Sonde RLT 2002 comment savoir si elle fonctionne ou si elle est mal installée

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mitroc
    Compte inactif
    • octobre 2014
    • 4

Sonde RLT 2002 comment savoir si elle fonctionne ou si elle est mal installée

Comment verifier que la sonde RLT 2002 fonctionne !
    J’ai acheté un CAN Clip d’occasion avec sonde RLT 2002 apparemment fabriquée en France (JCI dans le 95) (il y a une carte sagem dedans) et je galère à l’installation sur PC avec Windows 7. En fait le logiciel clip 142 s’est installé facilement. A la connexion les deux leds rouges can et iso sont allumées la led verte can s’allume mais l’iso reste éteinte. Sur l’écran clip v142 la sonde n’est jamais détectée.

Dans le gestionnaire de périphériques je trouve bien le pilote can bosch et un hub usb générique, mais en fait sur les quatre pilotes qui devraient être installés (à ce que j’ai compris) je n’ai que ces deux là.

J’ai refait une installation sous vista le problème est exactement le même. Je suis en train d’essayer sur xp pro.

C’est pas mon genre mais là j’appelle au secours j’ai besoin de reconfigurer rapidement une twingo2. Qui n’a plus de codes-phares suite à un choc avec déclanchement d’airbags.

Je voudrai savoir si ma sonde est bonne comment l’essayer sans logiciel installé ?
  • alfabit
    Legendary Member

• juin 2013
    • 1736

La sonde fonctionne avec son logiciel Clip, sans logiciel tu peux pas savoir si elle est bonne ou pas.
    C`est comme tu voudrais essayer un ordinateur si est bon ou pas bon sans installer sisteme operation, comme tu veux voir ? C`est impossible de savoir sans logiciel.
    Installe une version ancienne, v117 doit fonctionner avec une sonde bonne, n`importe quel firmware a elle installe, v142 est plus capricieux. Pour ton twingo 2 v117 est suffisant.

Si tu vois sonde marcher ok, apres diag de la twingo tu peux faire une MAJ avec versions jusqu`a v136, les plus nouvelles plus de v136 sont plus dangereux pour ta sonde, versions bosch ne sont toujours acceptees par Clip clones.

Commentaire

• mitroc
      Compte inactif
      • octobre 2014
      • 4

Bonsoir et merci de la réponse,
      je vais faire ça et je vous tiens au courant

Commentaire

• haroldo
        Compte inactif
        • octobre 2014
        • 10

Si la V142 est capricieuse, je vais installer une V117, au moins pour essayer. Peut être obseléte pour une laguna de 2009. Mais ça me permettra de tester si j'ai les deux leds vertes. Car le CAN est toujours éteint.

Commentaire

• vergne
          Junior Member
          • avril 2014
          • 89

ne jamais oublier que les tests se font avec le véhicule en mode APC+
          sur une Laguna avec carte ,
          entrer la carte à moitié dans son lecteur puis appuyer 5s sur le bouton START
          : la sonde restera alimentée par le véhicule jusqu'à ce qu'il soit démarré puis arrêté normalement .

Commentaire

• haroldo
            Compte inactif
            • octobre 2014
            • 10

Pas de soucis avec le + apc permanant. Comme mon problème ne se résoud pas le matériel sera retourné dès demain le vendeur m'assure un service après-vente on verra au retour de la pièce.

Commentaire

• haroldo
              Compte inactif
              • octobre 2014
              • 10

Envoyé par haroldo
              Pas de soucis avec le + apc permanant. Comme mon problème ne se résoud pas le matériel sera retourné dès demain le vendeur m'assure un service après-vente on verra au retour de la pièce.
              le CLIP est repartit et me parviendra demain ou lundi 10 novembre. Apparamment un problème de logiciel dans le CLIP. Le vendeur me demande, avant de rebrancher le materiel de modifier les fichiers:

appliiso.s19 et applican.s19 en extension ".BAK"

a suivre...

Commentaire

• haroldo
                Compte inactif
                • octobre 2014
                • 10

Materiel reçu et ne fonctionne pas. un composant HS soit disant lors du retour!

Le can s'allume et le Iso aussi
                contrairement à la première fois impossible d'obtenir le VIN en automatique donc je le rentre en manuel puis j'ai une erreur "DEFAUT CAN", le voyant iso s'éteint.
                enfin une belle m...e
                Ca va faire 40 heures que je passe dessus, je pense que ces gadjet à 150 euros ne valent rien et que c'est juste bon à perdre son temps!

Commentaire

• alfabit
                  Legendary Member

• juin 2013
                  • 1736

Marchandise chinoise et toi pas chanceux, Sorry pour toi, reconforte toi parce`que tu n`est pas seul, beaucoup ont rencontre ca...

Commentaire

• haroldo
                    Compte inactif
                    • octobre 2014
                    • 10

J ai acheté via paypal j ai ouvert un litige. le pire dans tout ça c'est qu'il y a une étiquette avec le clip" made in France" .

- - - Mis à jour - - -

J ai acheté via paypal j ai ouvert un litige. le pire dans tout ça c'est qu'il y a une étiquette avec le clip" made in France" .

Commentaire

• alfabit
                      Legendary Member

• juin 2013
                      • 1736

Oui, oui, il n`est pas difficile de fabriquer des etiquettes, mon Clip chinois qui marche parfait a une etiquette similaire comme toi, JCI, Fabrique en France, chausee Jules Cesar cergy pontoise cedex...etc... blah-blah !
                      Originales ont cesse la fabrication en 2008 comme il est ecrit dans l`ecran d`installation du logiciel Clip
                      C`est une question de chance atteindre une sonde Clip chinoise bonne, je suis content de la mienne, il fait maintenat 3 anees...

Commentaire

Chargement...