Préparation achat Can Clip

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  • LANDROC
    New Member
    • août 2014
    • 17

    #16
    Bonjour,
    Je suis en train de regarder pour l'achat d'un can clip.
    Combien as tu payé pour le dédouanement en commandant chez carobd2.fr ?
    Je ne vois de suite des messages par rapport à la satisfaction de ton appareil ? En es tu satisfait ?
    Me recommandes tu de commander chez
    carobd2.fr
    Merci pour les réponses.
    Cordialement.

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    • bbl001
      Junior Member
      • mai 2014
      • 92

      #17
      Salut !

      Comme LANDROC? je voudrais éviter de me faire avoir en commandant du matos hi-tech en provenance de Chine : Miniinthebox pour des composants pour iPhone, 22€ de frais de douane pour 45€ de valeur marchande, çà fait un peu raide !

      Mon beauf vient d'en acheter sur eBay je crois, faut que je lui demande où il en est avec son Grand Scénic II et voir si il a eu des frais de douane ???

      A+
      bbl001

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      • diagnosis29
        Super Member
        • juillet 2014
        • 253

        #18
        Envoyé par bbl001
        Salut !

        Comme LANDROC? je voudrais éviter de me faire avoir en commandant du matos hi-tech en provenance de Chine : Miniinthebox pour des composants pour iPhone, 22€ de frais de douane pour 45€ de valeur marchande, çà fait un peu raide !

        Mon beauf vient d'en acheter sur eBay je crois, faut que je lui demande où il en est avec son Grand Scénic II et voir si il a eu des frais de douane ???

        A+
        Et une originale qui fonctionne 100% fabriquée et livré de France ?
        Personne ? Pas étonnant que la France va mal !!

        Commentaire

        • alfabit
          Legendary Member

          • juin 2013
          • 1736

          #19
          Toute la planete utilise industrie de Chine, pollution et bruits de l`industrie lourde a l`Asie, Chine, Indie, nous en Europe on protege l`environnement, frais atmosphere, forets, ecologie mon ami ...
          Tu veux industrie en France ? Non, utilisons les chinois, ils sont assez ... et ils veulent manger ...

          Commentaire

          • diagnosis29
            Super Member
            • juillet 2014
            • 253

            #20
            Envoyé par alfabit
            Toute la planete utilise industrie de Chine, pollution et bruits de l`industrie lourde a l`Asie, Chine, Indie, nous en Europe on protege l`environnement, frais atmosphere, forets, ecologie mon ami ...
            Tu veux industrie en France ? Non, utilisons les chinois, ils sont assez ... et ils veulent manger ...
            Je parle pas d'écologie mais de matériel fiable qui fonctionne.

            A+

            Commentaire

            • bbl001
              Junior Member
              • mai 2014
              • 92

              #21
              Salut,

              Je vois que les avis fusent à propos de la provenance des boîtiers : chacun fait comme il lui plaît et en connaissance de cause, au vu des conseils donnés sur le forum, dont c'est la finalité, le partage et l'entraide dans la convivialité et le respect.

              Comme certains le prônent, le matos original et français SVP est sûrement de qualité, mais pour le petit joueur que je suis, trop cher, surtout pour brancher la sonde très rarement, c'est vraiment une aide à la panne et au diagnostic des défauts dans la limite de mes capacités en méca et électricité auto : un boîtier ELM 327 m'a suffi pour diagnostiquer des sondes lambda foireuses sur une 308, mais comme j'ai désormais 3 renault de 2002, 2006 et 2011 à la casa, je voudrais monter en précision sur le diag, et en cela, je prendrais le risque d'acquérir une "copie", fût-elle chinoise, mais surtout dans mes moyens et pour une utilisation perso.

              Qd j'y arrive plus, je vais chez le Renault d'à côté, très sympa et compétent, et qui n'est pas dupe quant à l'entretien de mes voitures fait maison, on gratte de partout en ces moments difficiles pour tout le monde, enfin, c'est juste mon avis !

              Je vous souhaite à tous un très très bon WE sous le soleil, bon diag à tous, et vivement le partage de vos retours avisés sur le matos ... d'importation !!!

              A+
              bbl001

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              • ULYSSE777
                Member
                • juin 2014
                • 120

                #22
                mon avis personnel : la majorité de tout le matériel de diag est fabriqué en chine seulement des revendeurs européens vérifient et reparent ce type de matériel avant de prendre une marge conséquente pour le garantir et assurer sa maintenance... cela va en choquer certains mais c'est malheureusement la vérité...

