Bonjour ca va faire 2 mois que je suis en panne avec le scenic I phase I k4m de Mme, l'essence n'arrive pas au moteur, et le courant à la pompe est que de 5v au lieu de 12v apparemment. Après effacement des defaults, aucun ne réapparait, mais le véhicule ne démarre toujours pas, et en allant chercher dans liste des états je tombe sur ca : est ce que ce problème est corrigeable à la clip ? ou dois je la ramener chez Renault ? si quelqu'un peut me guider pas a pas car ca fait 2 mois que j'ai pas eu de câlin du coups merci
clé non reconnue scenic 1 phase 1
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Mon avis : cherche quelq`un qui sait faire une immo off ( desactivation imobilisateur ) de ton ecu injection ... a propos, quel ecu injection as tu sur ton scenic 1ph1 ? sirius 32, fenix 3, 5 , sagem ? C`est tres simple de faire immo off pour cets anciens ecus, tu ne vais avoir plus de soucis avec la cle et la demmarage du moteur, c`est ca ...
Peut pas faire avec clip, non chez Reno, les representatifs Reno vont te proposer des nouvelles cles ou nouvel ecu, des solutions plus cheres que une immo off.
Un bon auto electroniste est la meilleure solution. -
Merci Alfabit, mon calculo est un siemens ,comme l'uch, il y a une option désactiver l'antidémarrage que j'ai bien entendu essayé, plus de leds du tout, mais pas sur que ca soit fonctionnel coté coupe circuit, je voulais me servir de isk, Renault reprog ,et pin extractor II, mais j'ai pas tout compris et apparemment mon modèle de véhicule n'est pas supporté, puis plus je lis ce default, plus je me dis que c'est pas la clé ou les clés, car apparemment c'est entre la bague et l'uch, car dans liste des états, j'ai code clé reçu valide "oui" Voici tout ce que j'ai essayer coté mécanique k4m 5v à la pompe a essence - Renault - Mécanique / Électronique - FORUM Technique
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ddt2000 ne permettrai pas cette opération ? je crois mon calculo est un sirius32 , je viens aussi de voir qu'il possible de supprimer l'immo en coupant un fils et dessouder une patte à l'interieur de l'ECU, si mon modèle est compatible, je veux bien m'y risquer car j'ai un autre ecu avec bague ,clé et uchCommentaire
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salut,
point de vue antidem c'est OK, reste a voir si au calculateur injection si bon
pour ta pompe a essence bizarre 5 volt, en regardant la doc, Vérifier, sous action démarreur, la présence du
12 V en voie 3 du connecteur du capteur de choc.
S’il n’y a pas 12 V, remettre en état la ligne de la voie 3 du capteur de choc à la voie 5 du relais de pompe à essence
bon courage
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Salut à toi dit tu as quel clip ?? Et je pense que tu dois faire une synchronisation de ta clef si sais bien la clef d’origine ou regarde dans ta clef vu que sais pas une carte tu l’ouvre et tu dois trouver dedans un petit truc noire qui s’appelle transpondeur regarde si il est bien dedans déjà et aussi regarde dans le calculateur j’ai déjà vue sa il y a une soudure qui lâche mais je sais plus où ça fait 15 ans que j’ai arrêté la mécanique Renault j’ai fait 3 ans chez eux et aussi sais bien une essence ?? Sais un mono point ??Si oui si tu mais le contacte il y a pas le jet d’essence ?? Alors regarde si le faisceau électrique est pas couper sa arrive et du cout le mono point est plus commander ok quand tu es devant la voiture le faisceau passe sur l’aile gauche si mais souvenir son bon tien moi au jus ok bon courageCommentaire
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salut,
point de vue antidem c'est OK, reste a voir si au calculateur injection si bon
pour ta pompe a essence bizarre 5 volt, en regardant la doc, Vérifier, sous action démarreur, la présence du
