Alors une question de débutant: peut on avec clip effacer un défaut airbag au tableau de bord suite à un déclenchement après avoir changé les airbags usagés bien sur.
Airbag Clio
Réduire
X
-
Il est possible avec DDT et Derelek, toutes ecus Airbag ont une commande secrete ( chaque marque a son commande secrete specifique ) pour effacer les pannes enregistrees, surtout pour eteindre le LED du TdB indiquant " panne Airbag " et " calculateur a changer suite a une mise a feu "
Les commandes sont secretes pour te faire echanger l`ecu airbag apres declanchement airbags. Si la commande etait connue pour tous, les constructeurs autos ne venderont plus aucun ecu airbag, tout le monde le remettera en fonction l`ancien ecu airbag.Commentaire
-
hello quel est le type de clio ?
donne plus de details ( annee model )
si ecu non can tu peux t en sortir pour avec cable k et DDT
je peux te donner les requetes a envoye a l'ecuCommentaire
-
-
hello pour AB81E
essai cela
en requete manuelle
10C0
308000
14FF00
j ai demande a un collegue BOSH qui me confirme le besoin d un code de deverouillage
pour en etre sur il faudrait que tu me donne l'identification exacte de la calibration de ton ecu ( copie ecran identification DDT)Commentaire
-
OK OK OK
Bon pour l'instant j'ai rien du tout moi. Donc si je résume il me faut télécharger DDT et acheter un câble bleu VAG. J'ai juste là ?
Avec le cable il faut des drivers ? Est ce que DDT tourne sur pc avec windows 8 ?
Bon alors ja tout bien telecharger DDT 2.6.0.0 j'attend patiemment vos réponses.
Un grand merci à tous pour votre aideCommentaire
-
Faut pas te compliquer, cet Bosch AB8.1 est tres vieux, utilise depuis Clio II ph1 le siecle passe, pour faire ce boulot est suffisant une ordi XPSP3 avec DDT2301 ancienne base de donnes ( tu trouves AB8.1 dans toutes les BdD, base 2005 est parfaite ), cable bleu VAG kkl, drivers te donne avec le cable ( driver USB-serial, par example FTDI FT232 ou similaire )
Complique avec DDT2600, la base de donnes est importante, je fais beaucoup travail avec DDT, 2301 est mon ami, jamais essaye de changer version, 2301 est tres stable, je fais aussi reprog ecus injection avec lui, il m`a jamais trahi.
DDT fait plus que je fais avec Clip, j`utilise Clip seulement pour vehicles avec CAN bus, autrement mon vieux ami 2301 fait son devoir.Commentaire
Commentaire