Achat de can clip

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • vergne
    Junior Member
    • avril 2014
    • 89

Dans tous les cas , il faut avoir une adresse crédible du vendeur.
    Pour les sites chinois , la plupart des adresses sont des bureaux loués dans un immeuble , même ( et surtout ) si ils montrent des photos grandioses de "leur usine".

Pour les vendeurs français , il semble qu' il y ait une arnaque qui consiste
    le vendeur livre une sonde défectueuse puis demande le retour de la sonde pour test et remplacement aux frais de l'acheteur et il n'envoie jamais de remplacement.
    L'acheteur a payé , ne peut pas se faire rembourser et n'a plus de sonde.
    ( c'est la variante du colombophile qui vend sur un marché un pigeon dont il sait qu'il va revenir à son pigeonnier )
    Pour les vendeurs chinois , bien vérifier les conditions de retour si la sonde est défectueuse ( delai pour réclamer , qui paie les frais de retour , quelle garantie de remboursement )

Dans tous les cas , se méfier des avis anonymes sur les forums.( sauf le mien )

La solution : acheter à un vendeur et aller vérifier le fonctionnement de la sonde avec votre PC et votre voiture lors de la livraison . si le vendeur n'accepte pas la méthode , c'est hautement suspect !!

Commentaire

• alfabit
      Legendary Member

• juin 2013
      • 1736

Envoyé par Terminator
      Les sondes chinoises sont des contrefaçons, c'est illégal de les acheter et vous pouvez avoir des problèmes avec la douane à l'arrivée. Vous pouvez passer à travers les mailles du filet mais vous pouvez payer 30% de taxes si vous vous en sortez bien, dans le pire des cas la douane gardera le matériel et vous paierez une amende (une amende comprise entre une et deux fois la valeur de l'objet de la fraude), à vos risques et périls. Je propose des sondes CAN originales fabriquées en France testées et moins chères que les contrefaçons chinoises, profitez-en pendant que j'en ai encore car ça ne durera pas longtemps.
      WOW ! Tu ne fais peur ! Nous sommes effrayes !

Sonde CAN-Clip fabrique en France ( SAGEM originelle ) si tu trouves une NEUVE JE LA MANGE !

Apres installation logiciel Clip, si tu lis le dernire ecran il sait clairement : Sagem a stoppe la fabrication de sondes RTL002 (nomme officiel ) depuis 2010, ou veux tu qu`on trouve sonde originelle SAGEM ?
      TOUT qui est sur le marche europeen est MADE IN CHINA, mon cher ami ...

Et tu peux acheter de France, pas de soucis avec la douane, cet probleme a le vendeur...Tu achetes du vendeur francais, sonde chinoise, moi j`achete la mienne de Roumanie, vendeur roumain la probleme du duane est sa probleme pas le mien, j`ai paye le prix et tout le monde content...Preferable acheter de ton pays, quelque probleme le vendeur doit repmlacer, la garantie est entre lui et le chinois. Seul probleme est le vendeur que doit etre serieux et respecte la garantie qu`il t`a offert.

Commentaire

• tidus
        Junior Member
        • janvier 2013
        • 97

Pour la sonde neuve, je sais pas trop mais c'est pas impossible. J'en ai acheté avec notre ami Terminator, et je viens de comparer avec un ori d'un pote qui bosse chez renault. Et c'est exactement le même en tout point, rien à voir avec une sonde chinoise où l'on voit des imperfections!! Et ça fonctionne sans problème.
        Pour moi y a pas photo, les sondes que proposent notre ami sont bel et bien des originaux!
        Donc pour le prix, je préfère largement lui acheté ses sondes plutôt que jouer la roulette russe sur un modèle chinois plus que capricieux (j'en ai grillé 3 en chinois en un an avec utilisation modérée, donc pour la fiabilité on repassera).
        Ceci dit ce n'est que mon avis...

Commentaire

• Terminator
          New Member
          • août 2014
          • 13

J'ai arrêté de vendre du matériel de diagnostique, merci de ne plus me contacter à ce sujet.

Commentaire

Chargement...