augmentation consommation suite à un changement de moteur

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  • fusionbubu
    Super Member
    • décembre 2012
    • 496

    #16
    Envoyé par mitch29
    je pense avoir trouvé...
    visiblement, il fallait juste mettre le régulateur de vitesse pour que le calculo "dialogue" avec tout le monde.

    depuis le voyant s'est éteint.

    en revanche, le problème de consommation reste entier... toujours 1 litres de plus que l'ancien moteur qui avait 120000km de plus., c'est fou çà.
    que ve tu dire par mettre le rv/lv ?

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    • mitch29
      Junior Member
      • décembre 2014
      • 32

      #17
      simplement actionner la commande de régulateur ou limiteur de vitesse pour que cet "actionneur" communique avec le calculo.

      en chinois ;"dire qu'il est bien là, qu'il fonctionne et que tout vas bien"

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      • fusionbubu
        Super Member
        • décembre 2012
        • 496

        #18
        donc si je comprends bien :

        après activation du rv/lv suppression de la clé de service ...

        2 cause pour cet item sont possible :
        > reprogrammation de l'injection ( pas ton cas )
        > blocage du bouton en position appuyé pendant plus de 30 secondes ( si l'injection voit le bouton bloque elle désactive le régulateur)

        mais cela ne corrige pas ta consommation .....

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        • mitch29
          Junior Member
          • décembre 2014
          • 32

          #19
          ssi j'avais fait une remise à zéro de l'injection, ce qui avait provoquer l'apparition du voyant "service" pour tenter de faire baisser ma consommation après le changement du moteur

          c'est écrit dans un de mes messages précédents.

          çà n'a eu aucun effet sur la conso.

          donc le problème reste entier.

          peut être que quelqu'un aura la bonne idée.

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          • retraiter
            New Member
            • janvier 2015
            • 12

            #20
            bonjour
            et bonne annee 2015
            c vous avez pas encore regler le probleme pour consommation
            il faut reprogrammer les 4 injecteurs du nouveau moteur dans le calculateur
            deja eu ce probleme sur megane 2

            - - - Mis à jour - - -

            tu me dit quoi après la programmation des injecteurs
            merci

            Commentaire

            • fusionbubu
              Super Member
              • décembre 2012
              • 496

              #21
              Envoyé par retraiter
              bonjour
              et bonne annee 2015
              c vous avez pas encore regler le probleme pour consommation
              il faut reprogrammer les 4 injecteurs du nouveau moteur dans le calculateur
              deja eu ce probleme sur megane 2

              - - - Mis à jour - - -

              tu me dit quoi après la programmation des injecteurs
              merci
              salut de mémoire ton K9K 732 doit avoir des injecteurs siemens > pas de code IMA

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              • mitch29
                Junior Member
                • décembre 2014
                • 32

                #22
                fusionbubu a raison : pas de prog a faire sur ces injecteurs siemens.

                j'attends des résultats sur le décrassage (avec un produit dans le carburant)

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                • ULYSSE777
                  Member
                  • juin 2014
                  • 120

                  #23
                  fais une lecture des paramètres en essai routier si tout semble correct :
                  pression de turbo réelle-valeurs du débitmètre air aspire-valeurs EGR-températures air,eau-
                  si tout te semble normal et que tu trouve un manque de puissance j'opte pour un cata bouche suite a la casse de ton précèdent moteur!!!

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