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                • frederic3434
                  Compte inactif
                  • septembre 2014
                  • 6

                  #23
                  ReBonjour à tous,

                  Pour répondre à LANDROC j'ai payé la sonde 112€ avec les frais de port. Je n'ai eu aucun frais de douane.
                  Je ne sais pas si ça correspond aux versions A, B, C dont parlait Joss83, mais sur mon carton il est indiqué "Renault B 9" et "SP19-B".

                  Je viens d'essayer pour la 1ère fois... Le soft Renault Can Clip v142 est moins évident à utiliser que ce à quoi je m'attendais.

                  Dans les Scénic il faut enlever le porte gobelets pour accéder à la prise OBD...
                  J'ai mis la carte dans son logement, mais on n'a que quelques minutes avant que la voiture ne passe en veille. L'idéal est de démarrer la voiture, mais ça me fait chier de la laisser tourner pendant 30mn... Alors quand la voiture passait en veille j'enlevais puis je remettais la carte...

                  Tout d'abord, le driver s'installe une fois que la sonde est connectée à la fois au PC et à la voiture. Le nom du périphérique installé est "1B-Alliance Vehicule Communication Interface". Aucun problème pour l'installation.
                  Je lance Can Clip et il me détecte tout de suite ma sonde. L'écran d'après contient plusieurs champs de texte pour les infos sur le véhicules (code VIN, type, type moteur..) mais tout est vide. Il faut cliquer sur un icone de voiture avec un '?' pour rechercher automatiquement ces infos. A ce moment tous les champs avec le code VIN, le type, le type moteur... sont remplis, sauf un champ "OR" qui est vide.
                  On est obligé de mettre quelque chose dans ce champ OR pour pouvoir cliquer sur le bouton "valider". Comme je ne savais pas quoi mettre, j'ai mis TEST1 puis j'ai fait "valider".

                  Là la sonde met 1-2 mn à récupèrer des infos. A plusieurs reprises j'ai eu des erreurs "Anomalie Réseau / Erreur d'initialisation". J'ai fini par débrancher et rebrancher la prise OBD et démarrer la voiture et ça a fini par marcher...

                  Après on a un écran assez complexe qui représente tous les éléments CAN détectés, tous reliés par des traits. J'ai fait "continuer".

                  C'est à partir de là que c'est intéressant et qu'on peut avoir des infos sur les anomalies.
                  Dans le bandeau du haut, j'ai trouvé 2 boutons particulièrement intéressants :
                  * le bouton "bilan électronique" qui ressemble à une carte postale. Il vous affiche une page web faisant un "Bilan électronique des calculateurs" qui liste tous les calculateurs et qui dit si un défaut est présent. Je n'ai aucun défaut :-)
                  * le bouton le plus à droite "vérification finale" affiche les calculateurs qui ont des défauts présents et mémorisés. Pour ma part j'ai 3 calculateurs qui ont des défauts mémorisés, mais aucun n'a de défaut présent. On peut faire "effacer" pour effacer les défauts.

                  Comme je suis un mec sympa, j'ai noté le nom de tous les boutons du bandeau du haut :
                  * identification (code VIN...)
                  * test du réseau multiplexé du véhicule (affiche les périphériques CAN touvés reliés par des traits - quand on clique sur un calculateur qui a un défaut, on est basculé sur l'écran "Diagnostic")
                  * Sélection (affiche un bouton diagnostic par calculateur)
                  * Bilan Electronique (page web avec bilan des défauts pour chaque calculateur)
                  * Diagnostic (affiche des détails sur des défauts - affiche aussi plein d'autres infos (tension batterie...) - permet aussi d'activer des options (feux automatiques de jour...))
                  * ... je n'arrive pas à relire ce que j'ai noté, mais je crois que c'est pour se connecter au réseau Renault
                  *... je n'arrive pas à relire ce que j'ai noté non plus :-( (affiche également des icônes à gauche)
                  * Vérification Finale

                  Quand on est en mode diagnostic, il y a de nouveaux icones qui apparaissent à gauche :
                  * Lecture de DTC
                  * Défaut de 1ère mise en relation
                  * Lecture des états et paramètres
                  * Tests actifs
                  * Documentation associée au calculateur
                  * Schémas électriques
                  * Enregistrement
                  * Identification Calculateur

                  Si vous avez un site qui explique en détails comment fonctionne Can Clip v142, je suis preneur, car vu les possibilités de ce soft, je n'ai pas trop envie de jouer aux apprentis sorciers !

