et 2 autocollants..

    A peine ouvert j’inserts le DVD dans mon lecteur et démarre l’installation. Après 1 heure je m’aperçois que l’installation tourne en rond à 87% !
    Je me dis que c’est peut être un problème de lecteur, je vire l’autocollant qui est sur le DVD (et qui peut provoquer un déséquilibre et donc une vibration à l’origine du problème.)
    Rebelotte, même problème.
    Je prends un autre ordi, je retente l’opération, toujours pareil.
    J’emmène le DVD au boulot et je transfert le contenu sur une clè USB.
    Nouvelle tentative d’installation depuis la clé USB => même problème !
    Les 2 ordis étant sous Win 7 64b, je ressors un vieux machin du grenier pour tester mon installation sur XP 32, encore pareil !
    Aucun doute mon fichier est corrompu, il faut que je trouve une autre source.
    Après quelques recherches qui n’aboutissent que sur des mises à jour, j’arrive enfin ICI, ouf !

    Le téléchargement de la version 140 complète est en cours sur uploaded.to mais c’est super long, 3.33 Go à 50KB/s en moyenne…
    Fin du téléchargement ce soir si tout ce passe bien ! (il me reste 2 parties)

    Oui mais c’est pas tout !

    Ayant branché mon Can Clip sur le port USB du pc, j’ai eu la surprise de constater que ce dernier ne détecte pas de nouveau périphérique et aucune led ne s’allume sur le boîtier (ni la verte, ni la rouge)

    En revanche si je le branche sur l’espace, j’ai les 2 leds du côté clip qui s’allument mais toujours rien côté USB et pas de nouveau périphérique sur l’ordi !
    Je commence à angoisser un peu à vrai dire…

    Du coup j’ai ouvert mon boîtier pour voir si une soudure manquerait ou si un composant serait brûlé ou n’importe quoi qui puisse me donner espoir. Et là je trouve une broche pliée et donc sans contact du côté de la petite platine verticale qui relie la prise diag aux 2 grandes cartes. Je prends quelques photos au cas où (on sait jamais), je redresse la broche et je rebranche. Reconnexion au port USB, toujours rien !

    Je commence sérieusement à regretter mon achat.
    Pouvez vous me dire si la connexion du boîtier seul sans logiciel et sans liaison ODB sur le PC devrait provoquer la reconnaissance d’un nouveau périphérique par le PC ? (je suis à peu près sure que oui)
    Faut il impérativement que le logiciel soit installé pour aller chercher/trouver le boîtier ?
    Faut il impérativement que le boîtier soit connecté au véhicule pour s’allumer ?

    J’ai déjà une idée des réponses mais je garde l’espoir que le problème vient d’une erreur de l’opérateur et non du matériel.
    Existe t-il une version de référence plus ancienne du logiciel qui serait réputé « passe partout » ? (Si oui, merci de m’indiquer un lien pour le récupérer. J’angoisse pas mal…)


    J’attends la fin du téléchargement avant de déclencher les hostilités du côté d’ebay mais je ne me fais pas trop d’illusions.

    Et en attendant mon Espace III est toujours malade et je ne peux pas diagnostiquer l’origine avec certitude. (Il a les symptômes de l’injecteur HS mais je n’ai pas les moyens de lâcher 800 roros à l’aveuglette)

    Merci d’avance.

    - - - Mis à jour - - -

    Pour ceux que ça intéresse, voici le vendeur ebay qui m'a vendu le boîtier Can Clip : http://www.ebay.fr/usr/carobddiag?_t...p2047675.l2559
    Est ce que quelqu’un à déjà eu affaire à ce vendeur ?
  • alfabit
    Legendary Member
    • juin 2013
    • 1736

    #2
    Premiere erreur : fonctionne pas sur W7/64 seulement W7/32 preferable XP S2. Je recommends ca.

    Seconde erreur : Clip v 140 publie sur toutes forums sont des MAJ pas v140 complete. Tu dois installer une version ancienne, v132 je recommends ( moi j`ai sur mon ordi v132 Clip et c`est parfait ) Si ca marche, tu peux essayer une version plus recente mais tu n`auras pas besoin de plus que v132, pas des vehicles neufs.

    Et bien sur, tout connecte, USB a l`ordi, connecteur OBD branche sur l`auto ( LED batt doit lumminer ) Configuration complete et apres il te demandera pilotes , 2 pour K ligne, 2 pour CAN bus.

