ESP à controller Laguna 2 Ph2

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Thewill
    Junior Member
    • juillet 2014
    • 72

    ESP à controller Laguna 2 Ph2

    Bonjour,
    J'ai besoin de votre aide svp, j'ai le message "ESP à contrôler qui s'affiche.
    J'ai branché mon CAN Clip et ça m'a donné le défaut "DF216 OFFSET APPRENTISSAGE ANGLE VOLANT".
    Pouvez vous me dire comment faire pour régler ce problème??

    Merci bien
  • jean81
    Junior Member

    • novembre 2012
    • 85

    #2
    cher ami bonjour j'ai fait petite recherche pour vous , voici la solution qui va va vous aiderPRESENT

    OU
    MEMORISE
    OFFSET APPRENTISSAGE ANGLE VOLANT
    CONSIGNES
    Particularites : Le signal delivre par le capteur d'angle volant n'est pas coherent avec
    l'angle volant recalcule a partir des vitesses de roues, de l'acceleration transversale et
    de la vitesse de lacet. Ce defaut peut etre pris en compte contact mis en
    manipulant le capteur sans qu'il soit monte sur la colonne de direction
    (depassement de la valeur de ± 720˚).
    Conditions d'application du diagnostic sur defaut memorise :
    Appliquer le diagnostic que le defaut soit present ou memorise.
    Mettre les roues droites et lire a l'aide de l'outil diagnostic dans la sous fonction "Controle de trajectoire" le PR033
    "Angle volant".
    Si, - 10˚ < PR033 < 10˚, utiliser l'outil de diagnostic pour effacer l'offset du capteur par la commande
    d'effacement RZ007 "Offset capteur angle volant".
    Couper le contact et effectuer un essai routier suivi d'un nouveau controle a l'aide de l'outil de diagnostic.
    – Si le PR033 est en dehors de - 10˚ < PR033 < 10˚, s'assurer du bon montage et du positionnement
    correct du capteur d'angle volant sur la colonne de direction et effectuer une geometrie complete des
    trains roulants.
    Utiliser l'outil de diagnostic pour effacer l'offset du capteur par la commande d'effacement RZ007 "Offset capteur
    angle volant".
    Couper le contact et effectuer un essai routier suivi d'un nouveau controle a l'aide de l'outil de diagnostic.
    Si le defaut persiste, remplacer le capteur d'angle volant (voir Remplacement des organes) et effacer l'offset du
    capteur par la commande d'effacement RZ007 "Offset capteur angle volant".
    APRES
    REPARATION
    Apres le remplacement du capteur d'angle volant effectuer imperativement
    l'effacement de l'offset par la commande RZ007 "Offset capteur angle volant".
    Effacer la memoire de defaut du calculateur.
    Effectuer un essai routier suivi d'un nouveau controle a l'aide de l'outil de diagnostic

    Commentaire

    • alfabit
      Legendary Member
      • juin 2013
      • 1736

      #3
      Oui, fais comme jean81 t`a dit, il a copie de Dialogys ...

      Commentaire

      • Thewill
        Junior Member
        • juillet 2014
        • 72

        #4
        Je vous remercie pour vos réponses, je crois qu'il faut que fasse une géométrie et puis voir si le message d'erreur persiste

        Commentaire

        • jean81
          Junior Member

          • novembre 2012
          • 85

          #5
          je veux bien que tu fasse une geometrie ;mais ca tu voit quand meme a l'usure des pneux avant .regarde avec clip combien de degré tu as .pour avoir -10 ou +10 ca ces déja une fameuse usure de travers .des fois il suffit de refaire l'offset avec le clip pour que le probleme soit régler

          Commentaire

          • Thewill
            Junior Member
            • juillet 2014
            • 72

            #6
            Justement je ne sais pas comment régler l'offset, j'ai essayé de chercher mais je ne trouve pas comment le modifier ni ou

            Commentaire

            • Baccaraboss
              Member

              • juin 2014
              • 127

              #7
              salut, j'ai déjà eu ce problème, as tu démonter ton volant? toucher a ta colonne de direction ou crémaillère?
              quand tu diagnostique ta voiture, il y a un endroit pour lire le degré d'angle volant. et ligne droite tu doit être a 0.

              si ce n'est pas le cas tu doit avoir une commande apprentissage angle volant, tu lance la commande et suis ce que t'indique la clip,

              a la suite de tout ca dit nous si ça marche,

              Commentaire

              • jean81
                Junior Member

                • novembre 2012
                • 85

                #8
                bonsoir , avec le clip aller sur la page du défault DF 216 ,puis aller dans réparation (en haut de la page ) dépend de la version clip que tu as - puis suivre la procédure que je t'ai envoyer du dialogys , .
                pointer votre souri sur la colonne de gauche la vous voir ( les parametres + les états +tous le reste )

                Commentaire

                • Thewill
                  Junior Member
                  • juillet 2014
                  • 72

                  #9
                  Bonsoir Jean81,

                  Je vous remercie pour votre réponse, je viens d’effectuer ces manipulations et puis j'ai effacé le défaut je vous tiens au courant si ça réapparaît.

                  Commentaire

                  • Thewill
                    Junior Member
                    • juillet 2014
                    • 72

                    #10
                    Bonjour, après avoir fait une RAZ007 et effacé le défaut hier, j'ai de nouveau le message "ESP à contrôler"
                    @Baccaraboss : Non j'ai pas démonté le volent ni toucher à la colonne de direction ou la crémaillère
                    quand je roule en ligne droite l'angle n'est pas à 0
                    Je vais essayer de l'apprentissage de l'angle volant et je vous tiens au courant.

                    Commentaire

                    • jean81
                      Junior Member

                      • novembre 2012
                      • 85

                      #11
                      bonsoir, je veux pas te faire peur , j'ai déjà eu le message esp a controler sur laguna 2 et espace 4 , alors on remplaçait le bloc ABS . il y en a eu un grand nombre il y a quelques année d'ici , soit sur laguna 2 faux contact a la grosse fiche de ABS .

                      certain autres qui travaille chez Renault pourront le confirmer aussi , mais je me rappelle plus le DF... que signalait le clip,

                      Commentaire

                      • Thewill
                        Junior Member
                        • juillet 2014
                        • 72

                        #12
                        Bonsoir,
                        je viens au news, donc au finale mon problème aujourd'hui.
                        La biellette de direction axiale gauche en cause, elle était carrément desserrée....donc je l'ai remplacé aujourd'hui et le message ESP à controller a disparu en plus le volent est droit maintenant.

                        Commentaire

                        • jean81
                          Junior Member

                          • novembre 2012
                          • 85

                          #13
                          eh bien mon ami , celui qui a travailler sur ta voiture ne mérite pas salaire ,

                          Commentaire

                          • Thewill
                            Junior Member
                            • juillet 2014
                            • 72

                            #14
                            Grave, heureusement que je ne roulais pas vite quand la biellette s'est détachée.
                            Merci Jean81 pour le suivi

                            Commentaire

                            Chargement...