[Tuto] Réaliser un multiboot sur pc

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • vostro1710
    Junior Member
    • février 2014
    • 45

    [Tuto] Réaliser un multiboot sur pc

    Bonjour je vous donne une documentation que j'ai réaliser pour faire un multiboot sur un pc
    Cela permet d'éviter de faire de la virtualisation on peux y installer windows xp est windows 7 sans virtualisation
    Attention vous ne pourrez pas démarrer les deux la la fois. il faudra redémarrer l'ordinateur pour aller sur l'autre.
    Fichiers attachés
  • vergne
    Junior Member
    • avril 2014
    • 89

    #2
    jolie procédure

    mais le cas le plus courant est celui d'un utilisateur qui a un PC avec un Windows ( 7 ou 8 ) 64 bits et qui pense devoir installer une version Windows ( 8 , 7 , XP ) 32 bits pour installer les drivers 32 bits de Clip !

    il a déjà une partition existante avec son Windows 64 bits.
    il doit créer une partition vide pour y installer son Windows 32 bits
    et y installer son Windows 32 bits à partir d'un CD qu'il a obtenu ...
    et maintenant le problème est que l'installation du Windows 32 bits remplace le boot loader du Windows 64 bits par le sien
    et là
    il a besoin de Easybcd ou équivalent

    Commentaire

    • vostro1710
      Junior Member
      • février 2014
      • 45

      #3
      Il lui faudras un cd windows 64.
      Et qu'il aille en mode réparation puis a l'aide de cmd
      Il reconfigure le bcdedit. La partition d'amorsage fais 100Mo il peux facilemnt la reconstruire.
      Si non il faut commencer par windows 32 puis ensuite mettez un windows 64.

      Commentaire

      • patanok
        Compte inactif
        • août 2014
        • 5

        #4
        Bonjour, il y a aussi une excellente solution que je pratique c'est d'avoir 2 disques dur et 2 OS indépendants, au démarrage je switch dans le bios pour indiquer sur quel Windows démarrer. Ça évite d'avoir des problèmes de MBR car sur un seul disque utilisé pour 2OS il peut y avoir des soucis du menu de boot qui reste même après formatage du disque.

        Commentaire

        • Warlord
          Member
          • février 2013
          • 182

          #5
          Bonsoir à tous,
          Sujet qui me concerne que j'ai mis en pratiquement après mes déboire 2 des principales vci que j'ai et que j'aurais voulu avoir sous la main (c'est à dire dans la voiture),je parle de can clip et multidiag.
          Au début quand j'ai commencé s'était les 2 softs sur la meme partition et là bien après avoir poser la question et les sujets sur ce forum et tout les autres,la réponse a été IMPOSSIBLE DE FAIRE FONCTIONNER LES 2 SUR LA MEME PARTITION.

          Donc je me suis rabattu sur cette option,pour avoir un seul pc,plusieurs partitions,plusieurs vci ben le problème est toujours le meme par conséquence oui pour plusieurs partition mais c'est 2 là ne veulent pas etre sur le meme disque dur ou ssd,un truc qui m'a fait halluciner c'est de voir des fichiers clip sur une partition autre que sur celle qu'il y a le soft d'installé.Pour conclure je suis dégouté tout ce temps passé en croyant qu'il est possible avec un dual ou triple boot que de temps perdu....
          Résultat un dual ou triple voir plus serait valable avec tout les autres softs si je me trompe pas.Mon objective était de mettre:autocom,delphi,wow,op-com,et autres sur une prartition,multidiag sur une partition et can clip sur une autre. A ce jour les 2 partitions can clip et multidiag ne sont pas fonctionnel ,obligé de les installés sur un pc chaqu'un par conséquence 3 pc.
          Si il y a quelqu'un qui a pu faire fonctionner comme j'ai éssaié je suis preneur.

          Merci
          Opel Corsa Année 2019 120ans
          Can Clip/AutoCom/MultiDiag/Delphi/Wow/Op Com

          Commentaire

          • BMWS38
            New Member
            • août 2017
            • 12

            #6
            Bonsoir, merci pour cette précieuse doc !

            EDIT : Attention les manipulations peuvent changer sur les ordinateurs récents équipés d'un BIOS UEFI. Il faut alors désactiver certaines options dans le bios. Plus d'infos me contacter en MP.

