état FAP sur espace 4 !

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • iznogood77
    Compte inactif
    • mai 2014
    • 9

    état FAP sur espace 4 !

    Salut a tous !!
    je cherche a savoir comment vérifier l’état de mon FAP avec le clip sachant que j'ai une version 136 et de connaitre le taux de suie et le nombres de régénérations qu'il me reste !!
    Merci d'avance pour votre aide !
    izno
  • iznogood77
    Compte inactif
    • mai 2014
    • 9

    #2
    Personne pour un petit coup de main ?

    Commentaire

    • gatch85
      Member
      • août 2013
      • 100

      #3
      Bonsoir je pense que c'est pas possible de vérifié sa avec la clip.

      Commentaire

      • iznogood77
        Compte inactif
        • mai 2014
        • 9

        #4
        J'ai entendu parler que c'était faisable justement !

        Commentaire

        • nowen
          Junior Member
          • août 2013
          • 65

          #5
          Salut, avec clip tu vas en injection puis paramètre là tu vas trouver ce que tu cherche,
          il n'y a pas de compteur pour les régénérations restantes, elles ne sont pas limitées.

          Commentaire

          • steve77340
            New Member
            • juin 2014
            • 9

            #6
            Salut a tous , juste une petite question avec la méthode que tu vient de citer , il n'y a pas possibilte de faire une régénération forcer comme en garage.
            Dernière modification par steve77340, 13 juillet 2014, 23h42.

            Commentaire

            • telemace
              Compte inactif
              • mai 2014
              • 2

              #7
              Bonsoir,

              Lorsque le nombre de régénérations manquées est dépassé (10) le calculateur bloque l'option régénération automatique.
              Ce blocage apparait en même temps que l'apparition des voyants service+injection à contrôler, le voyant Fap étant quant à lui allumé quand le niveau de suie dans le Fap dépasse 15g.
              Donc dans ce cas seul la régénération forcée assistée du Can clip est possible.
              Pour la réaliser, il faut démarrer son moteur et le laisser tourner au ralenti, puis connecter la can clip et allumer l'ordinateur.
              Une fois connecté sur l'écran de démarrage on renseigne VIN, type de boite RO (que l'on met à 0) et on lance un scan de tous les calculateurs.
              Quand ce scan est réalisé on arrive sur le pavé de diag des calculateurs (schéma qui résume le dialogue entre les calculateurs et l'OBD) il indique si les calculateurs sont reconnus, s'ils communiquent et lesquels comportent des défauts.

              Là vous devez avoir le calculateur injection en défaut.
              vous sélectionnez ce calculateur dans la liste de droite et vous cliquez sur "diagnose" en bas à droite.
              Là vous devez arriver sur l'écran de contrôle de l'injection et vous devez voir vos paramètres moteur dynamique Tours/minutes par exemple.
              Si vous cliquez sur l'icone "attention" (défauts) (triangle jaune avec un point d'exclamation sur le pavé en haut à gauche) vous êtes basculé sur la feuille des défauts.
              Là dans votre cas vous devez avoir les défauts DF311 et DF312 listés avec un point rouge à droite.
              Si vous cliquez sur l'icone du même pavé juste en dessous (genre de thermomètre) vous retournez au contrôle des paramètres de marche du calculateur et dans l'onglet "particule filter" vous avez la cause de vos défauts, la suie dans le Fap en grammes.
              Maintenant, il faut allez dans le module de réparation (dernière icone du pavé en haut à gauche (clefs)
              puis quand cet écran est affiché il faut cliquez sur l'icone du pavé de gauche qui ressemble à un CT (comme une connexion) et là le menu tant attendu apparait....
              il faut alors sélectionner le dernier pavé de la liste (cabin filter regeneration)
              cliquez ensuite sur next et lisez bien les recommandations, sur le dernier écran cliquez sur validate (en bas à droite), Yes sur la fenêtre qui s'affiche puis le processus s'engage, vous n'avez alors plus rien à faire.....jusqu'à la fin de la régénération.
              Une fois celle ci effectuée vous devez suivre les indications et effacer les défauts.
              si comme moi vous aviez un taux de suie trop important il se peut qu'une seule régération ne suffise pas (dans ce cas le voyant service+injection à contrôler s'éteint mais le voyant Fap reste allumé (plus de 15g de suie encore dans le FAp) Dans ce cas il faut faire une deuxième régération (2h entre les 2 régérations) et effacer ensuite le dernier défaut
              Après une régénération forcée n'oubliez pas qu'il faut obligatoirement faire une vidange+ filtre et n'en abusez pas, c'est assez violent pour le Fap...(T° sup à 500°C)
              En espérant que cette procédure vous aide.

              Commentaire

              • dim80
                Member
                • janvier 2013
                • 109

                #8
                J'insiste sur le fait de surtout bien lire la page des recommandations, comme le dit aussi telemace, avant de lancer la régénération forcée.

