Diag : Circuit de commande INJECTEUR CYLINDRE 1 et 3 Trop d'impulsion du signal

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • le.mim
    Junior Member
    • mars 2014
    • 29

    Diag : Circuit de commande INJECTEUR CYLINDRE 1 et 3 Trop d'impulsion du signal

    Bonjour,

    Sur mon Scenic III, j'ai le message "Antipollution à contrôler".
    J'ai donc fait un diag et j'ai le problème suivant sur INJECTION SID 305 :
    - Circuit de commande INJECTEUR CYLINDRE 1 - Trop d'impulsion du signal
    - Circuit de commande INJECTEUR CYLINDRE 3 - Trop d'impulsion du signal

    D'un point de vue comportement du véhicule, je n'ai constaté aucun changement et je ne ressent pas de problème particulier.
    Je suppose toutefois qu'il serait préférable de corriger ce défaut.

    C'est mon premier diag.
    Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour trouver une solution à ce problème ?
  • steph59470
    Junior Member
    • novembre 2012
    • 98

    #2
    bonjour si vous effacer le msg d erreur revient til
    cordalemet

    Commentaire

    • multi290
      Super Member
      • mai 2013
      • 714

      #3
      salut

      il me semble que pour ces defaut que tu site, (il serai bien d'avoir le code DTC pour en etre sur)
      une reprogrammation du cacultateur est possible pour y remedier

      bon courage

      Commentaire

      • le.mim
        Junior Member
        • mars 2014
        • 29

        #4
        Envoyé par steph59470
        bonjour si vous effacer le msg d erreur revient til
        cordalemet
        Bonsoir,

        Le problème est permanent.

        - - - Mis à jour - - -

        Envoyé par multi290
        salut

        il me semble que pour ces defaut que tu site, (il serai bien d'avoir le code DTC pour en etre sur)
        une reprogrammation du cacultateur est possible pour y remedier
        bon courage
        Bonsoir,

        DTC02013A pour le Cylindre 1
        DTC02033A pour le Cylindre 3

        Pensez-vous qu'une reprogrammation du calculateur des injecteurs résoudrait le problème ?

        Cordialement

        Commentaire

        • alfabit
          Legendary Member

          • juin 2013
          • 1736

          #5
          Tu peux essayer par reprogrammation du SID, il fera que du bien. Si tu le fais reprog avec du bon soft et procedure correcte, tout va etre mieux pour ton moteur. Tu lui fais rien de mal, au pire les defauts vont rester presentes et tu va chercher autre raisons.

          Commentaire

          • le.mim
            Junior Member
            • mars 2014
            • 29

            #6
            Merci Alfabit,

            Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine mais je suppose qu'il faut que j'utilise un soft de reprog comme celui qui est proposé en version 126 sur le forum. Je suis en version 140 sur mon clip.
            Je fais récupérer cela et voir si ce n'est pas trop complexe à utiliser.

            Commentaire

            • alfabit
              Legendary Member

              • juin 2013
              • 1736

              #7
              Mon conseil est d`aller chez quelq`un qui ne fait ca pour le premier fois.
              Le risque est trop grand, tu risques ton ecu par une reprogrammation non reussite. Cherche un ami qui sait faire ca, ta voiture doit marcher aussi apres cette operation. C`est un peu delicat, avoir des outils specialise de bonne qualite, si tu restes avec ton ecu bloque apres ca, tu dois acheter un autre ecu, c`est pas bon ca ... Fais attention !

              Meme avec Clip v140 et reprog 126 il y a des risques... Pense que tu as une china clone de Clip, pourtant sensible, pas moins de gens se plaint de la qualite, tu dois etre 100% sur de la reussite de l`operation, pas moindre doute... C`est un ecu a risquer, beaucoup d`agent a acheter...

              Commentaire

              • le.mim
                Junior Member
                • mars 2014
                • 29

                #8
                Merci pour ce conseil alfabit.
                Effectivement j'ai lu que cette opération est délicate et que si j'ai bien compris, on ne peut la faire qu'une seule fois avec le clip.
                J'ai effectivement un clip chinois et il a tendance à se déconnecter au bout d'une dizaine de minutes.
                Mais peut-être que c'est ma faute car bien que j'applique la procédure pour me mettre en +APC forcé sur mon scenic 3, je ne suis jamais sur d'y être réellement.

