Préparation achat Can Clip

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • frederic3434
    Compte inactif
    • septembre 2014
    • 6

Préparation achat Can Clip

Bonjour,

Je serai l'heureux nouveau propriétaire d'un Renault Grand Scénic III 1.5dCi 110 (février 2012) à partir de ce soir .
    Je voudrais acheter dès à présent un Can Clip pour pouvoir faire un diagnostic lorsque j'aurai un souci.
    j'ai récupéré le soft Can Clip 141 que j'ai installé sur mon petit netbook sous Windows 7 32 bits (la seule petite difficulté lors de l'installation est qu'il faut passer temporairement en 1024x76 (la résolution native n'est que de 1024x600) sinon le bouton "enregistrer maintenant" n’apparaît pas.).

Dès que j'aurai le droit de lire les liens publiés sur le forum (il me faut poster 2 messages...) je récupérerai la version 142.

J'ai fouillé sur les forums mais je n'ai trouvé que très peu de conseils pour l'achat d'un Can Clip ; j'ai donc plusieurs questions. J'espère que vos réponses pourront servir aux futur acquéreurs qui tomberont sur ce thread. Je me lance...

* Question 1
    Est-ce que vous pouvez me confirmer que Can Clip supporte bien ma voiture récente ? Plus généralement, quelles sont les modèles de Renault supportés par Can Clip ?

* Question 2
    Où acheter le Can Clip... j'ai regardé les discussions à ce sujet sur ce forum, mais je ne peux malheureusement pas lire le nom des boutiques car je n'ai pas les 2 messages minimum requis :-(
    J'aurais bien aimé l'acheter sur ebay ou Amazon, mais il n'y a rien...
    Pour l'instant le site qui semble le plus intéressant est autotool.fr qui propose une v142 à 80€ + 28€ de frais de port. Il y a aussi dx.com (DealExtreme) qui propose une v129 à 104€ avec les frais de port . Est-ce que quelqu'un connait ces site, ou pourrait m'en proposer un sérieux ?

* Question 3
    Quand on parle de version, est-ce qu'il ne s'agit que du soft, ou est-ce qu'il s'agit de la sonde également ?
    Y a t'il un firmware qu'on peut mettre à jour dans la sonde Can Clip ?
    En d'autres termes, est-ce que les sondes Can Clip sont compatibles avec toutes les versions du logiciel Can Clip, ou est-ce qu'il y a des limitations ?
    Par exemple sur les sites que j'ai mentionné ci-dessus il y a des sondes en v129 ou v142. Puis-je utiliser ces 2 sondes avec les versions 141 ou 142 de Can Clip ?

* Question 4
    Y a t'il des trucs à faire attention en particulier quand on achète la sonde ? J'imagine qu'en général on reçoit le pack complet (sonde, cables, soft)...

Après réception et test de ma sonde, je posterai un feedback sur ce forum pour les autres acquéreurs...

Merci d'avance,
    Frédéric
  • alfabit
    Legendary Member

• juin 2013
    • 1736

1. Sonde CAN-Clip est outil officiel des representances Reno, c`est normal qu`il soit compatible avec toutes modeles Reno. Les representances travaillent diags avec CAN-Clip chaque jour, mais le seul souci pour les amateurs comme moi et toi est qu`il est possible pour les dernieres modeles Reno ( > 2012 ) fonctionne seulement avec connexion net a server usine Renault.net ( avoir access au BVM Reno ) Mais pour les anciens modeles est parfait CAN-Clip.

2. C`est une question de chance, sondes CAN-Clip toutes neuves sur le marche sont fabrique chine, alors c`est au chance de trouver une bonne ou mauvaise

3. Oui, snde CAN -Clip est le meme, le logiciel est different, maintenant la derniere version est v.142, toutes marchent ok, moi j`ai achete la mienne avec v120, j`ai passe par v128, v132, maintenant je suis sur la version v136.