                Il serait dommage, en voulant aller trop vite dans la procédure et en ayant zappé trop vite la page des recommandations, de passer à côté de recommandations importantes.
                Voici un exemple de recommandation très importante valable sur certains véhicules : A cause d'une injection importante de carburant, il est nécessaire avant de commencer la régénération de retirer 1 litre d'huile moteur.
                Et si on a pas respectée cette condition, cela pourrait avoir des conséquences dramatiques comme la casse du moteur, suite à l'emballement de celui-ci.

                De plus, suite à la dilution de l'huile moteur, conséquence des importantes injections de gazole, il faut procéder après avoir effectuée la régénération forcée, à la vidange de l'huile moteur et au remplacement du filtre à huile.
                Ce n'est qu'avec les yeux des autres qu'on peut bien voir ses défauts.

                Commentaire

                • alfabit
                  Legendary Member

                  • juin 2013
                  • 1736

                  #9
                  La conclusion est tres claire : DeFAPage du diesel E5 est une operation TRES necessaire !!!

                  Commentaire

                  • kiki41300
                    Super Member
                    • février 2013
                    • 701

                    #10
                    Envoyé par alfabit
                    La conclusion est tres claire : DeFAPage du diesel E5 est une operation TRES necessaire !!!
                    oh oui , oui , très bonne initiative,
                    quel merde ces FAP !!!!!!
                    j'ai remarqué sur differentes marques de véhicules (c'est quasi général),
                    une fois que l'auto. à au moins 5 ans , les FAP foutent une merde dans la gestion du moteur ,
                    c'est impressionnant le nombre de véhicule avec FAP qui ont au moins 5 ans et qui se retrouvent avec des problèmes dues à ce system d'écolo. de filtre à particules...........


                    Il faut savoir que retirer un FAP coute beaucoup moins cher que de l'entretenir ou de le changer......



                    Donc 2 alternatives ,

                    1/-soit le proprio de la caisse garde le FAP , le change , l'entretien , et sa va lui couter un bras + 2 jambes...(mais bon quand on aime la nature et qu'on est écologiste ,on ne compte pas ...!!!..................)

                    2/-soit il vire le FAP en reprogrammant le calculateur d'injection pour éliminer les régénérations (la post injection)....Et il fera beaucoup d'économies dans ce cas là , de plus sont véhicule sera un peu plus puissant , consommera moins , sera plus souple à la conduite et passera sans aucun problème les tests du controle technique ......


                    Ensuite chacun fait sont choix..............

                    Commentaire

                    • iznogood77
                      Compte inactif
                      • mai 2014
                      • 9

                      #11
                      Merci en tout cas pour les conseils je pense viré mon FAP a la rentré pour plus de securité pour mon moteur c'est quand meme grave d'en arrivé a cà les ecolos devraient nous donner une prime pour le faire changer ou reparé a chaque fois qu'il M....e !!!

                      Commentaire

                      • olivier73
                        Junior Member
                        • août 2014
                        • 25

                        #12
                        Beaucoup de problème avec les véhicules FAP, ces systèmes sont "conçues prévus pour des grands rouleurs" véhicule fapé pour des trajets quotidiens de moins de dix minutes en zone urbaine, et la fap s'encrasse très vite, erff.

                        Commentaire

                        • steph59470
                          Junior Member
                          • novembre 2012
                          • 98

                          #13
                          le gros probleme aussi c est que les gens prenne leur voiture pour faire 500m moi j ai un scenic 2 fap avec 260000km et j ai jamais eu affaire au fap donc a mediter

                          Commentaire

                          • juju24
                            Member
                            • janvier 2014
                            • 136

                            #14
                            Envoyé par steph59470
                            le gros probleme aussi c est que les gens prenne leur voiture pour faire 500m moi j ai un scenic 2 fap avec 260000km et j ai jamais eu affaire au fap donc a mediter
                            salut,si ta voiture a 260000kms et que tu n'as jamais entendu parlé de ton fap c'est qu'elle est surement défapé car tu aurais au moins rencontré le problème de cérine qui pour dire est super polluant et que le fap fais juste d'accumuler des particules de taille normales et qui sont recrachées durant le régénération en particules très fines et qui sont encore plus dangereuses.
                            ça c'est de la fausse écologie!!!
                            vive le défapage!!!

                            Commentaire

                            • alfabit
                              Legendary Member

                              • juin 2013
                              • 1736

                              #15
                              Envoyé par juju24
                              ...tu n'as jamais entendu parlé de ton fap c'est qu'elle est surement défapé car...super polluant...
                              vive le défapage!!!
                              Il ne peut etre defappe, il aurait des problemes au controle technique annuel. Si il a passe le controle sans un p`tit pourboire au technicien le moteur ne polllue pas, ca ce verifie premier au controle...
                              ET OUI, VIVE LE DEFAPAGE !

                              Commentaire

                              Chargement...