Diag : Circuit de commande INJECTEUR CYLINDRE 1 et 3 Trop d'impulsion du signal

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  • le.mim
    Junior Member
    • mars 2014
    • 29

    #16
    Merci pour vos réponses,

    Je vais essayer dès que possible cette procédure et je ferais un retour sur ce fil.
    Il va me falloir trouver une zone d'accélération car il n'y a que des petites routes par ici ;-)

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    • le.mim
      Junior Member
      • mars 2014
      • 29

      #17
      Bonsoir,

      Voici donc un premier retour.
      Ce soir, j'ai appliqué la première phase du processus d'apprentissage :
      1) récupération des codes de mes injecteurs
      2) saisie des codes "défaut" sur tous les injecteurs
      3) coupure du contact et attendre quelques minutes
      4) nouvelle connexion pour saisir les codes initiaux

      A ma grande surprise, je n'ai pas eu à supprimer les codes défauts.
      Ils avaient tous disparus :
      - celui des injecteurs
      - celui qui me demandait de faire ma révision alors qu'il me reste 8000km avant la révision.
      Ce 2ème problème ne m'avait pas inquiété car j'avais lu sur des forums que je n'était pas le premier à avoir ce bug.

      Voilà pour le moment, il ne me reste plus qu'à suivre l'apprentissage.
      Je vous dirais si les défauts reviennent.

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      • alfabit
        Legendary Member

        • juin 2013
        • 1736

        #18
        Fais quelque km avec la voiture puis voir apres ...

        Esperons que les defauts ne plus reapearrent a nouveau...

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        • le.mim
          Junior Member
          • mars 2014
          • 29

          #19
          Bonjour,
          Voici quelques nouvelles après exécution de la procédure.
          Le défaut sur les 2 cylindres est revenu mais sans qu'un message apparaisse à l'écran de l'ordinateur de bord.
          Je m'en suis aperçu en passant un coup de clip.
          Cette fois, j'ai bien un contexte d'apparition pour chacun des 2 défauts :
          - Index Libellé Caractérisation Etat
          DTC02013A CIRCUIT COMMANDE INJECTEUR CYLINDRE 1 Trop d'impulsions du signal PRESENT
          ----- Contexte à l'apparition du défaut
          Index Libellé Valeur
          PR064_FF TEMPERATURE D'EAU 77.700000
          PR055_FF REGIME MOTEUR 2254.500000
          PR089_FF VITESSE VEHICULE 49.630000
          PR015_FF COUPLE MOTEUR -26.062500
          PR071_FF TENSION ALIMENTATION CALCULATEUR 13.550000
          PR364_FF CORRECTION DEBIT CARBURANT CYLINDRE N°1 0.858636
          PR1039_FF INFORMATION COMPLEMENTAIRE FD19 1.208935
          PR063_FF TEMPERATURE DE CARBURANT 62.000000
          PR017_FF DEBIT CARBURANT 0.000000
          ----- Données complémentaires
          - Index Valeur
          KILOMETRAGE DERNIERE APPARITION DU DEFAUT 54012

          - Index Libellé Caractérisation Etat
          DTC02033A CIRCUIT COMMANDE INJECTEUR CYLINDRE 3 Trop d'impulsions du signal PRESENT
          ----- Contexte à l'apparition du défaut
          - Index Libellé Valeur
          PR064_FF TEMPERATURE D'EAU 78.400000
          PR055_FF REGIME MOTEUR 2111.500000
          PR089_FF VITESSE VEHICULE 63.180000
          PR015_FF COUPLE MOTEUR -25.593750
          PR071_FF TENSION ALIMENTATION CALCULATEUR 13.440000
          PR406_FF CORRECTION DEBIT CARBURANT CYLINDRE N°3 0.972706
          PR1041_FF INFORMATION COMPLEMENTAIRE FD1B 0.817060
          PR063_FF TEMPERATURE DE CARBURANT 65.000000
          PR017_FF DEBIT CARBURANT 0.000000
          ----- Données complémentaires
          - Index Valeur
          KILOMETRAGE DERNIERE APPARITION DU DEFAUT 54065

          Je constate qu'ils sont revenus à des kilométrages différents, mais à part cela...

