DF053 sur megane 1.5 dci 85 cv

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  • regis58
    Junior Member
    • décembre 2012
    • 28

    DF053 sur megane 1.5 dci 85 cv

    Bonjour après avoir changé la pompe d'injection (delphi) de ma Mégane j'ai toujours le même symptôme.
    Voyant injection qui s'allume et sensation de perte de puissance aux environs de 2500 tours.
    Après un passage à la clip s'affiche DEF 053 1 def.
    Le filtre à GO est neuf, il n'y a pas de limaille dans l'ancien et le problème persiste.
    Que faire ?

    Bien à vous
  • snatsh
    Super Member
    • novembre 2012
    • 415

    #2
    salut ton capteur de pression de rail est il bon ? , et verifie tes retour au niveau injecteur , si un injecteur est defaillant ta pression n'est pas bonne

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    • admiral
      Member
      • novembre 2013
      • 185

      #3
      la première chose que vous devez faire est de vérifier la basse pression,,,,,,,,, alimentation de capteur de 5 volts

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      • tolga07
        Junior Member
        • novembre 2012
        • 44

        #4
        salut vérifie tes injecteur

        Commentaire

        • regis58
          Junior Member
          • décembre 2012
          • 28

          #5
          Bonsoir, maintenant plus de possibilité de faire marche arrière ç a tenu jusqu'à hier. Elle ne démarre plus. La Clio tousse mais ne démarre pas. Elle préchauffe, il y a du GO au retour d’injecteur et une pression en bout de rampe qui monte à 520 bars lors du lancement du démarreur et pPas de défauts à la clip. Je rame…..au secours.
          Comment peut-on savoir si les injecteurs donnent ?

          Merci par avance de vos réponses

          Commentaire

          • fusionbubu
            Super Member
            • décembre 2012
            • 496

            #6
            salut voici ce que dis le VDIAG (pas tres clair je sais ):
            N° VDIAG : 44
            DF053
            MEMORISE
            FONCTION REGULATION DE PRESSION RAIL
            1.DEF : En butée minimum
            2.DEF : En butée maximum
            3.DEF : En dessous du seuil mini
            4.DEF : Au-dessus du seuil maxi
            5.DEF : Courant de fort débit < minimum
            6.DEF : Courant de fort débit > maximum
            7.DEF : Courant de faible débit < minimum
            8.DEF : Courant de faible débit > minimum
            CONSIGNES Condition d'application du diagnostic sur défaut mémorisé : défaut déclaré
            présent moteur tournant.
            3.DEF - 4.DEF -
            5.DEF - 6.DEF -
            8.DEF
            CONSIGNES Particularités : Rien à signaler.
            Contrôler la connexion de l'actuateur de débit (IMV).
            Remettre en état si nécessaire.
            Mesurer la résistance entre les voies 1 et 2 de l'actuateur de débit.
            Remplacer l'actuateur de débit si la résistance n'est pas de 5,3 Ω ± 0,5 Ω à 20 °C.
            Vérifier l'état du connecteur B 48 voies du calculateur.
            Remettre en état si nécessaire.
            Vérifier l'isolement, la continuité et l'absence de résistance parasite de la liaison :
            Calculateur connecteur B voie M4 voie 1 actuateur débit de carburant
            Remettre en état si nécessaire.
            Vérifier :
            – La présence de carburant dans le réservoir.
            – L'absence d'air dans le circuit de carburant.
            – L'état du filtre à gazole.
            Remettre en état si nécessaire.
            1.DEF
            2.DEF
            7.DEF
            CONSIGNES Condition d'application du diagnostic sur défaut
            mémorisé : défaut déclaré présent moteur tournant.
            Faire le Test 7 "CONTROLE DE LA POMPE HAUTE PRESSION".
            Faire le Test 10 "DEBIT RETOUR INJECTEUR EN PHASE DE DEMARRAGE".
            APRES
            REPARATION
            Traiter les défauts éventuellement déclarés par l'outil de diagnostic. Effacer la
            mémoire du calculateur.
            Effectuer un essai routier suivi d'un nouveau contrôle avec l'outil de diagnostic.

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            • joe62
              Junior Member
              • août 2014
              • 63

              #7
              bonjour.
              voir capteur point mort haut?possible que ce soit une piste a suivre
              bon courage

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              • regis58
                Junior Member
                • décembre 2012
                • 28

                #8
                un retour après coup, il s'agissait bien d'un injecteur en défaut. Il a été remplacé et maintenant plus de soucis ça tourne. Merci a tous

                Commentaire

                • V.B.A
                  New Member

                  • janvier 2015
                  • 12

                  #9
                  Bonjour,

                  Au vue de la liste des pssibilités d votre défauts mentionnée par fusionbubu, comment avez vous identifié qu'il s'agissa d'un défaut d'injecteur et on °?

                  Commentaire

                  • regis58
                    Junior Member
                    • décembre 2012
                    • 28

                    #10
                    Bonjour, par dépit. "Elle préchauffe, il y a du GO au retour d’injecteur et une pression en bout de rampe qui monte à 520 bars lors du lancement du démarreur et Pas de défauts à la clip" donc j'ai opté pour une vérification et un nettoyage des injecteurs et aux résultats injecteur N°2 HS. La voiture redémarre et fonctionne à nouveau. Cependant après usage le Def 53 revient. Je pense remplacer le capteur en bout de rampe.

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