                Pour le moment, le véhicule fonction mais le prochaine contrôle technique doit être fait ce mois-ci et je ne pense pas que je pourrais le passer avec un tel message .

                Commentaire

                • fafa013
                  Member
                  • décembre 2012
                  • 222

                  #9
                  bjr,il me semble qu'il existe une solution pour ton pb chez renault,mais sans mettre le dtc exact c pas sur que ca fct pour toi,en resumer il faut sauvgarder tes codes injecteurs sur 1 papier ou copie d'ecran,les effacer,ecrire 4 fois le meme code,attrendre 10mn contact couper,puis reinscrire tes codes d'origine et laisser le moteur tourner au ralentie puis faire 1 essaie routier avec different type d'acceleration sur plusieur rapport a des different regimes ,je n'ai pas l'info la mais je peux te la faire passer en mp pour voir ci ca correspond a ton soucis a+

                  Commentaire

                  • multi290
                    Super Member
                    • mai 2013
                    • 714

                    #10
                    salut

                    je confirme ce que dit fafa013 cette procedure est possible
                    pour eventuellement resoudre ce PB
                    plus info eventuel en MP
                    mais si il sagit de reprogrammer elle ce fait via renault net
                    @+
                    Dernière modification par multi290, 24 juillet 2014, 18h02.

                    Commentaire

                    • alfabit
                      Legendary Member

                      • juin 2013
                      • 1736

                      #11
                      Oui, ca merite essayer, effacer les codes injecteurs, ecrire a nouveau dans ecu, ca coute rien, important est que implique aucun risque...
                      Tu n`as que demi heure a passer ... et peut resoudre une probleme ennuyante.

                      Commentaire

                      • g3vr6
                        Compte inactif
                        • juillet 2014
                        • 6

                        #12
                        Quand tu as passé la valise tu as donc ces codes défauts: DTC02013A et DTC02033A mais dans quelles conditions et avec quoi com DEF ?

                        Après suivant la motorisation et de sa composition (exemple : continental, delphi,...) après plusieurs possibilités.
                        - une reprog + procédure de réinitialisation du système peuvent régler le problème
                        - un pb sur le bobinage des injecteurs car trop de rebonds (oscillations perturbateurs) là c'est remplacement

                        Si tu peux donner un peu plus de précision sur ta voiture et des états / paramètres lors du défaut

                        Commentaire

                        • le.mim
                          Junior Member
                          • mars 2014
                          • 29

                          #13
                          Merci à vous 4, effectivement je suis intéressée de recevoir cette procédure en MP.

                          Voici quelques détails supplémentaires :
                          Le véhicule est un SCENIC3 de 2010 - modèle : 1JZ3W0D...

                          INJECTION SID 305
                          -- Index -- | ---------------------------- Libellé ---------------------------- | - Caractérisation - | --- Etat
                          DTC1525F3 COHERENCES INFORMATIONS MULTIPLEXEES POUR RV/LV -------- ---- --------- MEMORISE
                          DTC033531 SIGNAL CAPTEUR REGIME MOTEUR ----------------------------- Pas de signal ---- MEMORISE
                          DTC02013A CIRCUIT COMMANDE INJECTEUR CYLINDRE 1 ------ Trop d'impulsions du signal - PRESENT
                          DTC02033A CIRCUIT COMMANDE INJECTEUR CYLINDRE 3 ------ Trop d'impulsions du signal - PRESENT

                          Pour ces défauts, je n'ai ni "Contexte à l'apparition du défaut", ni "Données complémentaires" affichées dans la fiche diagnostic.