4. Pacquet complet est compose par : sonde CaN-Clip, cable USB PC-Sonde, cable OBD2 ( voiture ) - Sonde, et encore une cable avec une connecteur carre connexion avec les plus vieilles voitures Reno, tu utiliserais jamais, moi jamais utilise.

C`est au court les reponses que tu attends.

Commentaire

• frederic3434
      Compte inactif
      • septembre 2014
      • 6

Merci pour ta réponse.

1. Tu me dis que pour une voiture > 2012 (ie ma Scénic 3 de févier 2012 est-elle concernée) il faut avoir acces au BVM Renault. Y a t'il des ruses pour se débrouiller sans ?

2. Il n'y a personne sur ce forum qui, par expérience, puisse conseiller un magasin en particulier ? Je n'ai pas trop envie de me lancer à l'aveuglette...

Merci,
      Frédéric

Commentaire

• Le Gueux
        Junior Member
        • janvier 2013
        • 51

Bonjour à toi,
        Pour l'achat de ta sonde, c'est un peu au petit bonheur la chance...
        Comme il s'agit de copies chinoises (à moins que tu ne fasse l'achat de ta sonde à une vente aux enchères suite à la liquidation d'un garage !) la qualité des sondes est très aléatoire. Pour ma part, je l'ai acheté voilà 6 ans sur ebay et j'avais choisi la moins chère (bon, maintenant elle est en panne mais vu ce qu'elle m'a rendu comme services et comme économie, elle à droit à un peu de repos... éternel !)
        Et comme chacun aura acheté sa sonde à des endroits différents (ebay, alibaba, lightinthebox, etc...) ça ne va pas t'aider dans ton choix. Seul conseil, sécurise ton paiement (par paypal, par exemple) comme ça en cas de problème, tu pourras toujours tenter un remboursement.

Commentaire

• diagnosis29
          Super Member
          • juillet 2014
          • 253

Envoyé par frederic3434
          Merci pour ta réponse.

1. Tu me dis que pour une voiture > 2012 (ie ma Scénic 3 de févier 2012 est-elle concernée) il faut avoir acces au BVM Renault. Y a t'il des ruses pour se débrouiller sans ?

2. Il n'y a personne sur ce forum qui, par expérience, puisse conseiller un magasin en particulier ? Je n'ai pas trop envie de me lancer à l'aveuglette...

Merci,
          Frédéric
          Hello,

Si tu veux une sonde clip originale occasion, contact moi en MP.

A+

Commentaire

• fredxd
            Compte inactif
            • septembre 2014
            • 6

Coucou, perso j'ai acheter ma clip sur diyobd2 sur conseil d'un membre d'un autre forum
            Donc j'attend de voir si je la recoi bien et quelle fonctionne bien et je te ferai un retour dessus

Commentaire

• frederic3434
              Compte inactif
              • septembre 2014
              • 6

Moi je me suis lancé hier et j'ai commandé sur carobd2.fr.
              Le seul truc qui me rassure un peu c'est que j'ai payé avec paypal et que si je ne reçois pas la sonde je pourrai toujours faire un recours Paypal.
              Je ferai comme fredxd et je vous ferai un retour lorsque je recevrai ma sonde.

Commentaire

• ledav069
                Junior Member
                • août 2014
                • 79

J'ai vu un membre dire qu'il a une originale à quoi voit on la différence entre copie et originale?

Commentaire

• diagnosis29
                  Super Member
                  • juillet 2014
                  • 253

Envoyé par frederic3434
                  Moi je me suis lancé hier et j'ai commandé sur carobd2.fr.
                  Le seul truc qui me rassure un peu c'est que j'ai payé avec paypal et que si je ne reçois pas la sonde je pourrai toujours faire un recours Paypal.
                  Je ferai comme fredxd et je vous ferai un retour lorsque je recevrai ma sonde.
                  Salut,

Vous me faite rire a demander ou trouver une sonde de qualité , quand on vous propose une sonde originale ben c'est trop cher 350€ , après avoir reçu votre daube de Chine , on va vous retrouver avec un nouveau post : problème installation , j'ai que 2 led qui s'allume , j'ai que un pilote qui s'installe etc.... comment on fait ?