                  Commentaire

                  • diagnosis29
                    Super Member
                    • juillet 2014
                    • 253

                    #24
                    Envoyé par frederic3434
                    ReBonjour à tous,

                    Pour répondre à LANDROC j'ai payé la sonde 112€ avec les frais de port. Je n'ai eu aucun frais de douane.
                    Je ne sais pas si ça correspond aux versions A, B, C dont parlait Joss83, mais sur mon carton il est indiqué "Renault B 9" et "SP19-B".

                    Je viens d'essayer pour la 1ère fois... Le soft Renault Can Clip v142 est moins évident à utiliser que ce à quoi je m'attendais.

                    Dans les Scénic il faut enlever le porte gobelets pour accéder à la prise OBD...
                    J'ai mis la carte dans son logement, mais on n'a que quelques minutes avant que la voiture ne passe en veille. L'idéal est de démarrer la voiture, mais ça me fait chier de la laisser tourner pendant 30mn... Alors quand la voiture passait en veille j'enlevais puis je remettais la carte...

                    Tout d'abord, le driver s'installe une fois que la sonde est connectée à la fois au PC et à la voiture. Le nom du périphérique installé est "1B-Alliance Vehicule Communication Interface". Aucun problème pour l'installation.
                    Je lance Can Clip et il me détecte tout de suite ma sonde. L'écran d'après contient plusieurs champs de texte pour les infos sur le véhicules (code VIN, type, type moteur..) mais tout est vide. Il faut cliquer sur un icone de voiture avec un '?' pour rechercher automatiquement ces infos. A ce moment tous les champs avec le code VIN, le type, le type moteur... sont remplis, sauf un champ "OR" qui est vide.
                    On est obligé de mettre quelque chose dans ce champ OR pour pouvoir cliquer sur le bouton "valider". Comme je ne savais pas quoi mettre, j'ai mis TEST1 puis j'ai fait "valider".

                    Là la sonde met 1-2 mn à récupèrer des infos. A plusieurs reprises j'ai eu des erreurs "Anomalie Réseau / Erreur d'initialisation". J'ai fini par débrancher et rebrancher la prise OBD et démarrer la voiture et ça a fini par marcher...

                    Après on a un écran assez complexe qui représente tous les éléments CAN détectés, tous reliés par des traits. J'ai fait "continuer".

                    C'est à partir de là que c'est intéressant et qu'on peut avoir des infos sur les anomalies.
                    Dans le bandeau du haut, j'ai trouvé 2 boutons particulièrement intéressants :
                    * le bouton "bilan électronique" qui ressemble à une carte postale. Il vous affiche une page web faisant un "Bilan électronique des calculateurs" qui liste tous les calculateurs et qui dit si un défaut est présent. Je n'ai aucun défaut :-)
                    * le bouton le plus à droite "vérification finale" affiche les calculateurs qui ont des défauts présents et mémorisés. Pour ma part j'ai 3 calculateurs qui ont des défauts mémorisés, mais aucun n'a de défaut présent. On peut faire "effacer" pour effacer les défauts.

                    Comme je suis un mec sympa, j'ai noté le nom de tous les boutons du bandeau du haut :
                    * identification (code VIN...)
                    * test du réseau multiplexé du véhicule (affiche les périphériques CAN touvés reliés par des traits - quand on clique sur un calculateur qui a un défaut, on est basculé sur l'écran "Diagnostic")
                    * Sélection (affiche un bouton diagnostic par calculateur)
                    * Bilan Electronique (page web avec bilan des défauts pour chaque calculateur)
                    * Diagnostic (affiche des détails sur des défauts - affiche aussi plein d'autres infos (tension batterie...) - permet aussi d'activer des options (feux automatiques de jour...))
                    * ... je n'arrive pas à relire ce que j'ai noté, mais je crois que c'est pour se connecter au réseau Renault
                    *... je n'arrive pas à relire ce que j'ai noté non plus :-( (affiche également des icônes à gauche)
                    * Vérification Finale

                    Quand on est en mode diagnostic, il y a de nouveaux icones qui apparaissent à gauche :
                    * Lecture de DTC
                    * Défaut de 1ère mise en relation
                    * Lecture des états et paramètres
                    * Tests actifs
                    * Documentation associée au calculateur
                    * Schémas électriques
                    * Enregistrement
                    * Identification Calculateur

                    Si vous avez un site qui explique en détails comment fonctionne Can Clip v142, je suis preneur, car vu les possibilités de ce soft, je n'ai pas trop envie de jouer aux apprentis sorciers !
                    Ta sonde n'est pas une alliance mais une sonde can , tu aurais du avoir 4 drivers a l'installation , je doute qu'elle fonctionne sur tous les véhicules , notamment sur les plus anciens non can.

