Astuce Can Clip Renault. PB connexion - LED eteinte.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ebac06
    Junior Member
    • septembre 2014
    • 50

Astuce Can Clip Renault. PB connexion - LED eteinte.

Bonjour,

Ayant acquis un Can Clip (clone bien sur) il y a 6 mois, j'ai eu la désagréable surprise d'avoir des soucis de fonctionnement le jour ou j'en ai eu besoin.
    En effet, impossible de le connecter sur le réseau de la voiture, les LED d'activités restent éteintes.

Bricolant dans l’électronique, j'ai donc ouvert la bête, et constater que certaines soudures sont arrachés.
    La construction repose sur 2 cartes électroniques, relié par une rangées de pins de petite section. Et du coté "mâle", la moitié des soudures sont arrachés (mauvaises soudures au départ).

Il suffit de ressouder tous les points avec un fer a panne fine, et une soudure étain+argent, qui permet d'avoir une meilleure tenue mécanique, et un point de fusion assez bas.

Pour accéder a l’électronique :

> Démonter les 2 extrémités de la sonde (panneaux plastique).
    > Poussez les 2 cartes du profilé en alu (elles coulissent dans une rainure) et les sortir
    > Séparer les 2 cartes avec précaution.
    > Vérifier les soudures (avec une loupe) et bouger les connecteurs pour voir les points arrachés.
    > Refaire les soudures avec un fer de bonne qualité a pointe fine, et une soudure avec de l'argent
    > Remonter les 2 cartes ensemble en insérant doucement le connecteur, et en vérifiant l'alignement.
    > Remonter dans le profilé alu les 2 cartes, qui doivent coulisser librement
    > Refermer les 2 extrémités et tester.

Attention: Les composants électroniques craignent l’électricité statique. Se décharger sur une masse métallique relié a la terre ( frigo, ordinateur fixe, borne de prise de terre).
    Travailler doucement, calmement et faire des photos en cas de doute sur le montage d'origine. Prendre son temps peut sauver une sonde qui a un problème de faux contact.

Voila, en espérant que ça dépanne des collègues.
    Eric
  • superboost
    Compte inactif
    • novembre 2013
    • 11

Un grand merci pour ton retour d'expérience, effectivement, ne jetez pas tout de suite vos clip au moindre pépin

Commentaire

• ebac06
      Junior Member
      • septembre 2014
      • 50

Pas de soucis Superboost, c'est la regle du jeu de partager les connaissances et d'apprendre tous les jours.

Et oui, une Clip qui ne fonctionne plus n'a rien a perdre de que tenter de comprendre pourquoi, car hormis les "officiels" (Johnson Control), les clones sont de qualité moyenne..

A bientot :-)

Commentaire

• devildante007
        Super Member
        • mai 2013
        • 299

Bonjour ebac06,

Ta sonde CANCLIP est une 926573 (référence) avec un seul connecteur de liaison entre les deux cartes, si je ne me trompe pas ??

C'est marrant, je viens d'en réparer une qui avait la même panne et le même symptôme .... :

Je pense qu'en pluguant l'USB il ne faut pas trop pousser fort ... autrement à force, vu que le chinois ne mettent que très peu d'étain cela lâche ...

@++
        Fichiers attachés

Commentaire

• ebac06
          Junior Member
          • septembre 2014
          • 50

Salut Devil,

Oui, il me semble bien que c'est la même référence, et 1 seul connecteur de liaison. Je pense que la brasure utilisée est de mauvaise qualité, ou alors le bain n’était pas a la bonne température.
          Des fois, ce sont vraiment des pannes bêtes, qui ne tiens qu'a une soudure

Bon diag

Commentaire

Chargement...