Renault CAN-CLIP Version 141 FULL Multilanguage
Réduire
X
-
-
Note : Utilisez Winrar 5.10 pour la décompressionCommentaire
-
Je confirme qu'il faut ABSOLUMENT décompresser avec WINRAR. les logiciels tels que 7ZIP, WinZip et autres n'y arrivent pas en disant que l'archive est corrompue, aucun souci avec Winrar.Commentaire
-
Tu sais, Isak, la quasi totalité des CLIP utilisées sont chinoises.... les originales sont devenues introuvables car arrêt de fabrication depuis quelques annéesCommentaire
-
Bonjour je vais recevoir une clip chinoises en v129, ayant une Renault récente j'aimerais installer la dernière versions, 141 ou 142, mais ca serait apparemment risqué au niveau du firmware ? j'ai vu certains sur ce forum blocage à 10 ou 20%, alors qu'apparemment il fallait juste renommer des dossiers ? j'ai l'habitude de flasher des firmwares de divers appareil, tant que les versions sont les bonnes, et qu'il n'y a pas de coupure de courant ca se fait bien... mais du coups je me demande quand même, si j'installe directement la dernière version, ou si j'installe la 129 avant qui est livré avec ?Commentaire
-
merci Alfabit, je sais pertinemment qu'il y à un risque à chaque flashage d'eprom, maintenant comme dit précédemment, si on prend la version compatible avec son hardware et sans interruption lors du flash, ca réduit bien les risques, sauf que malgré ca certains ici on vu leurs flashage interrompue à 10 ou 20 % seulement à cause d'un oubli de renomage de deux fichiers ? Ca serait bien si il y aurait un topic dedié au flash, répertoriant telle version ok, avec telle sonde ok, bref me connaissant y a de grande chance que je m'y risque ! toute façon ca doit être garantie un an en principe ce truc là. De la 129 à la 142 y'a beaucoup de version je me dis que bon nombre de correctif et de compatibilité on du être ajouté ? et que du coups ca doit être mieux pour un scenic IIICommentaire
-
Non, simplement une fausse économie a l achat de la sonde. Prendre la moins chère possible (ce que les 3/4 font pour quelquefois gagner 20€ :/ ), c'est forcément des complications dès la réception du colis. Cela vaut pour Clip, mais pour toutes les autres marques également.
2 choses a savoir :
- Renommer empêche la mise a jour firmware
- Empecher la mise a jour firmware c'est renoncer aux nouveautés
Si la sonde ne sait pas dialoguer correctement avec les calculateurs avec la dernière version de Clip, c'est comme si tu etait resté en V12x avec une version 142.Commentaire
-
ah ok merci, c'est exactement ce que j'ai fait ! prendre la moins chère si bien que j'étais persuader qu'elle était en 139, c'est en recevant mon mail de confirmation de paiement que j'ai vu ca... le truc qui m'inquiète, c'est que le soft doit pas leurs couter bien chère vu qu'il y a la procédure de crackage dans l'annonce donc si ils l'ont pas passeé en 139 c'est que la sonde ne doit pas le permettre ? à propos comment peut on connaitre le modèle de sa sonde ?Commentaire
Commentaire