Bonjour à tous
Comme apparemment beaucoup, j'ai un gros problème de sonde !!
La sonde fonctionnait parfaitement jusqu'au passage de la version 139 de Clip.
Depuis, la sonde n'est plus vue par Clip et seuls 2 drivers sur 4 s'installent (SPX CAN mais pas ISO) lorsque la sonde est connectée au PC.
Les voyants rouge CAN et ISO sont OK mais seul le voyant vert CAN est allumé.
Je suspecte une mauvaise mise à jour du firmware de la sonde...
Avant de m'attaquer au remplacement des composants de la carte ISO, quelqu'un connait-il une procédure pour forcer le downgrade du firmware interne à la sonde ??
Je précise que j'ai tout tenté; formatage et ré-installation complète, passage en version antérieure de Clip (V.117), changement des fameux quartz, réfection des soudures et j'en passe et des meilleures...
La config: Windows XP SP3, CLIP V117 (mais testé de la 125 à la 141, idem...)
Avant de la déclarer décédée, si une bonne âme à une idée, je prend !
Comme apparemment beaucoup, j'ai un gros problème de sonde !!
La sonde fonctionnait parfaitement jusqu'au passage de la version 139 de Clip.
Depuis, la sonde n'est plus vue par Clip et seuls 2 drivers sur 4 s'installent (SPX CAN mais pas ISO) lorsque la sonde est connectée au PC.
Les voyants rouge CAN et ISO sont OK mais seul le voyant vert CAN est allumé.
Je suspecte une mauvaise mise à jour du firmware de la sonde...
Avant de m'attaquer au remplacement des composants de la carte ISO, quelqu'un connait-il une procédure pour forcer le downgrade du firmware interne à la sonde ??
Je précise que j'ai tout tenté; formatage et ré-installation complète, passage en version antérieure de Clip (V.117), changement des fameux quartz, réfection des soudures et j'en passe et des meilleures...
La config: Windows XP SP3, CLIP V117 (mais testé de la 125 à la 141, idem...)
Avant de la déclarer décédée, si une bonne âme à une idée, je prend !
Commentaire