    Conclusion : XP SP2 + v 132 > doit marcher, sinon on parle apres tu fais ca.

    Correction :
    SP2 c`est a lire SP3. Ma faute, helas..
    Dernière modification par alfabit, 28 juin 2014, 13h37.

    Commentaire

    • isayo
      New Member
      • juin 2014
      • 15

      #3
      Merci Pour les précisions alfabit.

      J'ai testé l'installation de ma V139 sur un XP mais c'est un SP3 !
      Je vais donc passer au boulot aujourd'hui pour récupérer un autre portable au fond d'un placard et je vais installer un XP 32 SP2 dessus.
      Je vais également chercher une V132. (si quelqu’un a un lien à portée de main… merci)

      Pour la V140 complète, je l'ai trouvé ici : (j’espère que ça gène pas)
      Renault.can.clip140.part1.rar (789,00 MB) - uploaded.net
      Renault.can.clip140.part2.rar (789,00 MB) - uploaded.net
      Renault.can.clip140.part3.rar (789,00 MB) - uploaded.net
      Renault.can.clip140.part4.rar (789,00 MB) - uploaded.net
      Renault.can.clip140.part5.rar (789,00 MB) - uploaded.net
      Renault.can.clip140.part6.rar (252,61 MB) - uploaded.net

      Mon téléchargement est encore en cours donc je n'ai pas vérifié si cette version est fiable...

      - - - Mis à jour - - -

      le téléchargement complet fait 4.10 Go.
      Uploaded limite le téléchargement à 50 KB/s !
      il me reste encore 6 heures de téléchargement avant de vous dire si c'est un fake ou non et si l'installation ne plante pas...

      Commentaire

      • alfabit
        Legendary Member
        • juin 2013
        • 1736

        #4
        Pardon excuse moi, je voulais dire XP SP3 pas SP2. Ma faute ...

        Moi j`ai pas trouve v140, il y a une version qui tout le monde se plaint qu`elle ne marche pas. j`espere pour toi que tu as trove une version bonne pas celle erronee.

        J`attend un torrent pour v140, je fais collection toutes versions depuis v10x.

        Essaye tout a fait une v132-v134, elles sont bonnes, tout le monde dit ca sur les discutions. Tu obtiens rien de plus par v 139-140 . Voir Clip travailler apres ca tu fais une MAJ v140.

        Commentaire

        • isayo
          New Member
          • juin 2014
          • 15

          #5
          J'ai récupéré le lien de téléchargement sur #### si quelqu'un à la patience de le télécharger afin de confirmer la validité : Renault CAN CLIP v.140
          Bien entendu je ferai un retour d'expérience dès que j'aurai avancé sur mon installation...

          Commentaire

          • abou28
            Super Member
            • décembre 2012
            • 515

            #6
            alors en fait faut brancher le clip a la voiture et le pc
            les 2 voyants alim (rouge) vont s'allumées.
            une fois cela fait le pc va détecter le matériel (clip) et installé les drivers.
            la t'aura les 4 led allumées.
            je te conseille de le trouver en fichier torrent plus rapide...
            si tu trouve la v140 en torrent et fonctionnel sa m’intéresse partage nous le liens ou le fichier .torrent ;-)
            quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
            can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...

            Commentaire

            • krikri
              Junior Member
              • novembre 2013
              • 37

              #7
              sans oublier de mettre le contact de la voiture

              Commentaire

              • isayo
                New Member
                • juin 2014
                • 15

                #8
                Envoyé par abou28
                alors en fait faut brancher le clip a la voiture et le pc
                les 2 voyants alim (rouge) vont s'allumées.
                une fois cela fait le pc va détecter le matériel (clip) et installé les drivers.
                la t'aura les 4 led allumées.
                je te conseille de le trouver en fichier torrent plus rapide...
                si tu trouve la v140 en torrent et fonctionnel sa m’intéresse partage nous le liens ou le fichier .torrent ;-)
                ça me rassure tout d'un coup !
                dès que j'ai 30 secondes je file essayer...

                et bien entendu, si je trouve une V140 fonctionnelle, je passerai le lien.

                Commentaire

                • isayo
                  New Member
                  • juin 2014
                  • 15

                  #9
                  Voilà, j'ai vérifié.

                  Je confirme, une fois branché sur la prise de la voiture, le portable a trouvé de nouveaux périphériques.
                  Par contre, avec ou sans le contact, c'est pareil.

