clé non reconnue scenic 1 phase 1

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  • venar
    Junior Member
    • août 2014
    • 55

    clé non reconnue scenic 1 phase 1

    Bonjour ca va faire 2 mois que je suis en panne avec le scenic I phase I k4m de Mme, l'essence n'arrive pas au moteur, et le courant à la pompe est que de 5v au lieu de 12v apparemment. Après effacement des defaults, aucun ne réapparait, mais le véhicule ne démarre toujours pas, et en allant chercher dans liste des états je tombe sur ca : est ce que ce problème est corrigeable à la clip ? ou dois je la ramener chez Renault ? si quelqu'un peut me guider pas a pas car ca fait 2 mois que j'ai pas eu de câlin du coups merci
    Dernière modification par venar, 20 novembre 2014, 21h41.
  • alfabit
    Legendary Member

    • juin 2013
    • 1736

    #2
    Mon avis : cherche quelq`un qui sait faire une immo off ( desactivation imobilisateur ) de ton ecu injection ... a propos, quel ecu injection as tu sur ton scenic 1ph1 ? sirius 32, fenix 3, 5 , sagem ? C`est tres simple de faire immo off pour cets anciens ecus, tu ne vais avoir plus de soucis avec la cle et la demmarage du moteur, c`est ca ...

    Peut pas faire avec clip, non chez Reno, les representatifs Reno vont te proposer des nouvelles cles ou nouvel ecu, des solutions plus cheres que une immo off.
    Un bon auto electroniste est la meilleure solution.

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    • venar
      Junior Member
      • août 2014
      • 55

      #3
      Merci Alfabit, mon calculo est un siemens ,comme l'uch, il y a une option désactiver l'antidémarrage que j'ai bien entendu essayé, plus de leds du tout, mais pas sur que ca soit fonctionnel coté coupe circuit, je voulais me servir de isk, Renault reprog ,et pin extractor II, mais j'ai pas tout compris et apparemment mon modèle de véhicule n'est pas supporté, puis plus je lis ce default, plus je me dis que c'est pas la clé ou les clés, car apparemment c'est entre la bague et l'uch, car dans liste des états, j'ai code clé reçu valide "oui" Voici tout ce que j'ai essayer coté mécanique k4m 5v à la pompe a essence - Renault - Mécanique / Électronique - FORUM Technique

      - - - Mis à jour - - -

      ddt2000 ne permettrai pas cette opération ? je crois mon calculo est un sirius32 , je viens aussi de voir qu'il possible de supprimer l'immo en coupant un fils et dessouder une patte à l'interieur de l'ECU, si mon modèle est compatible, je veux bien m'y risquer car j'ai un autre ecu avec bague ,clé et uch

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      • multi290
        Super Member
        • mai 2013
        • 718

        #4
        salut,

        point de vue antidem c'est OK, reste a voir si au calculateur injection si bon
        pour ta pompe a essence bizarre 5 volt, en regardant la doc, Vérifier, sous action démarreur, la présence du
        12 V en voie 3 du connecteur du capteur de choc.
        S’il n’y a pas 12 V, remettre en état la ligne de la voie 3 du capteur de choc à la voie 5 du relais de pompe à essence
        bon courage

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        • Mariol565
          Member
          • mars 2014
          • 174

          #5
          Salut à toi dit tu as quel clip ?? Et je pense que tu dois faire une synchronisation de ta clef si sais bien la clef d’origine ou regarde dans ta clef vu que sais pas une carte tu l’ouvre et tu dois trouver dedans un petit truc noire qui s’appelle transpondeur regarde si il est bien dedans déjà et aussi regarde dans le calculateur j’ai déjà vue sa il y a une soudure qui lâche mais je sais plus où ça fait 15 ans que j’ai arrêté la mécanique Renault j’ai fait 3 ans chez eux et aussi sais bien une essence ?? Sais un mono point ??Si oui si tu mais le contacte il y a pas le jet d’essence ?? Alors regarde si le faisceau électrique est pas couper sa arrive et du cout le mono point est plus commander ok quand tu es devant la voiture le faisceau passe sur l’aile gauche si mais souvenir son bon tien moi au jus ok bon courage

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          • venar
            Junior Member
            • août 2014
            • 55

