Perte de connexion intempestive

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • N1kk0
    Junior Member
    • avril 2014
    • 25

    Perte de connexion intempestive

    Bonjour tout le monde,

    Bon j'ai reçu mon clone aujourd'hui et déception...

    La clip est en v139, elle fonctionne bien (si on peut dire) test sur plusieurs véhicule, plusieurs pc (donc un toughbook) et plusieurs config...

    La sonde à des déconnexions intempestive... donc pour le diag cela passe encore on déconnecte et reconnecte mais pour les logs impossible la plate forme bug et obligé de relancer l'ensemble.

    Démontage complet, j'ai refait toutes les soudures sèche (visible) (surtout sur la carte sagem de connecteur a pin) ainsi que les manquantes et cela n'a pas résolu mon problème.

    Update en v140 puis v141 pour clip toujours pareil... (PS, je n'est pas trouvé la méthode pour update le firmware de la sonde, je ne trouve même pas comment voir la version de firmware de la sonde.


    Le cable usb a été changé.

    J'ai lu des topic qui parle de quartz mais seulement pour des problèmes de perte de connexion complète.

    Je joint quelques photos.

    Si jamais vous avez des pistes car la je bloque....

    a+++

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_3292.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		1,94 Mo 
ID : 			322860Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_3291.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		1,97 Mo 
ID : 			322861Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_3288.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		1,28 Mo 
ID : 			322862Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_3287.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		1,14 Mo 
ID : 			322863
  • N1kk0
    Junior Member
    • avril 2014
    • 25

    #2
    Bonjour a tous... Bon après pas mal de lecture il s'avèrerait que concernant l'update de la sonde la procédure est automatique donc pas de manip. Particulière. Pour connaître la version du firmware de la sonde je n'est pas trouvé. Sinon p'tit précision comme on le voit sur les photos le hardware de ma sonde clip est identique a une sonde alliance.

    Commentaire

    • alfabit
      Legendary Member
      • juin 2013
      • 1736

      #3
      T`a pas a preocuppe par la firmware de la sonde, il s`actualise quand il est le cas. Le firmware est actualise par une version nouvelle de logiciel Clip, firmware est inclus dans l`archive logiciel, apres installation nouvelle version firmware va etre mis aussi au jour.

      Et pour la probleme deconnexion intempestive de la sonde j`ai peur que tu as la malchance d`acheter une sonde de mauvaise qualite... Si tu as encore du garantie va au vendeur et demande remplacement. C`est aussi frequent cet cas avec la mauvaise qualite de marchandise chinoise.

      Commentaire

      • waves
        Junior Member
        • avril 2013
        • 27

        #4
        salut sur quel version de windows l'utilises-tu ?
        ça peut venir de ton OS.
        je pense que le clip ne fonctionne que sur XP et seven version 32 bit. ( à confirmer)

        Commentaire

        • N1kk0
          Junior Member
          • avril 2014
          • 25

          #5
          Envoyé par alfabit
          T`a pas a preocuppe par la firmware de la sonde, il s`actualise quand il est le cas. Le firmware est actualise par une version nouvelle de logiciel Clip, firmware est inclus dans l`archive logiciel, apres installation nouvelle version firmware va etre mis aussi au jour.

          Et pour la probleme deconnexion intempestive de la sonde j`ai peur que tu as la malchance d`acheter une sonde de mauvaise qualite... Si tu as encore du garantie va au vendeur et demande remplacement. C`est aussi frequent cet cas avec la mauvaise qualite de marchandise chinoise.
          J'ai refait un tour de toutes les soudures cette apre'm la sonde déconnectée encore mais bcp moins, 1 fois en 10 min... Je vais attendre de trouvé quelqu'un dans ma région qui a une station cms et je mettrai un coup d'air chaud avec du flux sur intégralité des cartes car la je ne disposé uniquement d'un fer... (ça va encore 12w antex).
          Donc il s'agit bien d'un problème de soudures... pas de composants HS...

          - - - Mis à jour - - -

          Envoyé par waves
          salut sur quel version de windows l'utilises-tu ?
          ça peut venir de ton OS.
          je pense que le clip ne fonctionne que sur XP et seven version 32 bit. ( à confirmer)
          Test sur des XP pro 32 et touchbook (pas besoin de fichier reg) donc impossible que le problème vienne de la... le problème est localisé : soudures de mauvaises qualités... a++

          Commentaire

          • alfabit
            Legendary Member
            • juin 2013
            • 1736

            #6
            Oui, c`est bon ca, refais toutes soudures mais apres ca va au garantie pour changer avec une nouvelle sonde !

            Commentaire

            • N1kk0
              Junior Member
              • avril 2014
              • 25

              #7
              Envoyé par alfabit
              Oui, c`est bon ca, refais toutes soudures mais apres ca va au garantie pour changer avec une nouvelle sonde !

              J'ai ouvert car je ne compte pas renvoyer ma sonde au pays du soleil levant, le prix des frais de port est exorbitant... J'ai quand même envoyé un MSG au vendeur, et celui ci est resté sans réponse. C'est le risque quand on commande la bas.

              Commentaire

              • waves
                Junior Member
                • avril 2013
                • 27

                #8
                c'est le problème avec les interfaces chinoises, des fois du tombe super bien et d'autre fois c'est le drame

                Commentaire

                • N1kk0
                  Junior Member
                  • avril 2014
                  • 25

                  #9
                  Je pense que pour les interfaces il ne faut surtout pas acheter au moins cher, en faites il ne faut pas regarder en premier le prix mais plutôt l’intérieur du boitier et il faut demander des photos des pcb.
                  Je suis tombé sur un article (ici ou sur un autre fofo) https://www.apsense.com/article/obd2...nside-pcb.html

                  Bon après pour mon cas je me dit cela aurai pu être pire car l'interface fonctionne quand même, elle manque juste de fiabilité...

                  Commentaire

                  • alfabit
                    Legendary Member
                    • juin 2013
                    • 1736

                    #10
                    Toujours j`ai conseille mes amis d`acheter de la pays ou ils vivent, ( plus cher c`est sur ) mais cas de probleme, garantie va actionner... Envoyer en chine pas question, le prix pour transport la-bas et retour et plus cher qu`on achete d`un vendeur local.

                    Commentaire

                    Chargement...