novice demande votre aide

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Stanor
    Compte inactif
    • novembre 2014
    • 8

novice demande votre aide

Bonjour à tous.
    je suis intéressé par le can clip, mais je suis totalement novice en la matière.
    J'ai "légèrement" compris ce que l'on pouvait faire avec.
    Ma principale question est : quels types de matériels faut t'il en complément du logiciel ?

outre les codes erreurs, sait t'on explicitement les problèmes, où faut t'il une base de données à côté pour identifier le code erreur ?

en tout cas merci d'avance
  • alfabit
    Legendary Member

• juin 2013
    • 1736

Oui, Clip te donne le code defaut aussi que l`explication en bref, sinon tu trouves explication complete dans Dialogys dans les MR ( manuel reparation ) ou NT ( note technique ) les procedures deppanage et les defauts possibles ( codes fourni par Clip ) et explication et solutions.

Dialogys est INDISPENSABLE pour faire un travail de qualite. C`est pour ca qu`il ne fassent plus publique les NT et MR pour les nouvelles voitures Reno, seulement avec subscription pour les representatifs de la marque. Mais pour vehicles avant 2010 ils sont deja publiques cets MR et NT.

Commentaire

• Stanor
      Compte inactif
      • novembre 2014
      • 8

Merci Alfabit.
      Au niveau matériels pour faire la liaison entre le PC et la voiture, il faut quoi ?
      j'ai vu pas mal de chose sur le net, mais je n'arrive pas à m'y retrouver.

Commentaire

• alfabit
        Legendary Member

• juin 2013
        • 1736

Oui, pouur utiliser logiciel CAN-Clip tu dois acheter la " fameuse " sonde CAN-Clip ( fabrication chinoise ), originelle SAGEM ne fabrique plus de 2010. Tout que tu trooves sur marche est chinois, unes sont bonne qualite, autres mauvaise qualite, ca depand de chance.
        Si tu est chanceux et tu trouves une bonne qualite, elle te servira long temps bon resultats, mauvaise qualite tu ne reuussirais jamais faire une mise a jour d`une version ancienne a une version plus nouveau, voir toutes les problemes ici ou sur toutes forums auto avec sondes Clip chinoises mauvaises, tout sorte de problemes ...
        Alors, bonne chance !

Commentaire

• Stanor
          Compte inactif
          • novembre 2014
          • 8

Merci

je me suis laissé tenté par celui-ci
          Wholesale Product Snapshot Product name is 2014 Renault Can Clip V144 Full Chip Diagnostic Tool Interface Renault Clip Scanner Fast and Free Shipping

Commentaire

• titi.27400
            Junior Member
            • avril 2014
            • 67

Bonsoir,

Il faut avoir quelque connaissance pour utilisé CLIP, Dialogys et surtout avoir des base en mécanique mais une fois les éléments en mains c'est plutot simple.
            pour ma part ma sonde je l'ai acheté sur amazon http://www.amazon.fr/Renault-Can-Cli...words=can+clip et elle est impeccable et je n'ai aucun souci avec.

Commentaire

• Stanor
              Compte inactif
              • novembre 2014
              • 8

Merci titi.
              je suis totalement novice en la matière.
              mon domaine, c'est l'électronique.
              je compte y aller à tâtons dans la mécanique. Obtenir les bases et par la suite évoluer.
              j'ai en ma possession Dialogys.

en tout cas, merci pour les renseignements.

Commentaire

• alfabit
                Legendary Member

• juin 2013
                • 1736

Alors, nous sommes plus d`electronistes que mecaniciens par ici ...

Commentaire

• ebac06
                  Junior Member
                  • septembre 2014
                  • 50

Bonjour,
                  Comme le dis pas mal de personnes, c'est l'outil indispensable de nos jours pour dépanner les véhicules, avec la multiplication des systèmes électronique et informatique embarquée.
                  Le temps de la clé de 13, la pince et le tournevis est révolu (sauf pour changer le filtre a air )...

Pour le PC, n'importe quoi fait l'affaire, du moment qu'un port USB soit présent, et que XP au minimum soit installé. Le logiciel est compatible avec W7, version 32 bits (testé par mes soins).
                  Pour la sonde, comme dis plus haut, ce sont des clones, et c'est le coup de poker. Soit on tombe sur une bonne série, soit sur une moins bonne.. Pour ma part, je suis tombé sur une sonde qui a eu des mauvaises soudures sur le connecteur inter-cartes.
                  Un coup de fer a souder a résolu le problème.

Pour terminer, les manipulations sont relativement simple, et on peux trouver des tutos pour aider. Attention néanmoins a ce que l'on touche dans les calculateurs, car on risque de "planter" un calculo si on fait n'importe quoi.

Voila, d'autres avis seront surement publiés, sujet donc a suivre.

Eric

Commentaire

• alfabit
                    Legendary Member

• juin 2013
                    • 1736

Oui, sonde Clip est tres permisive, tu ne peux endommager quelque chose avec cela.
                    Le Derelek (outil pour engineurs auto ) tu peux faire des catastrophes, ce n`est pas le cas avec le Clip.
                    Derelek ( et DDT 2000 ) n`est pas une a jouer avec, le Clip tu peux apprendre la diagnose, le desastre ne se passe pas.

Commentaire

• patouille
                      Compte inactif
                      • janvier 2015
                      • 3

Bonjour, nouveau sur le forum, et interressé par l electronique embarquée, je desirerai savoir si can clip peut etre utilisé sur les vehicules recents, par exemple sur scenic xmod de sept 2014. Je recherche egalement un tuto pour l install.je me renseigne avant un achat eventuel..

Commentaire

Chargement...