            Commentaire

            • jeremy72
              Legendary Member
              • avril 2013
              • 1713

              #7
              bravo très bon pdf ça va dépanner du monde
              voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
              pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

              Commentaire

              • skeuf
                Member
                • juin 2014
                • 221

                #8
                Envoyé par BMWS38
                Bonsoir, merci pour cette précieuse doc !

                EDIT : Attention les manipulations peuvent changer sur les ordinateurs récents équipés d'un BIOS UEFI. Il faut alors désactiver certaines options dans le bios. Plus d'infos me contacter en MP.
                J'en fais les frais actuellement
                Nouvel config Avec un ryzen7 sur docker am4
                Deja plus de mise a jours
                ET pas possible d'installer w7 sur ssd uefi
                En plus il faut modifier le Windows pour y incorporez les pilote USB au démarrage
                car sinon pas de clavier ni de souris


                Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                Commentaire

                • azurone
                  New Member
                  • août 2017
                  • 9

                  #9
                  Envoyé par BMWS38
                  Bonsoir, merci pour cette précieuse doc !

                  EDIT : Attention les manipulations peuvent changer sur les ordinateurs récents équipés d'un BIOS UEFI. Il faut alors désactiver certaines options dans le bios. Plus d'infos me contacter en MP.
                  Bonjour,

                  Si un disque est en mode GPT, il est apparemment impossible de faire passer une seule partition en MBR pour installer un 2ème OS.
                  Y a-t'il une manipulation pour pouvoir installer 2 OS sur 1 HDD sans tout formater? Svp.

                  Commentaire

                  • alfabit
                    Legendary Member
                    • juin 2013
                    • 1736

                    #10
                    Porrais-tu considerer avoir plus d`une seul ordinateur pour diagnostique auto, une pour chaque plus utilises logiciels, le prix est tres resonable pour ne pas avoir des difficultes installation XP sur W7 sur linux sur VM .. et tu est un professionel, n`est pas ? ... tu comprends ce que je veux dire, non ? SVP ?

                    Commentaire

                    • vostro1710
                      Junior Member
                      • février 2014
                      • 45

                      #11
                      Envoyé par alfabit
                      Porrais-tu considerer avoir plus d`une seul ordinateur pour diagnostique auto, une pour chaque plus utilises logiciels, le prix est tres resonable pour ne pas avoir des difficultes installation XP sur W7 sur linux sur VM .. et tu est un professionel, n`est pas ? ... tu comprends ce que je veux dire, non ? SVP ?
                      Bonjour alfabit.

                      Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire.

                      La doc donné date d'un petit moment je l'avais fais au lycée mais elle est toujours d'actualité.

                      Attention par contre comme dit plus haut :

                      -Pour les nouveaux PC désactiver le bios UEFI et activé la prise en charge des anciens systèmes.

                      -Si vous souhaiter installer XP il faut l'installer en premier car si non vous été bloque sur la création de sa partition et du BOOT.

                      -Si on installe un multi-boot si Disque en dynamique (GPT) il faut formaté pour passer en partition MBR ou supprimer les partionS dynamique /!\ Windows Limite à 4 partition MBR /!\

                      -Si on installe un Windows en X64 le boot de démarrage sera en 64 bits attention sa donne des conflits sur la ou les partitions qui seront en 32 bits sur les drivers.

                      Une autre alternative existe pour faire coïncider des logiciels qui ne peuvent pas c'est crée un VHD dans une partition et modifier le boot de démarrage en lui ajoutant le chemin de démarage sur le VHD jamais testé car très compliquer.

                      Commentaire

                      • alfabit
                        Legendary Member
                        • juin 2013
                        • 1736

                        #12
                        Je veux dire que tu peux avoir plus une seul poratable, un portable avec so xpsp3, un autre portable avec W7, autre portable avec W10, moi j`ai 4 portables avec differentes sistemes operation, achetes neuf ou seconde main ... c`est ca que je dise, maintenant compris mon ami ?

                        Commentaire

                        • vostro1710
                          Junior Member
                          • février 2014
                          • 45

                          #13
                          Salut alfabit oui je comprend mieux. Après c'est comme chacun veux moi sa m'avantage de me balader avec un pc que plusieurs.

                          Commentaire

                          • hpvectravl
                            Member
                            • avril 2016
                            • 123

                            #14
                            Bonjour,
                            Pour ma part, j'ai deux disques durs et insère l'un ou l'autre. ce n'est pas très long car facilement accessible sur un sony VAIO

                            Commentaire

                            Chargement...