clé non reconnue mégane 1 phase 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • 6535jp
    Junior Member
    • octobre 2014
    • 76

clé non reconnue mégane 1 phase 2

Bonjour,
    Je voudrais connaître la procédure pour reprogrammer des clés (elles son non reconnues quand je fais une lecture avec clip et le témoin d’anti démarrage clignote rapidement)
    J’ai le code à 8 chiffre de renault mais comme je débute dans le diag j’aurais aimé un tuto pour être sur de ne pas plantez quelque chose.
    Renault mégane 1 phase 2 de 2000 moteur 1.9 dti
    merci
  • Lunacy
    Member
    • janvier 2013
    • 137

Salut, avant de reprogrammer les clefs, change le type de ton boitier dans : Antidémarrage ==> Mode commande => Lecture configuration

Tu regarde quel est le type de boitier, type 1 ou type 2, si il est en type 2 admettons, tu retourne en arrière, tu vas dans configuration et tu le met en type 1, et voie ce que sa donne Problème connu sur ce véhicule quand il fait assez froid.
    Il existe une solution si le problème reviens fréquemment (si c'est le type de boitier change souvent) essai déjà sa ensuite on envisagera. Car la reprogrammation des clefs la dessus c'est un peu relou. j'ai un Scénic 1 phase 2 c'est la même chose, j'ai changer l'uch pour combler le problème car c'est le véhicule d'un client, et impossible de programmer l'uch neuf.. Même Renault n'y arrive pas, pourtant il est bien vierge.
    ############################
    ## Certains de mes outils de Diagnostic ##
    ############################

-VCDS / VAS / ODIS / DiagBox / Clip / WoW! / KTS 520 / EsiTronic / IDS Ford / Tech 2 GM /Multi-Diag Actia / Abrites ...

-== ProTrace Coding ==-

###########CoTech#############

Commentaire

• fafa013
      Member
      • décembre 2012
      • 222

Bsr,une petite question a ce sujet sur scenic 1 phase 2,type de boitier qui passe en type 2,pour ne pllus revenir en arriere avez vous deja essayé de changer la puce de la clef par cette reference
      RENAULT SCENIC I 2000 2003 Transponder TEXAS Crypto 4D ID60 ● JMA : TP19, TPX2
      +evidament l'apprentissage ci-oui avez vous un lien fiable merci a tous

Commentaire

• 6535jp
        Junior Member
        • octobre 2014
        • 76

Bonjour,
        merci lunacy effectivement j'ai changé le type et c'est repartit impec. Le pot a son alternateur hs (j'ai pu le vérifier après avoir redémarer) est ce que le changement d'état du boitier peut venir du fait que la batterie c'était déchargée (il roulait de nuit quand il est tombé en panne)
        merci

Commentaire

• oldscool
          Junior Member
          • mars 2013
          • 44

le changement de type 1 à type 2 se fait soit lors de grands froids et / ou lorsque la batterie est faiblarde, la tension dalim de l'uch etant faible, paff il bascule de 1 à 2.

seuls solutions, commander une ou 2 nouvelles clés chez Renault, elles sont toute en type 2 maintenant, config de luch en T2 et apprentissage des nouvelles clés avec le code sécurité 8chiffres. par contre tu ne peux pas garder une ancienne clé en T1 et une nouvelle en T2 donc obligé davoir 2 clés neuves si tu veux un double

ou changer le transpondeur par un ID46 préprog pour Renault que tu trouve sur le net, puis apprentissage.
          par contre apres cest toi et ta chance pour la synchro du plip, moi ça na pas remarché depuis.

e

Commentaire

Chargement...