                          - - - Mis à jour - - -

                          Parmi les autres défauts mémorisés le seul qui il me semble pourrait être en rapport est celui ci :

                          DTCF00317 ALIMENTATION CALCULATEUR Tension circuit au-dessus du seuil MEMORISE

                          Contexte à l'apparition du défaut
                          Index Libellé Valeur
                          ET026_FF PARAMETRES VEHICULE TOURNANT
                          ET120_FF ALIMENTATION + APRES CONTACT OUI
                          ET126_FF DIAGNOSTIC RESEAU MUX ACTIF
                          ET017_FF PEDALE DE FREIN RELACHE
                          ET018_FF FONCTION ABS INACTIVE
                          ET121_FF FONCTION ABS OKET019_FF FONCTION REGULATEUR ELECTRONIQUE FREINAGE INACTIVE
                          ET125_FF FONCTION REGULATEUR ELECTRONIQUE FREINAGE OK
                          ET020_FF FONCTION CONTROLE DU COUPLE MOTEUR INACTIVE
                          ET021_FF FONCTION ASSISTANCE AU FREINAGE D'URGENCE INACTIF
                          ET129_FF FONCTION ASSISTANCE AU FREINAGE D'URGENCE OK
                          ET127_FF FONCTION ANTICIPATION FREINAGE D'URGENCE INACTIF
                          ET128_FF FONCTION ANTICIPATION FREINAGE D'URGENCE OK
                          ET036_FF DESACTIVATION ESP PAR CONDUCTEUR NON
                          ET022_FF FONCTION CONTROLE DE TRAJECTOIRE INACTIVE
                          ET122_FF FONCTION CONTROLE DE TRAJECTOIRE OK
                          ET029_FF FONCTION ANTIPATINAGE INACTIVE
                          ET124_FF FONCTION ANTIPATINAGE OK
                          PR104_FF KILOMETRAGE DERNIERE APPARITION DU DEFAUT 44462.899200
                          PR115_FF KILOMETRAGE PREMIERE APPARITION DU DEFAUT 44462.899200
                          PR124_FF COMPTEUR D'APPARITION DU DEFAUT 1.000000
                          PR105_FF NB DE CYCLES DEPUIS DISPARITION DU DEFAUT 254.000000
                          PR005_FF TENSION ALIMENTATION CALCULATEUR 16.685000

                          Index Libellé Valeur
                          PR001_FF VITESSE ROUE AVANT DROITE 4.000000
                          PR002_FF VITESSE ROUE AVANT GAUCHE 5.000000
                          PR038_FF VITESSE VEHICULE 4.000000
                          PR003_FF VITESSE ROUE ARRIERE DROITE 3.000000
                          PR004_FF VITESSE ROUE ARRIERE GAUCHE 4.000000
                          PR033_FF ANGLE VOLANT -421.100000
                          PR034_FF ANGLE DE LACET -7.864300
                          PR036_FF ACCELERATION TRANSVERSALE -0.090000
                          PR107_FF PRESSION MAITRE CYLINDRE 0.000000

                          Données complémentaires
                          Index Valeur
                          NOMBRE D'OCCURRENCES DU DEFAUT 1

                          Commentaire

                          • fafa013
                            Member
                            • décembre 2012
                            • 222

                            #14
                            ok,donc tu as bien le dtc 02013a+02033a,il faut sauvegarder tes aciens code et tu inscrit le code suivant96ffff sur les 4 injecteur,tu coupe le contact ,tu attend la fin du powerlach,ou la perte de comunication,tu remet le contact est tu inscrit de nouvau tes code d'origine,tu efface tous les defaut,tu fait chauffer le vehicule T°eau sup a 70° puis tu laisse 3mn au ralentie,tu part en essaie et tu effectue des acceleration en 3eme ou 4 ou 5 ou 6eme jusqua 2900trmn,tu fait un lacher de pedale sans toucher une autre(frein/embrayage) jusqua 1700trmn,il faut en moyenne repeté l'operation 20 fois,en cas de recidive tu peut faire une reprog(voir reprog 126+pin extractor2 pour avoir le code d'autorisation pour la reprog)mais avant tout fait toujours une sauvegarde de ton calculateur on c jamais A+++

                            Commentaire

                            • max92
                              Compte inactif
                              • juillet 2014
                              • 5

                              #15
                              Ca a fonctionné les effacement de defauts?

                              Commentaire

                              Chargement...