                  La première fois que je l'ai fais, il ne s'était rien produit. Mes soudures et/ou la broche redressée qui ne faisait pas contact doit y être pour quelque chose...

                  ça doit vous paraitre débile mais qu'est ce que je suis soulagé !

                  Il ne me reste plus que le challenge de l'installation du logiciel...

                  Commentaire

                  • MasterXP
                    Junior Member
                    • juin 2014
                    • 86

                    #10
                    Bonsoir,

                    On peut utiliser le logiciel CLIP sur un portable sous Window7 64 bits en utilisant un émulateur comme VMware (Virtualisation VMware pour les postes de travail et les serveurs, les applications, les Clouds publics et hybrides | VMware France), cela permet de créer un PC virtuel sur lequel on installera Windows XP SP3.CLIP sera ensuite installé sur XP.
                    Cela fait 3 couches logicielles à installer, un peu long, mais cela fonctionne bien.
                    D'autre part inutile de se précipiter sur la dernière version de CLIP si on n'a pas à gérer de véhicule récent.

                    Bonne installation !

                    Commentaire

                    • alfabit
                      Legendary Member
                      • juin 2013
                      • 1736

                      #11
                      Laisse-le installer sous XP SP3 qu`il voit que ca marche, voir tout mis a point, pilotes ISO et CAN installees, diagnose sur auto ok...
                      Et j`ai dit v.132 - v.134 qui marchent pour tout le monde nickel !

                      Chestions d`installation sur VMWare win7-8 64b puls tard, maintenant sont autres choses de mettre a point ...

                      Commentaire

                      • isayo
                        New Member
                        • juin 2014
                        • 15

                        #12
                        En effet, je ne vais pas commencer à multiplier les difficultés.
                        D’abord les bases et ensuite peut être la virtu via VMware.
                        J'ai trouvé un grand nombre de versions différentes en cherchant via torrent.
                        Je suis les conseils d'alfabit, je vais installer la V132.

                        Comme je suis à la campagne, mes débits en DL sont faible mais c'est fini dans 1H donc en attendant je travail ma patience...

                        Commentaire

                        • isayo
                          New Member
                          • juin 2014
                          • 15

                          #13
                          Alors mes tentatives d'installation précédentes ont du fusiller ma base de registre ou je ne sais quoi car quel que soit la version que j'essaie d'installer, je me retrouve avec un plantage à 87% de l'installation.
                          Conclusion : formatage et réinstallation de mon XP sur le vieux portable !

                          Finalement je me demande si je vais pas passer par une VM sous mon Win 7 genre VMWARE...

                          - - - Mis à jour - - -

                          Au passage, voici la photo de la broche pliée qui a probablement participé à mes déboires initiaux.
                          Quand on voit ça, on peut comprendre que certains n'arrivent pas à communiquer avec leur véhicule...


                          Commentaire

                          • isayo
                            New Member
                            • juin 2014
                            • 15

                            #14
                            CA MARCHE !

                            Après avoir fait une réinstallation de Windows XP par dessus le précédent, j'avais toujours le même problème (l'installation boucle à 87%) du coup la solution a été :
                            - formatage
                            - installation de XP pro SP3 + pilotes (sans mises à jours)
                            - Patch de la base de registre (pour que le PC soit reconnu comme une plate forme CLIP valide)
                            - installation de CLIP 132
                            - permutation de RSRWin.exe / démarrage de clip / enregistrement / re permutation de RSRWin.exe
                            - branchement dans le véhicule => installation des pilotes du nouveau périphérique.
                            - Saisie du N° VIN (récupéré sur la carte grise = VF8JE0K052... pour mon espace III)
                            - et tests...

                            Maintenant je n'ai plus qu'à apprendre à utiliser mon nouveau jouet...

                            Merci pour votre aide.

                            (n'empèche que j'aimerai bien comprendre pourquoi l'installation a déconné au même endroit sur 3 PC différents...)

                            Commentaire

                            • alfabit
                              Legendary Member
                              • juin 2013
                              • 1736

                              #15
                              Le CAN-Clip ne supporte quelques marques portables, c`est bien connu ca ! Quelques modeles HP anciens par example... Ne pas recommander d`acheter une sonde chinoise Clip si quelq`un a un seul portable HP.
                              Je pensais qu`ils on resolu cette probleme, j`ai n`ai plus attendu depuis longtemps.

                              Commentaire

                              Chargement...