            #6
            Envoyé par multi290
            salut,

            point de vue antidem c'est OK, reste a voir si au calculateur injection si bon
            pour ta pompe a essence bizarre 5 volt, en regardant la doc, Vérifier, sous action démarreur, la présence du
            12 V en voie 3 du connecteur du capteur de choc.
            S’il n’y a pas 12 V, remettre en état la ligne de la voie 3 du capteur de choc à la voie 5 du relais de pompe à essence
            bon courage

            slt multi290, merci pour ton soutien, effectivement je suis tombé sur ce chapitre dans le MR de dialogys, je l'ai même pris en photo pour le faire demain, en espérant que sur les cosses c'est marqué c2,c1 voie 3,etc... mon metrix devrait être un peu court, mais je me débrouillerais avec un fils, j'ai contacté un gars qui supprime les immo sur le BC, je lui est exposé le pb, puis envoyé les screen, puis des photos de l'interieur de la clé, il m'a dit "c'est ni ton antidémarrage ni ta clé démarre au start pilote", j'ai pas besoin qu'elle démarre 30 secondes, tant que j'aurais pas du 12v à la pompe ca sert a rien ! en tout cas merci, je donnerais suite mais ca sent pas bon...

            - - - Mis à jour - - -

            Envoyé par Mariol565
            Salut à toi dit tu as quel clip ?? Et je pense que tu dois faire une synchronisation de ta clef si sais bien la clef d’origine ou regarde dans ta clef vu que sais pas une carte tu l’ouvre et tu dois trouver dedans un petit truc noire qui s’appelle transpondeur regarde si il est bien dedans déjà et aussi regarde dans le calculateur j’ai déjà vue sa il y a une soudure qui lâche mais je sais plus où ça fait 15 ans que j’ai arrêté la mécanique Renault j’ai fait 3 ans chez eux et aussi sais bien une essence ?? Sais un mono point ??Si oui si tu mais le contacte il y a pas le jet d’essence ?? Alors regarde si le faisceau électrique est pas couper sa arrive et du cout le mono point est plus commander ok quand tu es devant la voiture le faisceau passe sur l’aile gauche si mais souvenir son bon tien moi au jus ok bon courage
            Merci Mariol565 j'ai bien regardé dans les 2 clé tout est ok c'est bien une essence mais c'est pas un mono point c'est un injection je vais essayer de m'occuper de tester la continuité des circuits demain je regarderais le faisceau que tu me dis je soupçonne de moins en moins l'antidémarrage vu que led se comporte comme elle devrait, c'est ce message dans la clip qui m'inquiète "clé non reconnu" mais pas marqué en DEF juste dans liste des états ? J'ai vu un cas similaire sur un forum, 5v à la pompe et sur le même moteur, c'était une grosse cosse de masse cassé ! La mienne ne l'est malheureusement pas, mais ce pb de masse concorderait bien, vu que le moteur à été changé 2/3 mois avant cette satanée panne

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            • Mariol565
              Member
              • mars 2014
              • 174

              #7
              Salut à toi dit tu as quel clip ?? car moi j ai une laguna de 1994 et j arrive pas a me co dessus avec le clip v142

              et tu peut fait un teste pour ton 12v tu tire un fil directe de la batterie pour voire si elle démarre mes je suis pas sur qu elle va démarrer pour moi ta voiture ne reconnais plus la clef donc elle ne démarrera pas

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              • alfabit
                Legendary Member

                • juin 2013
                • 1736

                #8
                Ta voiture est possible a reparer 1 heure maxi par quelq`un qui sait quoi faire, siemens fenix3 ou 5 ou sirius 32, une immo off pour cela c`est demi-heure, encore demi-heure pour n`importe quoi autre probleme, relais, pompe carburant, etc etc...
                Moi je fais tous les deux jours voitures generation comme la tienne, ils sont beucoup sur les rues des anciennes Reno par ici, problemes avec les cles, eau dans les ecus ( UCH-BCM ...) problemes qui ne se finisse pas, j`ai de travail en plein avec ces Reno

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                • venar
                  Junior Member
                  • août 2014
                  • 55