12 V en voie 3 du connecteur du capteur de choc.
S’il n’y a pas 12 V, remettre en état la ligne de la voie 3 du capteur de choc à la voie 5 du relais de pompe à essence
bon courage
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Salut à toi dit tu as quel clip ?? Et je pense que tu dois faire une synchronisation de ta clef si sais bien la clef d’origine ou regarde dans ta clef vu que sais pas une carte tu l’ouvre et tu dois trouver dedans un petit truc noire qui s’appelle transpondeur regarde si il est bien dedans déjà et aussi regarde dans le calculateur j’ai déjà vue sa il y a une soudure qui lâche mais je sais plus où ça fait 15 ans que j’ai arrêté la mécanique Renault j’ai fait 3 ans chez eux et aussi sais bien une essence ?? Sais un mono point ??Si oui si tu mais le contacte il y a pas le jet d’essence ?? Alors regarde si le faisceau électrique est pas couper sa arrive et du cout le mono point est plus commander ok quand tu es devant la voiture le faisceau passe sur l’aile gauche si mais souvenir son bon tien moi au jus ok bon courageCommentaire
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Salut à toi dit tu as quel clip ?? car moi j ai une laguna de 1994 et j arrive pas a me co dessus avec le clip v142
et tu peut fait un teste pour ton 12v tu tire un fil directe de la batterie pour voire si elle démarre mes je suis pas sur qu elle va démarrer pour moi ta voiture ne reconnais plus la clef donc elle ne démarrera pasCommentaire
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Ta voiture est possible a reparer 1 heure maxi par quelq`un qui sait quoi faire, siemens fenix3 ou 5 ou sirius 32, une immo off pour cela c`est demi-heure, encore demi-heure pour n`importe quoi autre probleme, relais, pompe carburant, etc etc...
Moi je fais tous les deux jours voitures generation comme la tienne, ils sont beucoup sur les rues des anciennes Reno par ici, problemes avec les cles, eau dans les ecus ( UCH-BCM ...) problemes qui ne se finisse pas, j`ai de travail en plein avec ces RenoCommentaire
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Salut à toi dit tu as quel clip ?? car moi j ai une laguna de 1994 et j arrive pas a me co dessus avec le clip v142
et tu peut fait un teste pour ton 12v tu tire un fil directe de la batterie pour voire si elle démarre mes je suis pas sur qu elle va démarrer pour moi ta voiture ne reconnais plus la clef donc elle ne démarrera pas
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Ta voiture est possible a reparer 1 heure maxi par quelq`un qui sait quoi faire, siemens fenix3 ou 5 ou sirius 32, une immo off pour cela c`est demi-heure, encore demi-heure pour n`importe quoi autre probleme, relais, pompe carburant, etc etc...
Moi je fais tous les deux jours voitures generation comme la tienne, ils sont beucoup sur les rues des anciennes Reno par ici, problemes avec les cles, eau dans les ecus ( UCH-BCM ...) problemes qui ne se finisse pas, j`ai de travail en plein avec ces RenoCommentaire
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problème résolu j'ai réparé 2 scenic I pour le prix d'un lol, c'était bien la fiche du faisceau de la pompe à essence puis le + du démarreur qui était desserré, les screenshots avec clé non reconnue m'ont induit en erreur, conclusion quand la led se comporte bien et l'antidémarrage n'est pas marqué en default, c'est que c'est bon...,hier mon pote m'appel : "t'as la clip toi?" "oui" "parce que j'ai mon uch qui a pris le coups de froid de l'hiver, la led clignotte vite" "si c'est le boitier type 1 qui est passé au type2 je pourrais faire quelque chose..." et c'était bien ca j'ai même pas pensé à regarder sur la sienne, si il avait le même message que moi dans liste des états, ni sur la mienne depuis qu'elle tourne d'ailleurs. Merci à tous le monde Multi 290 avait raison, d'ailleurs pour en revenir a la MR de Renault j'avais bien un marquage 1 et 3 sur la fiche du contacteur de choc, mais comme je m'y attendais, nada coté fiche de la pompe à essenceCommentaire
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