Débuts difficiles... boîtier HS ?

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  • isayo
    New Member
    • juin 2014
    • 15

    #16
    Les portables testé sont de marque :
    Toshiba
    HP
    Gericom

    Finalement le logiciel tourne sur le Gericom.

    Par contre ce n'est pas très stable.
    De temps en temps le logiciel plante et j'ai également quelques déconnexions quand j'interroge un calculateur.
    Mais le plus handicapant pour le moment c'est de ne pas encore savoir utiliser toutes les fonctions de Clip.
    Je n'ai pas beaucoup de temps cette semaine mais j'essaye d'aller au bout de l'auto formation avant de poursuivre mes questions...

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    • isayo
      New Member
      • juin 2014
      • 15

      #17
      Je remarque que je perd souvent ma connexion avec les calculateurs.
      J'ai lu que cela pouvait venir de la tension d'alimentation
      Peut il y avoir également un problème de connectique ?

      Mon connecteur ODB ne semble pas très net. comme vous pouvez voir sur les photos, 2 broches centrales sont plus hautes que les autres !
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		odblink.jpg 
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Taille :		59,4 Ko 
ID : 			308210
      Et de l'autre côté il "manque" trois broches.
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		odblink2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		46,0 Ko 
ID : 			308211
      Pouvez vous me dire si les vôtres sont identiques ?

      Merci.

      - - - Mis à jour - - -

      Finalement ça marche quand même puisque j’obtiens quelques données (un peu affolantes d'ailleurs... Je vais créer un autre fil pour ce problème afin de ne pas tout mélanger.)

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      • isayo
        New Member
        • juin 2014
        • 15

        #18
        Comme je viens d'activer l'AiDe A la Conduite (ADAC ou Ordinateur de bord) sur mon espace III, je mets la procédure.
        ça servira surement à quelqu'un...

        -avec Can clip rentrer les infos du véhicule (VIN,type, Boite, OR, ...)
        ensuite
        -BOITIER INTERCONNEXIONS
        -MODE COMMANDES
        -CONFIGURATION
        - type de combiné
        - ADAC : AVEC (AiDe A la Conduite)

        Après ça vous accédez à la conso moyenne, la conso instantanée, la distance restant à parcourir avec le plein...

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        • alfabit
          Legendary Member

          • juin 2013
          • 1736

          #19
          Envoyé par isayo
          Je remarque que je perd souvent ma connexion avec les calculateurs.
          J'ai lu que cela pouvait venir de la tension d'alimentation
          Peut il y avoir également un problème de connectique ?
          Il y a par ici un ami avec une promleme similaire a toi, voila les postes ici :



          Perte de connexion intempestive. Il me semble que vous avez la meme probleme, lis ce qu`il a essaye et les conseils qu`il a recu.

          Envoyé par isayo

          Mon connecteur ODB ne semble pas très net. comme vous pouvez voir sur les photos, 2 broches centrales sont plus hautes que les autres !
          [ATTACH=CONFIG]6833[/ATTACH]
          Et de l'autre côté il "manque" trois broches.
          [ATTACH=CONFIG]6834[/ATTACH]
          Pouvez vous me dire si les vôtres sont identiques ?
          Les broches centrales sont plus hautes, elles sont lies au masse, c`est ca la construction du connecteur OBD. Sont comme ca quand tu branches le connecteur OBD les broches centrales sont les plus hautes est sont premieres a faire le contact avec la paire de l`auto, c`est a dire le premier contact avec la masse. Apres le +12V, lignes CAN,K,L etc.
          Les broches manquantes du connecteur rond sont les memes, nous sondes chinoises sont fabriquees dans la meme usine. Toutes sondes Clip chinoises sont pareils, serial numero,usine, identique mama et papa aussi ...

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          • multi290
            Super Member
            • mai 2013
            • 714

            #20
            salut,
            moi j'ai les 3 broches manquante sur la photo n°2 mais elle n'aboutisse a rien
            sur la prise OBD

            @+

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            • alfabit
              Legendary Member

              • juin 2013
              • 1736

              #21
              Bien sur, le connecteur rond ( noir ) a 19 broches, le connecteur trapeze ( rouge ) OBD II a seulement 16 broches, normal certains s`aboutisse a rien ...

              19 ( nour ) - 16 ( rouge ) = 3 broches manquantes.

              Les cables sont les dernieres quelq`un peut suspecter de malfonction, sont les plus fiables ( quand ils sont neuf )

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              • isayo
                New Member
                • juin 2014
                • 15

                #22
                Envoyé par alfabit

                Les broches centrales sont plus hautes, elles sont liées aux masses, c`est ça la construction du connecteur OBD. Sont comme ça quand tu branches le connecteur OBD les broches centrales sont les plus hautes est sont premières a faire le contact avec la paire de l`auto, c`est a dire le premier contact avec la masse. Après le +12V, lignes CAN,K,L etc.
                Les broches manquantes du connecteur rond sont les mêmes, nous sondes chinoises sont fabriquées dans la même usine. Toutes sondes Clip chinoises sont pareils, numéro de série, usine, identique mama et papa aussi ...
                ça parait logique expliqué comme ça.
                Si tout le monde à la même configuration, alors je ne m’inquiète pas.

                Merci alfabit.

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                • isayo
                  New Member
                  • juin 2014
                  • 15

                  #23
                  à gauche le PCB d'une sonde premier prix et à droite le PCB d'une sonde de meilleure qualité.
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		comparatif pcb.jpg 
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ID : 			308281
                  après avoir suivi le lien d'afabit, je constate que le PCB de ma sonde correspond aux sondes premiers prix (à gauche) et donc mes petits soucis semblent insignifiants par rapport à ceux de beaucoup d'autres.
                  Après avoir refait quelques soudures et détordu une patte (voir photo page précédente) les déconnexions sont devenues rares...

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                  • 40724
                    New Member
                    • juillet 2014
                    • 10

                    #24
                    Bonjour,
                    La sonde représentée à gauche est une sonde type Alliance , avec Bluetooth (petite platine en haut à gauche avec son antenne en forme de sinusoïde) l'intégration des composants est plus poussée, elle est plus fiable,celle de gauche est une RLT 2002 ,ces deux platines sont cependant installées dans le même type de boitier alu. Les composants de la seconde posant problème ne sont plus présents sur la première.
                    Cordialement

                    - - - Mis à jour - - -

                    Rectificatif : la rlt 2002 est à droite

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