LAGUNA 2 2.2DCI 150 = mode diagnostique et defaut

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  • dep-info
    Member
    • février 2013
    • 209

    LAGUNA 2 2.2DCI 150 = mode diagnostique et defaut

    Bonjour,

    Je fais appel a vos lumières ^^
    J'ai actuellement une Laguna II 2.2Dci 150ch de 2003 , celle ci m'a fait 2 fois le coup , c'est a dire le véhicule cale avec voyant STOP qui s'allume et PANNE MOTEUR qui s'affiche.
    Je rencontre aussi a bas régime des petites secousses lors des accélérations.
    Je décide de la passez au CLIP v141, hors impossible de communiquez, VIN que je n'arrive pas a avoir automatique, et après test des calculateurs, impossible de Diagnostiquer quoique se soit car anomalie du réseau multiplexé. Je n'arrive pas a avoir le contact forcé pour rentrer en communication je crois. 1ere vitesse enclenché sans toucher au pedale, insertion de la carte complétement , bouton start pendant 10sc mais rien ne se passe.

    Du coup j'y passe mon Autocom et j'arrive a voir le defaut : DF197 Information Carburant : Pression trop haute.

    2 questions :

    - Comment mettre le véhicule en mode diagnostique avec le Can clip ???
    - A quoi est dû ce défaut ? ( pompe gavage ? capteur ? Filtre a gasoil ? ( car j'ai fais le plein l'autre jour a la limite et du coup sa a du brasser la m**** ^^ )

    Merci de vos lumiere.

    Ps : je n'ai pas encore loguer au demarrage la pression de la pompe, qui doit se situé aux alentour de 300bar (je préférerai le faire via le clip plutôt que l'autocom)
  • Yoan51
    Compte inactif
    • mai 2014
    • 3

    #2
    Bonjour,
    moi pour mettre le contact sur Laguna II,Espace 4,Vel satis de ces années-la j'insère juste la carte dans le lecteur et je branche la clip et je n'ai jamais eu aucun soucis. Mégane II,Scénic II je mets la carte dans le lecteur sans vitesse sans appuyer sur le frein et je reste appuyer sur le bouton start jusqu'à ce que la colonne se dévérouille et que les voyants au TDB s'allume. C'est seulement sur les véhicules récents(Laguna III,Scénic III,Mégane III,Clio IV....) que j'insère la carte,je mets une vitesse,que j'appuie sur le frein ou pas ne change rien et j'appuie sur le bouton start jusqu'à ce que le message "Retirer la carte" s'affiche au TDB.
    Pour ton défaut commence peut-être par contrôler tes injecteurs.

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    • dep-info
      Member
      • février 2013
      • 209

      #3
      Envoyé par Yoan51
      Bonjour,
      moi pour mettre le contact sur Laguna II,Espace 4,Vel satis de ces années-la j'insère juste la carte dans le lecteur et je branche la clip et je n'ai jamais eu aucun soucis. Mégane II,Scénic II je mets la carte dans le lecteur sans vitesse sans appuyer sur le frein et je reste appuyer sur le bouton start jusqu'à ce que la colonne se dévérouille et que les voyants au TDB s'allume. C'est seulement sur les véhicules récents(Laguna III,Scénic III,Mégane III,Clio IV....) que j'insère la carte,je mets une vitesse,que j'appuie sur le frein ou pas ne change rien et j'appuie sur le bouton start jusqu'à ce que le message "Retirer la carte" s'affiche au TDB.
      Pour ton défaut commence peut-être par contrôler tes injecteurs.
      Bonjour et merci pour la procedure.
      Lorsque je diag comme tu dis, je n'obtiens pas le Vin automatique, si je le rentre manuellement il me dit qu'il ne trouve pas le réseau multiplexé de la voiture et rien ne se presente a moi pour pouvoir diaguer l'injection ou autre.
      Concernant la réparation , j'ai la RTA technique du véhicule, je vais d'abord commencer par ce qu'il dise, et controller mes injos + filtre a gasoil. Possible qu'il pisse trop,il y a 2 ans j'ai changer 2 joins sur 2 injos.

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      • dep-info
        Member
        • février 2013
        • 209

        #4
        Bon alors, avec le clip impossible.....Vin auto ne passe pas et lorsque je l'insere manuellement il ne reconnait pas le type de véhicule (donc je dois renseigner manuellement mais pas d'amelioration je ne peux rien faire)
        Avec l'autocom, verification du VIN ,c'est bien celui de la carte grise sans soucis.
        Apres diag de la pression rampe, au demarrage je suis bien a 300mbar, mais celle ci oscille pas mal, de 270 a 320, elle n'ai jamais stable........

        J'ai changer le filtre a gasoil qui apparemment etait crade, mon pere est reparti, a regagner sa peche et plus de trou apparemment. Mais sur 10Km on peut pas encore s'avancer ^^

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        • dep-info
          Member
          • février 2013
          • 209

          #5
          Bonjour,

          Alors pour revenir au soucis, qui est toujours présent en faite --'
          On n'a changer l’échangeur car cela s'est aggravé, le véhicule avait des secousses en stable sans arrêt et l’échangeur était percer + gonfler.

          Malheuresement pas trop d'amelioration, le véhicule a de temps en temps des coupures avec comme un bruit de dump valve. Il fume a mort pied dedans. Et l'autre jour il s'est couper (stop) sur une voie d'acceleration .

          Au defaut :
          DF197 qui revient comme avant
          DFxxx = circuit debit d'air (surement du au secousse de temps en temps).

          J'ai réussi a diagnostiquer le véhicule avec une autre clip , et j'ai comme un soucis sur le débit carburant

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20150623_144928.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		4,68 Mo 
ID : 			309721

          La valeur réel est supérieur a la consigne de 2/3 mm3 a peu pres.

          Pour info il n'y a pas de pompe de gavage sur ce modele, sur les 1.9 120 oui mais pas celui la ( poire gasoil )

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          • yohann
            Junior Member
            • mars 2015
            • 92

            #6
            La pompe de gavage est intégré en bout de pompe injection le bout couleur metal

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