Canclip v117

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • larosaie
    New Member
    • janvier 2013
    • 12

Canclip v117

Bonjour,

Je possède une sonde CAN CLIP avec le logiciel V117, c'est une copie,elle a bien fonctionné 3 à 4 fois et depuis, elle cherche à mettre à jour les fichiers FIRMWARE: J'ai donc renommé ces fichiers en .BAK et maintenant, lorsque j'essai le VIN en automatique, elle s'arrête à 98% et me met le message suivant:

" aucune communication détectée sur le réseau multiplexé, vérifier que le contact est mis et contrôler la voie CAN menant à la prise diagnostic"

J'ai démonté la sonde pour voir si des soudures étaient douteuses, j'ai constaté ceci:

1° sur la platine de la prise de la sonde, la broche de la prise ODB N°16 ( battery power ) n'est pas raccordée, je ne trouve aucune continuité avec les deux connecteurs qui vont aux deux autres circuits imprimés, est ce normal?

2° deux pattes des circuits intégrés AN2131QC sont soudés ensemble ( les pattes23et ), toujours la même interrogation. En regardant le datasheet du A2131QC, la borne 24 doit être reliée la masse , mais par contre la borne 23 correspond à external Acces.

Merci d'avance de votre concours.

Paul
    Fichiers attachés
  • larosaie
    New Member
    • janvier 2013
    • 12

Bonjour,

Personne n'a rencontré ces problèmes?

Merci.

Paul

Commentaire

• larosaie
      New Member
      • janvier 2013
      • 12

Bonjour,

Mon problème de prise est résolu ( le 1° ), en fait je faisais une mauvaise lecture de la pris ODB, j'ai inversé la broche 16 avec la broche 9, du coup j'a bien le plus batterie sur la sonde.

Mon problème peut il venir du logiciel?

Merci d'avance

Paul

Commentaire

• larosaie
        New Member
        • janvier 2013
        • 12

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai remplacé le quartz la carte ISO après essai, je n'arrive toujours pas à dialoguer, j'ai donc refais les soudures entre les patte 23 et24 des CYPRESS 2131QC que j'avais enlevées pensant à un défaut et depuis la sonde fonctionne très bien, c'était bien le quartz qui était défectueux.

Je donne, quand même, ces infos pour des futures personnes qui auraient les mêmes difficultés.

Commentaire

Chargement...