          Si quelqu'un as une idée, je suis preneur.

          Commentaire

          • fafa013
            Member
            • décembre 2012
            • 222

            #20
            slt tu peut faire une reprog(voir reprog 126+pin extractor2 pour avoir le code d'autorisation pour la reprog)mais avant tout fait toujours une sauvegarde de ton calculateur on c jamais ,mais tes default sont de nouveaux present ou furtif?

            Commentaire

            • le.mim
              Junior Member
              • mars 2014
              • 29

              #21
              Hélas ils sont à nouveau présents.

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              • alfabit
                Legendary Member

                • juin 2013
                • 1736

                #22
                C`est ce que j`disais...une reprog ta seule chance est surement la moins chere... ou tu dois commencer a changer, injecteurs, pompe, calculateur injection...

                Sinon tu marches comme ca avec les pannes et mieux, cherches un client a vendre la bagnole... si j`etais toi je chercherais a le vendre...

                Commentaire

                • fafa013
                  Member
                  • décembre 2012
                  • 222

                  #23
                  fait une reprog,c souvent des faux positif comme default

                  Commentaire

                  • multi290
                    Super Member
                    • mai 2013
                    • 719

                    #24
                    salut
                    oui reprogramme le calculateur injection avec le cd V126
                    mais surtout maitrise bien la reprog avec clip

                    ouvre la documentation associe au calulateur quand tu est en diag
                    prend le temps de bien la lire avant de commencer

                    bon courage

                    Commentaire

                    • alfabit
                      Legendary Member

                      • juin 2013
                      • 1736

                      #25
                      Apres effacement et reapparition ca c`est ne pas faux positif !!

                      Il y a une probleme dans le soft du calculateur injection reparable avec une reprog ou une defaut hardware qui est cher a deppaner !

                      Commentaire

                      • g3vr6
                        Compte inactif
                        • juillet 2014
                        • 6

                        #26
                        Reprogrammation du calculateur d'injection puis refait l'apprentissage sur route.
                        Si les défauts reviennent sur les mêmes cylindres (1 et 3) avec les mêmes DEF, c'est remplacement des injecteurs et des tuyaux de raccord à la rampe HP.

                        Commentaire

                        • fafa013
                          Member
                          • décembre 2012
                          • 222

                          #27
                          ecoute alfabit
                          moi j'en fait souvent,est il s"avere que c souvent des faux positif,il n'a qua faire la reprog apes on verra,ci on t'ecoute il dois tout juste de ce debarrassé de ca voiture ,si le tuto pour la reprog conseillé par
                          multi290
                          (procedure avant/apres) reprog,ok a+

                          Commentaire

                          • le.mim
                            Junior Member
                            • mars 2014
                            • 29

                            #28
                            Merci à tous,

                            Je ne vais bien sur pas vendre ma voiture avec un défaut caché, ce ne serait pas très correct.
                            Je vais prendre le temps de bien me former pour une reprogrammation car comme je ne suis pas un pro et n'ai pas cette expérience.
                            Il-y-a effectivement tout le nécessaire sur le forum alors je vais bien lire les docs.

                            Commentaire

                            • alfabit
                              Legendary Member

                              • juin 2013
                              • 1736

                              #29
                              Oui, fafa, d`accord avec toi, reparer c`est la meilleure solution
                              Si tu as un sac plein d`argent, oui... Et le sac sans fond ...
                              Et une voiture de rechange, pour avoir avec quoi aller acheter les pieces necessaires pour reparation du Kangoo...
                              Et quand tu tombe sur saturation de depenser avec les pieces, et avoir de retour une vieille Kangoo sans pannes tu le vends... sans pannes pour contenter le client ...
                              C`est BON CA !
                              Mais tu gagnes de l`experience de depanneur !! Hi-Hi !

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