Je cherche pas a vendre absolument mais si vous voulez avoir du matos fonctionnel faut Savoir mettre le prix , une sonde chez Renault c'est 1500 h.t .

A+

Photos d'une sonde originale :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		21528620140812112343.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		73,7 Ko 
ID : 			308605Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		70685620140812112723.jpg 
Taille :		78,3 Ko 
ID : 			308606Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		23680420140817130632.jpg 
Taille :		213,5 Ko 
ID : 			308607Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		80387620140817130457.jpg 
Taille :		190,1 Ko 
ID : 			308608

Commentaire

• ULYSSE777
                    Member
                    • juin 2014
                    • 120

Pour ma part j'avais acquis ce matériel chez ECUTOOL.COM site chinois et il fonctionne très bien...pour arriver a son fonctionnement parfait et identique a la version RENAULT il faut impérativement l'installer sur un pc durci de panasonic: CF-18 ou CF-19 sous windows XP PRO, question de drivers avec la sonde et de compatibilité des logs...

Commentaire

• diagnosis29
                      Super Member
                      • juillet 2014
                      • 253

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par ULYSSE777
                      Pour ma part j'avais acquis ce matériel chez ECUTOOL.COM site chinois et il fonctionne très bien...pour arriver a son fonctionnement parfait et identique a la version RENAULT il faut impérativement l'installer sur un pc durci de panasonic: CF-18 ou CF-19 sous windows XP PRO, question de drivers avec la sonde et de compatibilité des logs...

aucun rapport !

Commentaire

• tidus
                        Junior Member
                        • janvier 2013
                        • 97

Envoyé par diagnosis29
                        Salut,

Vous me faite rire a demander ou trouver une sonde de qualité , quand on vous propose une sonde originale ben c'est trop cher 350€ , après avoir reçu votre daube de Chine , on va vous retrouver avec un nouveau post : problème installation , j'ai que 2 led qui s'allume , j'ai que un pilote qui s'installe etc.... comment on fait ?

Je cherche pas a vendre absolument mais si vous voulez avoir du matos fonctionnel faut Savoir mettre le prix , une sonde chez Renault c'est 1500 h.t .

A+
                        entièrement d'accord. Rien ne vaut une ori et l'investissement vaut vraiment la peine. Pour les modèles chinois, c'est vraiment de la loterie, vous pouvez tomber sur une bonne comme sur une mauvaise ou même pire très mauvaise. D'ailleurs c'est pour ça que je me suis tourné vers une originale, et y a pas photo, c'est hyper stable!

Commentaire

• joss83
                          New Member
                          • janvier 2014
                          • 12

bonjour
                          quand vous commande sur un site chinois verifier le model soit A soit B soit C . cela correspond a la qualite des composent de la sonde , la A est la meilleur et C la plus mauvaise
                          cordialement

Commentaire

• frederic3434
                            Compte inactif
                            • septembre 2014
                            • 6

Sonde reçue avant hier, soit à peine une dizaine de jours après la commande (commandée sur carobd2.fr).
                            Le colis venait directement de Shenzhen ; dedans il y avait :
                            * la sonde
                            * cable USB pour connecter au PC
                            * cable sonde <-> OBD
                            * cable sonde <-> ancien standard Renault
                            * DVD avec le version 142
                            * les autocollants Renault à coller sur la sonde (!)
                            Ca a l'air nickel...
                            Je teste ce week-end et je vous tiens au courant.

Commentaire

• yass26
                              Member
                              • décembre 2012
                              • 165

salut je serai intéresser d avoir ton avis quand tu aura installer ta clip
                              merci

Commentaire

Chargement...