                  #9
                  Envoyé par Mariol565
                  Salut à toi dit tu as quel clip ?? car moi j ai une laguna de 1994 et j arrive pas a me co dessus avec le clip v142

                  et tu peut fait un teste pour ton 12v tu tire un fil directe de la batterie pour voire si elle démarre mes je suis pas sur qu elle va démarrer pour moi ta voiture ne reconnais plus la clef donc elle ne démarrera pas
                  Bsr, je l'ai en 132 et en 142, c'est une merd* chinoise, jamais pu reconnaitre le vin automatique, un relai fait tic tic, elle a jamais pu faire une seule MAJ , obligé de renommer 2 fichiers pour pouvoir m'en servir, elle marche pas sur mon scenic III, anomalie réseau multiplexé (erreur d'initialisation)par contre mon scenic I phase I, elle fonctionne hormis le vin auto, pour le 12v à la pompe, je l'avais déjà fait, mais à la racine de la pompe, aujourd'hui je me suis mis dessus toute la journée mais à l'ancienne sans clip, j'ai réussi à lancer la pompe en lui injectant du 12v sur cette fois ci la fiche femelle de la pompe "ok" puis me suis repris sur les fils en amont sur la cosse mal du faisceau de la pompe avec ce même 12v "pas ok" stupeur mais déduction cosse de la pompe mal hs, demain je m'y remets dessus mais ca pue... parce que pendant la remise en route la batterie à bout de souffle à rendu l'âme et mon imbécile de voisin a mis les pinces a l'envers, depuis le démarreur se lance plus, ca fait tic tic, comme si les charbons du démarreur restait collé, et pourtant j'ai réessayé de me câblé avec d'autres, moteur tournant, je pense qu'on a bousillé quelque chose, car ca fait pareil mêmes si j'ai un doute sur mes pinces là ca fait trop... demain au programme + 12v direct au demarreur, et peut être la pousser si c'est vraiment les charbons qui collent

                  - - - Mis à jour - - -

                  Envoyé par alfabit
                  Ta voiture est possible a reparer 1 heure maxi par quelq`un qui sait quoi faire, siemens fenix3 ou 5 ou sirius 32, une immo off pour cela c`est demi-heure, encore demi-heure pour n`importe quoi autre probleme, relais, pompe carburant, etc etc...
                  Moi je fais tous les deux jours voitures generation comme la tienne, ils sont beucoup sur les rues des anciennes Reno par ici, problemes avec les cles, eau dans les ecus ( UCH-BCM ...) problemes qui ne se finisse pas, j`ai de travail en plein avec ces Reno
                  Franchement 30mn pour elle, je suis sceptique ca me le met même pas en default ce message de clé non reconnue il est dans liste des états , apparemment c'était la cosse pour la pompe, à force d'essayer de la redémarrer avec une batterie secoué et de la débrancher et rebrancher sans arrêt, un moment donné la led de l'antidémarrage a clignotté vite, j'ai flippé j'ai coupé et remis puis comme ci de rien, maintenant que la pompe refonctionne, si demain ca demarre pas c'est les injecteurs qui sont pas alimenté, je vais lui foutre du 12v en direct partout ca être vite réglé ...ou pas...

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                  • venar
                    Junior Member
                    • août 2014
                    • 55

                    #10
                    problème résolu j'ai réparé 2 scenic I pour le prix d'un lol, c'était bien la fiche du faisceau de la pompe à essence puis le + du démarreur qui était desserré, les screenshots avec clé non reconnue m'ont induit en erreur, conclusion quand la led se comporte bien et l'antidémarrage n'est pas marqué en default, c'est que c'est bon...,hier mon pote m'appel : "t'as la clip toi?" "oui" "parce que j'ai mon uch qui a pris le coups de froid de l'hiver, la led clignotte vite" "si c'est le boitier type 1 qui est passé au type2 je pourrais faire quelque chose..." et c'était bien ca j'ai même pas pensé à regarder sur la sienne, si il avait le même message que moi dans liste des états, ni sur la mienne depuis qu'elle tourne d'ailleurs. Merci à tous le monde Multi 290 avait raison, d'ailleurs pour en revenir a la MR de Renault j'avais bien un marquage 1 et 3 sur la fiche du contacteur de choc, mais comme je m'y attendais, nada coté fiche de la pompe à essence

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