                    À voir .........

                    Commentaire

                    • Warlord
                      Member
                      • février 2013
                      • 182

                      #25
                      Salut à tous,
                      @frederic3434 je pense que dans ce post tu trouveras des choses qui peuvent t'intérésser pour connaitre mieux le soft (en format pdf) peu etre avec les nouvelles versions il y a plus de fonction (à voir).

                      Opel Corsa Année 2019 120ans
                      Can Clip/AutoCom/MultiDiag/Delphi/Wow/Op Com

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                      • didiervb01
                        Junior Member
                        • juillet 2013
                        • 62

                        #26
                        Bonsoir frederic3434,

                        "J'ai mis la carte dans son logement, mais on n'a que quelques minutes avant que la voiture ne passe en veille. L'idéal est de démarrer la voiture, mais ça me fait chier de la laisser tourner pendant 30mn... Alors quand la voiture passait en veille j'enlevais puis je remettais la carte..."

                        Il suffit de forcer le +APC.. tu auras un délai d'une heure.

                        Si c'est comme sur l'espace 4, carte à moitié enfoncée, appuyer su le bouton start pendant au moins 1 seconde jusqu'à l'allumage permanent du voyant rouge de l'anti -démarrage.

                        Cordialement,

                        didiervb1

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                        • Lafuente
                          New Member
                          • avril 2013
                          • 19

                          #27
                          Envoyé par ULYSSE777
                          mon avis personnel : la majorité de tout le matériel de diag est fabriqué en chine seulement des revendeurs européens vérifient et reparent ce type de matériel avant de prendre une marge conséquente pour le garantir et assurer sa maintenance... cela va en choquer certains mais c'est malheureusement la vérité...
                          Mon avis vérifié => Beaucoup de sondes sont effectivement fabriquées en Chine. Les revendeurs européens ne vérifient PAS le matériel NI ne le répare si c'est nécessaire. Au prix ou ils payent les VCI, quand ca fonctionne pas c'est remplacement direct.

                          Commentaire

                          • LANDROC
                            New Member
                            • août 2014
                            • 17

                            #28
                            Bonjour à tous le monde.
                            Merci pour ces nombreuses réponses. Après renseignements auprès de plusieurs marchands de can clip, il est difficile de connaître les frais de douane. C'est assez aléatoire, il se peu comme peu être pas, mais pas moyen d'avoir un montant même auprès de DHL.
                            Alors mes recherches se sont orientées sur des appareils de marque Autel et Launch. c'est du matériel surement de fabrication chinoise mais vendu en France avec derrière un SAV.
                            Que pensez vous de ce matériel pour une Renault Scénic ?

                            Commentaire

                            • diagnosis29
                              Super Member
                              • juillet 2014
                              • 253

                              #29
                              Envoyé par LANDROC
                              Bonjour à tous le monde.
                              Merci pour ces nombreuses réponses. Après renseignements auprès de plusieurs marchands de can clip, il est difficile de connaître les frais de douane. C'est assez aléatoire, il se peu comme peu être pas, mais pas moyen d'avoir un montant même auprès de DHL.
                              Alors mes recherches se sont orientées sur des appareils de marque Autel et Launch. c'est du matériel surement de fabrication chinoise mais vendu en France avec derrière un SAV.
                              Que pensez vous de ce matériel pour une Renault Scénic ?
                              Salut,
                              Si tu as besoin d'infos sur les produits LAUNCH et autel , n'hésite pas .


                              A+

                              Commentaire

                              • diagnosis29
                                Super Member
                                • juillet 2014
                                • 253

                                #30
                                Envoyé par LANDROC
                                Bonjour à tous le monde.
                                Merci pour ces nombreuses réponses. Après renseignements auprès de plusieurs marchands de can clip, il est difficile de connaître les frais de douane. C'est assez aléatoire, il se peu comme peu être pas, mais pas moyen d'avoir un montant même auprès de DHL.
                                Alors mes recherches se sont orientées sur des appareils de marque Autel et Launch. c'est du matériel surement de fabrication chinoise mais vendu en France avec derrière un SAV.
                                Que pensez vous de ce matériel pour une Renault Scénic ?
                                Les frais dhl , c'est 20% de TVA + 4,2 % de taxe d'importation , + généralement 10€ de frais de dossier, basé sur le montant déclaré , mais c'est assez aléatoire car ils considèrent que les informations sur le colis sont fausse puisque les chinois ne déclarent jamais la valeur réel , les douaniers le savent très bien !



                                A+

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