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1/ Sa peut être un pb de pression rail :
-regarde au clip si la pression rail atteint la consigne en phase de demarrage ......?
-si ce n'est pas le cas alors sa peut être le filtre a go colmaté , ou un pb dans le circuit d'injection qui aurait pour effet que la consigne de pression rail ne soit pas atteinte lorsque le démarreur fait tourner le moulin , donc pas de démarrage du moteur ......
2/ Sa peut venir du capteur pmh :
-demarre t'elle au start pilote ? si oui pb de pression rail en phase de démarrage ......(voir cas numero 1 ci-dessus)
si non vérifie ton capteur pmh , c'est lui qui devrais etre en cause si biensur elle ne demarre pas au start pilote...
Aussi pour le cas numéro 1 , je viens de trouver un post sur le forum d'un membre calé sur renault "yolem" traitant le meme sujet ,
voici ce qu'il a posté :
"Bonjour,
Aucune programmation à faire lors du remplacement d'une rampe HP quelque soit le moteur. Un défaut indiquant un problème de pression rail (DF053 par ex) ne signifie pas que c'est le capteur de Prail ou la rampe qui est en cause. Celà peut venir d'un filtre à GO trop vieux ou colmaté, d'un injecteur qui est bloqué ouvert ou fermé (ou qui a tendance à grippé à froid), d'une pompe HP qui n'arrive pas à fournir la pression nécessaire au démarrage (250 bars mini). Ou encore d'une IMV, actuateur de débit sur la pompe qui gére l'arrivée du gasoil dans la pompe), qui peut elle aussi se grippée et rester fermer.
Voilà tout ça pour dire que lire un défaut sur la CLIP c'est bien, mais il faut aussi savoir l'interpréter et continuer le diagnostique...
Il parle du calculateur UCH (Unité Centrale d'Habitacle) et pas du calculateur d'injection ECU (Engine Control Unit)
D'après Dyalogis, le DF053 correspond bien à un problème avec le calculateur ABS :
INFORMATION VITESSE VEHICULE 1.DEF: Information vitesse véhicule absente
2.DEF: Incohérence de la vitesse véhicule
Donc diagnostic du réseau multiplexé et du calculateur d'ABS
Il parle du calculateur UCH (Unité Centrale d'Habitacle) et pas du calculateur d'injection ECU (Engine Control Unit)
D'après Dyalogis, le DF053 correspond bien à un problème avec le calculateur ABS :
INFORMATION VITESSE VEHICULE 1.DEF: Information vitesse véhicule absente
2.DEF: Incohérence de la vitesse véhicule
Donc diagnostic du réseau multiplexé et du calculateur d'ABS
Cordialement,
didiervb01
Oui j'ai vu , mais il demarre pas ..... si ce n'était qu'un pb d'abs sa demarrerai.....
J'ai vu qu'il ne démarre pas. Je suis d'accord avec toi que seul un pb d'ABS n'empêche pas de démarrer.
Il faut qu'il regarde s'il n'a pas d'autre(s) défaut(s) soit sur l'ECU soit sur l'UCH.
Cordialement,
didervb01
Bonjour comme le titre l'indique je cherche une panne sur un compteur de vitesse de 406 coupé de 2000. Pas d'indication de vitesse et les KM reste figés...Tous...
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