Anomalie lors de la mise en service de mon Can Clip

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ludoc4
    Compte inactif
    • septembre 2014
    • 4

Anomalie lors de la mise en service de mon Can Clip

Bonjour à tous, je me permets de solliciter votre aide pour un souci que je rencontre suite à la réception cette semaine de mon Can Clip RLT202 PROBE avec la version du logiciel CLIP V142.
    Mon problème est le même qu’un certain nombre de personne sur le forum apparemment sauf que je pense avoir essayé bon nombre de solution proposé sur le forum sans qu’aucune ne fonctionne dans mon cas.
    J’ai donc le Firmware qui plante à 20 % de mise à jour lorsque le can clip est relié à la voiture et que je lance le logiciel, hormis ça le VIN s’implémente bien automatiquement donc un dialogue à comme l’air de fonctionner, je peux également lancer le diag mais au moment du résultat : « Périphérique déconnecté, vérifié le branchement de l’outil », puis le message « erreur d’initialisation ».

En fouillant sur le forum j’ai entendu parler de downgrade de firmware j’ai donc downgrader toute la journée hier de la V142 à la 138, puis 113 et 109 ce matin.
    Résultat toujours les mêmes messages d’erreur.
    J’ai également renommé les 2 fichiers qui bloque la mise à jour sans succès (essayé sur toute les versions ci-dessus avec et sans renommer l’extension).
    Du coup je suis un peu à court d’idées, j’espère que quelqu’un qui à déjà rencontré ce type de soucis passera par la.
    Autres infos sans doute utiles :

*Véhicule Laguna 2 Phase 2,
    *Les 4 Leds sont allumé sur le boitier (apriori donc tous les drivers sont ok)
    * l’appareil vient d’être acheter donc je ne pense pas trop à un problème physique ?

Merci d’avance pour votre aide..
  • jean81
    Junior Member
    • novembre 2012
    • 85

bonjour , a mon avis probleme de sonde , il y a 3 ans j'acheter 4 sondes (chinoises ) une pour moi et 3 pour mon patron , une des 4 sondes fait la meme chose ,blocque a 20%, sur le meme pc j'ai tester les 3 autres aucun probleme .
    ca donne a réfléchir non? pour finir je l'ai jamais renvoyer parceque DHL me demandait 158 euro depuis la Belgique ,scandaleux non.

Commentaire

• alfabit
      Legendary Member

• juin 2013
      • 1736

Tu dois faire comme ca : installe ta sonde sur un ordi disque dur formatte complet, installe apres XP SP3 avec les pilotes pour ordi, apres ca tu installes logiciel Clip v117 ( tres important v117 pas autre ) suivant exactement les indications d`installation, connecte la sonde Clip sur la voiture avec lignes ISO k et bus CAN, met le contact +12v APC, il va require les pilotes 2xISO , 2xCAN , et tout doit etre ok. Si ca ne marche pas, sonde est foutue, c`est a remettere au vendeur pour la garantie , j`espere que tu as achete de France, pas directement de chine, autrement c`est a jetter.
      Succes !

Commentaire

• ludoc4
        Compte inactif
        • septembre 2014
        • 4

Merci de tes conseils, je suis en train de récupérer la version 117 depuis un lien torrent sur un site russe que tu avais laisser sur le forum, je test ensuite ta solution en espérant que cela marche.
        Je te tient au courant

Merci encore.

Commentaire

• ludoc4
          Compte inactif
          • septembre 2014
          • 4

Bonne Nouvelle, après avoir suivi tes recommandations à la lettre le diag ce lance bien et ne bloque plus.
          Merci encore pour les conseils, je vais tenter demain une régénération forcé du fap de la laguna.

Commentaire

• victor8457
            Compte inactif
            • avril 2014
            • 6

bonjour ,je vous écrit se message car j'ai eu le même problème de synchronisation en essayent de l'installer sur un seven probleme a 45 %.Donc comme je croit pas a un probleme du clip qui marcher au paravent sur un vista .je vient de recuperer un pc sous xp et la par magie sa marche nique .donc il faut mieux essayer sous xp

Commentaire

Chargement...