can clip rz002 egr ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • fabone34
    Junior Member
    • avril 2013
    • 32

can clip rz002 egr ?

salut a tous , voila mon souci j ai un scenic 1.9 dci , hier soir j ai comme alerte ( antipollution a controler ) je mets la valise , voyant rouge injection allumer ; je controle les defaut et il me dit vanne egr tester rz002 ou a remplacer , je tiens a vous dire que je ne suis jamais aller jusque la ; donc je trouve le rz002 dans efface programme , je clic sur rz002 et je lance le test , et la trois voyant rouge allumer vanne egr bloquer ouvert .
    je refait la manipulation plusieur fois en effacent les defaults . je coupe tous , je pars faire un tour avec et je suis saturee a 2000 trs .
    ce soir je rentre commande la vanne egr et je vais pour rentre la voiture mais la tous est rentree dans l ordre .
    pouvais vous expliquer a quoi sert rz002 et comment faire les apprentissage et dois je changer ma sonde ?
  • alfabit
    Legendary Member

• juin 2013
    • 1736

Il faut voir Dialogys, il explique tres complet le traitement du defauts compris rz002
    J`ai ouvert Dialogys mais je manque des donnes sur ton scenic ( I, II, III phase ...) motorisation ( F8Q, F9Q... ? ), dois introduitent ces donnes pour aller au NT de ton ecu injection.

Si tu as un moteur F9Q et une ecu injection Bosch EDC16C la commande rz002 est la commande d`adaptation EGR. Il y a des dizaines de cas quand tu dois faire la commmnde rz002, dizaines de defauts apres reparation tu dois faire cette adaptation rz002

Fait lire dans dialogys c`que tu as a faire, fonction du defauts indique par Clip.
    Voila ici j`attache le pdf de reparation EDC16C, c`est en anglais, si tu est interesse, trouve un Dyalogis en francais.
    Fichiers attachés

Commentaire

• fabone34
      Junior Member
      • avril 2013
      • 32

merci pour ta reponse , mais j ai dialogys et il n explique pas tres bien a quoi sert rz002 , quelle diference entre actionner la vanne avec acuitateur et l actionner avec rz002?
      pourquoi me l avoir mis en default ( vanne ouverte )
      merci de ton aide

Commentaire

• multi290
        Super Member
        • mai 2013
        • 714

Salut,

comme dit alfabit il nous manque des precisions sur ton vehicule

je suppose que tu avait DF272 mais associer a quoi?
        -CC.1 : court-circuit au + 12 V
        -CC.0 : court-circuit à la masse
        -CO : circuit ouvert
        -1.DEF: anomalie électrique interne

Condition d'application du diagnostic sur défaut mémorisé :
        Le défaut est déclaré présent suite à un essai routier ou une commande actuateur
        AC002 "Electrovanne EGR".

le mode commande AC002 sert a actionner la vanne EGR est pour controler son fonctionnement
        en la deposant

le RZ002 a utiliser apres avoir demonte la vanne EGR
        apres un nettoyage au minimum ou apres son remplacement

voila tout est explique dans le MR
        @+

Commentaire

Chargement...